Topic : « Pourquoi dans les films de Luc Besson les français »

Avatar de Charles-Maurras Charles-Maurras
sont toujours représentés comme des baltringues ?

Des flics de banlieue 13 à ceux de Taken, en passant par les douaniers de From Paris with Love, on est toujours des gros cons flemmards et stupides, qui sont heureusement sauvés par des héros américains.

Je veux bien qu'il y ait un côté commercial à tout cela, mais on dirait que c'est presque une jouissance personnelle qu'il en tire.

J'aurais bien une petite ((( idée ))), mais j'ai pas trouvé d'éléments concluants à ce propos...
Avatar de Charles-Maurras Charles-Maurras
Citation de Jazzy
Bah Luc Besson c'est la caricature du suceur de ricains déraciné, il a toujours essayé de copier ce qui se fait Outre-Atlantique sans jamais en avoir le moindre talent (qu'on ne vienne pas me sortir Léon ou le 5ème élément svp).
Le seul moment où il a eu un peu de talent c'était au tout début de sa carrière (Le Dernier Combat, Subway) quand le côté "franchouillard" se faisait ressentir dans ses films.

Oui, comme disait très bien Soral à son sujet, il est au cinéma ce que la chaussure Bata de contrefaçon thermomoulée est à la mode.

Càd un bandeur d'Hollywood, tout juste bon à imiter médiocrement le style hollywoodien pour le public français.
Liste des sujets