Topic : « Vous connaissez les Rose-Croix ? »
Citation de Propulse
Pourquoi ça t'intéresse spécifiquement?
J'ai commencé à m'intéresser aux noces chymiques, ça me plaît beaucoup cet ouvrage
une secte comportant un lexique pour ses adeptes afin de les conforter dans leur choix de vie, qui ne les poussent qu'à s'accrocher à des chimères...
Citation de Propulse
Pourquoi?
Pour des raisons personnelles...
Citation de GabrielAttal
une secte comportant un lexique pour ses adeptes afin de les conforter dans leur choix de vie, qui ne les poussent qu'à s'accrocher à des chimères...
Ok Gabriel Attal

Citation de SusanMurphy
J'ai commencé à m'intéresser aux noces chymiques, ça me plaît beaucoup cet ouvrage
Tu t’intéresses à l’alchimie ?
Citation de StayNoided
Le régule ?
Le régule d’antimoine martial étoilé, le mercure des alchimistes.
Regulus est aussi le nom de l’étoile la plus brillante de la constellation du Lion.
Citation de SusanMurphy
Pas personnellement non
Tu as le matériel ?
Citation de StayNoided
Je pensais a l'antimoine mais la maniere dont tu as tourné ta phrase me faisait penser a un rituel
Bah l’alchimie est un parcours initiatique, il y a des rituels, des codes des symboles.
Ça paraît complexe de base mais en réalité il n’y a rien de plus simple, il faut juste comprendre ce que l’ont fait.
Citation de StayNoided
Tu me parles de parcours pour des clampins qui font des reactions sur des metaux
On peut très bien faire de l’alchimie sans aucun métaux.
Citation de SusanMurphy
Pas tout à fait non JUSTEMENT
Oublie le four et le creuset, l’unique laboratoire c’est la Nature.
Citation de StayNoided
Tu me parles de parcours pour des clampins qui font des reactions sur des metaux

Citation de Sekiin
Qu’as tu compris de l’alchimie ?
J'ai plus de questions que je n'en avais au départ, ce que j'ai pu bien comprendre c'est que les éléments qui composent la masse de l'univers sont dans une tension permanente et forment un tout assez impressionnant
Citation de SusanMurphy
J'ai plus de questions que je n'en avais au départ, ce que j'ai pu bien comprendre c'est que les éléments qui composent la masse de l'univers sont dans une tension permanente et forment un tout assez impressionnant
D’accord…

sweet, je trouvais intéressant votre échange sur l'alchimie !