Topic : « J'ai débuté mon cap electricien »
le mec est pret pour le bullrun de ses enfants
Ca a l'air intéressant et loin d'être simple. Je connais un ingé qui s'est reconverti électricien, il en est très content aujourd'hui
Citation de panakette
Tu vas voir le théorème de Fortescue?
Pilotage d'un pont de thyristor?
SIgnaux PWM par IGBT?
Calcul de puissance déformante?
Gros c'est un titre pro pour electricien du batiment
GG l'électricité c'est passionnant et tu verras que tu en découvres tous les jours
Auto-édit :
SInon go Ingé en génie électrique
bof, j'ai vite envie de me faire du biffe donc 1-2 ans d'interim, ensuite micro entreprise et 50% de black
objectif : mini 4k par mois avant 35 ans ( je serai probablement bien plus haut si je gère bien le black )
Citation de FeetAnal
osef de la planque en vrai, et ça dépend du secteur en vrai, mais ouais c'est quali, pas comme ces fdp de plombier
J'ai fais gagner + a ce forum individuellement que ce qu'ils ont eu avec leur propre famille réunie![]()
mais maintenant en vrai raf, chacun sa merde
Les plombiers sont pas mal non plus

Tu vas te mettre à ton compte direct ? Au final le CAP est nécessaire pour ouvrir sa boîte mais n'importe qui peut apprendre à faire le circuit d'une maison en deux jours

J'ai un pote à 25 ans il se fait du 300€ jour, j'ai mal choisit mon CAP en choississant la charpente, faut trop de matos et y'a beaucoup trop de manutention

T'es payé pendant l'afpa ? Si oui cb ? Tu crèche sur place ? Vous êtes combien dans tes cours ? C'est bonne ambiance ?
Je me tâte à go afpa plomberie, j'ai déjà pas mal d'xp dans le bâtiment tout corps confondu

Bon et aussi si tu décides à répondre, t'as du payé la formation ? Et combien de temps à durer la démarche entre le moment ou tu commences les démarches et le moment ou t'entres en formation ?
Citation de Ksatriya
Électricien dans le bâtiment c'est la meilleure planque dans le domaine.
J'allais faire la même remarque xd
"planque"
Citation de Honteux
Les plombiers sont pas mal non plus
Tu vas te mettre à ton compte direct ? Au final le CAP est nécessaire pour ouvrir sa boîte mais n'importe qui peut apprendre à faire le circuit d'une maison en deux jours
non, je veux un peu d'expérience, 1-2 ans mini, surtout en rénovation
J'ai un pote à 25 ans il se fait du 300€ jour, j'ai mal choisit mon CAP en choississant la charpente
pourquoi ne pas faire double spé si en deux jours, tu peux apprendre a torcher une formation courte qui dure 7 mois ?
T'es payé pendant l'afpa ? Si oui cb ? Tu crèche sur place ? Vous êtes combien dans tes cours ? C'est bonne ambiance ?
oui par la région, 800 balles par là, la region finance également la formation en elle même, je suis pas loin du centre donc non, j'y dort pas, on est une dizaine, ambiance mitigée je dirais
Je me tâte à go afpa plomberie, j'ai déjà pas mal d'xp dans le bâtiment tout corps confondu
bon choix la plomberie, perso mettre les mains dans la merde pasterisée fumante des boomers me dégoute
Citation de Honteux
Et combien de temps à durer la démarche entre le moment ou tu commences les démarches et le moment ou t'entres en formation ?
6 mois mais j'harcelais hebdomadairement la secretaire et le responsable de formation
du coup j'ai piqué une place car il y avait 1 an d'attente mini
Je compte également faire un autre titre en couverture, j'ai déjà pratiqué pas mal l'ardoise, me faudrait juste me remettre a la page et je serai double spé dans deux domaines qui m'intéresse, et vu la fortune que tu peux toucher sur un simple toit en ardoise c'est poulax
Je pourrai alterner entre dépannage elec/ toit neuf ou inversement selon si c'est au n ou legit
Citation de FeetAnal
des questions ? je réponds en différé mais je réponds
C'est toi qui te tape des traps ou des mecs je sais plus ?