Topic : « Hier j'ai fais un cours d'essai en lutte »

Mon pote m'a invité donc j'ai dis ok

Je suis assez surpris de ma force

La plupart des gars je les ai mis à terre assez facilement , j'ai réussi à les maîtriser pour la plupart (les faire taper par contre c'est assez dur)

Au point où j'ai fais un combat avec un renoi de 80KG , même si je l'ai plus ou moins maîtrisé , il m'a dit qu'il s'est retenu

J'ai réussi à me dégager d'une clé de bras , même le gars avec qui j'étais était surpris (normalement t'abandonne assez rapidement quand t'es vulnérables comme ça)

Le plus compliqué par contre c'est étranglement , j'ai réussi à me dégager 1 fois et à soulever le gars malgré son poids mais la deuxième j'ai du taper

Mais clairement la lutte ça sert à rien dans un contexte de rue , la boxe et savoir donner des coups , y'a rien de mieux
Citation de Zhodd
Les clés de bras j'ai tellement peur de me manger une dechirure musculaire du biceps tellement mon muscle est petit.
Tu devrais faire de la boxe anglaise / thai
T'es plutot longiligne

Dit toi je crois c'est ça qui m'a sauvé de la clé de bras

Avoir le bras long :rire:

Si t'as un bras court je pense que c'est foutu , t'es obligé d'abandonner

Sinon ouai la boxe anglaise , ça serait un kiff
Tu dis de la grosse merde, comme d’habitude.

La lutte et le JJB c’est plus utile que le striking, dans la rue, sachant que les bagarres se terminent quasi toujours au sol, et qu’une projection sur du goudron, ça fait plus de mal que n’importe quel coup.

Si on avait fait notre bagarre irl, je t’aurais tellement démonté, Raditz, t’as vraiment pas idée d’à quel point je t’aurais détruit de façon permanente.
Citation de Raditzytb
Dit toi je crois c'est ça qui m'a sauvé de la clé de bras
Avoir le bras long :rire:
Si t'as un bras court je pense que c'est foutu , t'es obligé d'abandonner
Sinon ouai la boxe anglaise , ça serait un kiff

Encore une fois, tu dis de la grosse merde.
Avoir des longs bras rend les clés que tu te manges plus redoutables, car l’effet de levier est plus grand.
Bref, retourne sur tiktok, l’incel.
Citation de Atlantide
Je commence à comprendre pourquoi sultan a peur de t’affronter IRL :hap:

En vrai il est petit et plus léger , mais la taille dans le combat ça veut rien dire en vrai

C'est celui qui est le plus vif qui gagne

Si il m'attrape ou je l'attrape par le cou par exemple, c'est fini je pense
Citation de S2B
Tu dis de la grosse merde, comme d’habitude.
La lutte et le JJB c’est plus utile que le striking, dans la rue, sachant que les bagarres se terminent quasi toujours au sol, et qu’une projection sur du goudron, ça fait plus de mal que n’importe quel coup.
Si on avait fait notre bagarre irl, je t’aurais tellement démonté, Raditz, t’as vraiment pas idée d’à quel point je t’aurais détruit de façon permanente.

Le gros problème c'est que dans la rue , tu n'est pas dans un contexte sportif

Si le gars a un couteau , tu vas pas lui faire des prises de catch

Tu lui donnes un coup en vif et tu fuis

Savoir donner un coup de poing c'est bien plus important dans un contexte de rue
Citation de Univers
Pire décision face à un cut: donner un coup
Franchement juste fuis

Ouai c'est vrai , tu peux rien faire face à une arme

La fuite reste la meilleure solution

Après si t'es bloqué dans un coin , un coup dans le menton bien rapide et ensuite fuite , c'est l'idéal je pense
Citation de Raditzytb
Le gros problème c'est que dans la rue , tu n'est pas dans un contexte sportif
Si le gars a un couteau , tu vas pas lui faire des prises de catch
Tu lui donnes un coup en vif et tu fuis
Savoir donner un coup de poing c'est bien plus important dans un contexte de rue

Pour avoir le niveau de savoir donner un coup de poing rapide, puissant et précis, il faut des années d’entraînement, en réalité.

+ contre un couteau, tu fuis ou tu crèves, le mongol.

Tiens, un exemple de pourquoi la lutte c’est plus utile que la boxe dans une bagarre.

