Topic : « Que faisaient vos ancêtres ? »
Maçons, paysans, marins, soldats, et toient ?
Paysans, principalement
Citation de BlackBerry
Maçons, paysans, marins, soldats, et toient ?
moi un papy espion, un autre qui dirigeait une grande université parisienne
un résistant, et un collabo
Commerçants
mais le père de l'un d'eux était aussi paysan (le père de celui qui était espion), pour l'autre je ne sais pas ce que faisait son père mais c'est une famille de lettrés depuis longtemps en gros
cependant je trouve au final que le métier de mineur est si dur que ce sont de vrais héros, même si ils avaient pas trop le choix, mais se lever pour aller a la mine pendant 30ans pour nourrir sa famille faut des couilles en titanium
cependant je trouve au final que le métier de mineur est si dur que ce sont de vrais héros, même si ils avaient pas trop le choix, mais se lever pour aller a la mine pendant 30ans pour nourrir sa famille faut des couilles en titanium
Ptn c’est stylé les tiens 

Mineurs du côté de mon père, paysan du côté de ma mère.
Ils ont tous fait 14-18, ils ont gagné des médailles des deux côtés de la famille
Ils ont tous fait 14-18, ils ont gagné des médailles des deux côtés de la famille
Propriétaires terriens en Algérie, vers Colomb-Béchar. Avant ça on sait pas mais le nom de famille est normand
Citation de Friedland
Propriétaires terriens en Algérie, vers Colomb-Béchar. Avant ça on sait pas mais le nom de famille est normand
Est-ce qu'ils avaient plein de serviteurs noirs ?
Citation de KheyDesOrfevre
Est-ce qu'ils avaient plein de serviteurs noirs ?
Y avait pas ça en Algérie à l'époque. Par contre y avait pas mal de main d'œuvre locale dans les oliveraies.
Citation de Friedland
Y avait pas ça en Algérie à l'époque. Par contre y avait pas mal de main d'œuvre locale dans les oliveraies.
Ok l'inculte
Citation de BlackBerry
Ptn c’est stylé les tiens
je trouve que mineur, marin ou paysan c'est plus stylé, c'est eux qui avaient les vies les plus dures et qui ont tout construit, eux a quoi on ne pense jamais, eux qu'on ne révère jamais, alors que au final espion ou lettré tu te la coule douce comparé aux mineurs
Tout le monde osef c'est très bien
Citation de JeSuisBlanc
je trouve que mineur, marin ou paysan c'est plus stylé, c'est eux qui avaient les vies les plus dures et qui ont tout construit, eux a quoi on ne pense jamais, eux qu'on ne révère jamais, alors que au final espion ou lettré tu te la coule douce comparé aux mineurs
Qu'est ce qu'il te prend Émile Zola ?
Citation de KheyDesOrfevre
Ok l'inculte
Et si on engageait la conversation de manière civilisée, plutôt que de m'insulter ?
Citation de Friedland
Et si on engageait la conversation de manière civilisée, plutôt que de m'insulter ?
Bah c'était littéralement une vanne sur une musique de Sardou