Topic : « Help pour mon pc »

Avatar de gandinazi1poin8 gandinazi1poin8
SVP y a t'il des informaticiens compétents parmis vous pour m'aider à régler un problème avec mon disque dur ?

Voici le problème :
Je viens de retirer mon disque dur pour voir les références, mais quand je l'ai remis il n'était plus reconnu par le pc. (Ecrant noir et aucun accès au bios.
J'ai réussi en retirant un court instant la pile à accéder à l'écran de bios, qui reconnaît le FF mais quand je lance le démarrage ca refait ecrant noir et mon écran n'est même plus alimenté en image.
J'ai réussis à le faire demarer un moment, mais le pc s'est éteint tout seul au bout de 3 minutes
Donc je me retrouvedans la merde
C'est possible que ça soit ton dd ne soit pas séléctionné par le bios au démarage, après, concernant l'écran, j'ai rien compris
J'ai essayé le HDMI, c'est pas ça.
J'ai essayé sur un autre ordi et ca fait pareille. Voir même j'ai plus accès au bios.
J'ai pas essayé de lancer sans le DD. Et pour le boot en USB comment ça se passe, jai pas de port USB sur le DD.
Citation de JeanBond
C'est possible que ça soit ton dd ne soit pas séléctionné par le bios au démarage, après, concernant l'écran, j'ai rien compris

Si il est sélectionné par le bios. Mais au moment de démarrer soit il me met direct ecrant noir (donc l'ecran se met en veille) soit il me dit : tentative de réparation de l'index ou un truc comme ca. Et ca crash à un moment
Citation de Morfalou
Citation de gandinazi1poin8
J'ai essayé le HDMI, c'est pas ça.
J'ai essayé sur un autre ordi et ca fait pareille. Voir même j'ai plus accès au bios.
J'ai pas essayé de lancer sans le DD. Et pour le boot en USB comment ça se passe, jai pas de port USB sur le DD.
Hmmm ok.
Ben tu télécharges un iso bootable d'une distrib linux genre Ubuntu tu la montes sur une clé USB avec un utilitaire genre rufus, tu branches l'usb sur un des port USB 2 de ton pc et tu démarrer la bête.
Le problème peut venir du disque dur donc ça devrait te fixer.

J'ai pas d autre pc utilisable pour faire la manip.
Mais à un moment-là réussis à le faire démarrer bien. Juste il s'est éteint tout seul. Donc est-ce que ca signifie quele DD Est sauvable ?
Liste des sujets