Citation de S2B
Pour avoir le niveau de savoir donner un coup de poing rapide, puissant et précis, il faut des années d’entraînement, en réalité.
+ contre un couteau, tu fuis ou tu crèves, le mongol.
Tiens, un exemple de pourquoi la lutte c’est plus utile que la boxe dans une bagarre.

C'est vrai que savoir donner un bon coup de poing c'est pas facile mais ça reste tres utile pour finir le combat rapidement

Et il faut aussi de l'experience dans le monde de la lutte pour savoir faire ces prises là

Je reste sur ma position
Citation de Univers
Quand tu es bloqué le mieux est de te baisser, protéger ta tête, ceinturer en attrapant le bras pour arracher le couteau et jeter à terre puis appeler les secours
Un cut c’est ultra dangereux
Cherche la vidéo de gregmma sur le sujet ça fait peur

C'est pour ça que malgré tout je reste humble

C'est très compliqué face à une arme
Citation de 30cm-au-repos
Il n'y a que les pucix de la vie pour comparer baston et sport de combat.
C'est comme comparer le code la route avec le pilotage sur circuit. :(

Juste savoir donner un bon coup c'est suffisant en vérité
Citation de S2B
Encore une fois, tu dis de la grosse merde.
Avoir des longs bras rend les clés que tu te manges plus redoutables, car l’effet de levier est plus grand.
Bref, retourne sur tiktok, l’incel.

Pk j'ai rien senti alors ? Peut-etre aussi que la technique du gars était mauvaise

Je suis pas superman , on m'a dit que ça pourrait être ma force nerveuse dans le bras aussi
Citation de Raditzytb
C'est vrai que savoir donner un bon coup de poing c'est pas facile mais ça reste tres utile pour finir le combat rapidement
Et il faut aussi de l'experience dans le monde de la lutte pour savoir faire ces prises là
Je reste sur ma position

N’importe quoi. :rire:
Faut juste savoir ceinturer quelqu’un, le soulever et le jeter au sol.
Y avait pas de bagage technique à avoir.
Autre exemple connu :
Le gosse a de l’expérience en lutte c’est ça ? :hap:

Citation de Zhodd
On est cor-da qu'il devrait plus se tourner vers de la boxe thai

Ouais, vu qu’il est longiligne.
Mais comme il début tard et qu’il a un QI inférieur à la moyenne, je le détruirai ad vitam eternam, que ce soit en striking ou en grappling.
Citation de Raditzytb
Pk j'ai rien senti alors ? Peut-etre aussi que la technique du gars était mauvaise
Je suis pas superman , on m'a dit que ça pourrait être ma force nerveuse dans le bras aussi

Soit le mec avait pas correctement mis la pression sur l’articulation, soit il avait pas un bon grip.
Quoi qu’il en soit, c’est pas un miracle de se dégager d’une clé ou d’un début d´étranglement. Ça demande juste de la technique et/ou de la force.

Tiens, cadeau.

Citation de Raditzytb
Dans mon bras y'avait une sensation de tiraillement mais c'était pas douloureux

Bah ça depend de quelle clé c’est.
Si c’est une kimura, americana ou omoplate, ça fait mal.
Si c’est juste un arm bar, ça tire, voire ça fait rien si la clé est mal placée.
Citation de S2B
Bah ça depend de quelle clé c’est.
Si c’est une kimura, americana ou omoplate, ça fait mal.
Si c’est juste un arm bar, ça tire, voire ça fait rien si la clé est mal placée.

Kimura , on a essayé de me la faire mais par la force des bras j'ai put éviter

Moi c'est l'etranglement fait par un gars lourd ou qui a de la force

Quand ton souffle est coupé complètement , c'est foutu
Citation de Raditzytb
Kimura , on a essayé de me la faire mais par la force des bras j'ai put éviter

Il était juste mal placé, ou alors le mec qui te l’a placée avait moins de force avec deux mains que toi avec une seule, et ce serait alors pathétique.

Moi c'est l'etranglement fait par un gars lourd ou qui a de la force
Quand ton souffle est coupé complètement , c'est foutu

Quand le souffle est coupé, c’est pas foutu. Suffit d’avoir un peu de force mentale pour résister, le temps de trouver un moyen de s’en sortir.
Mais quand c’est un étranglement sanguin qui est bien verrouillé, là c’est quasi impossible de faire quoi que ce soit.
Liste des sujets