Topic : « En sah pratiquement la seule chose qui change pour les pâtes »

c'est le temps de cuisson, <4 minutes c'est pas bon, >9 minutes c'est bon.

J'ai comparé les marques de low-cost au luxe et c'est vraiment la seule chose qui compte
Citation de Lucyna
:pf:
c'est aussi la manière de les cuire, genre juste à l'eau c'est dégueulasse, tu les fous al dente et ensuite il faut les faire sauter dans de la sauce ou autre

non mais bien sûr la recette compte, mais pour les pâtes elles-mêmes
Tu peux utiliser des pâtes basiques à condition qu'elles aient un temps de cuisson long alors que ce sera l'équivalent de pâtes beaucoup plus chères
Citation de Raph
Tu peux utiliser des pâtes basiques à condition qu'elles aient un temps de cuisson long alors que ce sera l'équivalent de pâtes beaucoup plus chères

nimpo'("auoi
Avatar de DrFaustreload DrFaustreload
Citation de Lucyna
c'est aussi la manière de les cuire, genre juste à l'eau c'est dégueulasse, tu les fous al dente et ensuite il faut les faire sauter dans de la sauce ou autre

si elle sont aldente tu les refout pas en cuisson fatigué

Auto-édit : le genre de fatigué qui coupe c'est spagheti
Citation de Lucyna

Je ne connaissais pas la technique, quelle sauce par exemple ?
Même entre les pâtes lidl premier prix et les marques les plus chères j'ai jamais été capable de déceler la moindre différence, en vrai tout ce qui compte c'est que ce soit al dente et que la sauce soit bien faite je pense
Citation de TsokArzu
Même entre les pâtes lidl premier prix et les marques les plus chères j'ai jamais été capable de déceler la moindre différence, en vrai tout ce qui compte c'est que ce soit al dente et que la sauce soit bien faite je pense

À 100 %, la seule chose qui compte, c'est le temps de cuisson. J'ai comparé 5 marques de spaghettis au cours des derniers mois et je peux dire tout de suite si le temps de cuisson est long ou court, mais impossible de dire si c'est d'une marque cher ou pas.
Citation de Aeel31
Le temps de cuisson dépend de l'épaisseur de la pâte https://image.noelshack.com/minis/2016/50/1481658349-risitas-nouille.png

non, tu peux comparer deux marques de spaghetti avec des pâtes de même taille et tu auras la marque Lustucru 3 minutes et la marque Carrefour 9 minutes.
Citation de vupnarrr
Je trouve pas. Je sens la différence entre la marque et le low cost quel que soit le temps de cuisson

perso non, j'ai essayé:
- Rummo
- La Molisana
- de Cecco
- Carrefour
- Lustucru

Aucune différence tant que c'est long temps de cuisson, Lustructu 3 minutes c'est pas bon (genre presque imangable même, désagréable genre)
Citation de Raph
perso non, j'ai essayé:
- Rummo
- La Molisana
- de Cecco
- Carrefour
- Lustucru
Aucune différence tant que c'est long temps de cuisson, Lustructu 3 minutes c'est pas bon (genre presque imangable même, désagréable genre)

Comparer Rummo à Lustucru ? T'as pas de palais, c'est tout. T'as le droit d'avoir mauvais goût mais ne pousse pas jusqu'à faire de ton cas une généralité
Citation de Friedland
Comparer Rummo à Lustucru ? T'as pas de palais, c'est tout. T'as le droit d'avoir mauvais goût mais ne pousse pas jusqu'à faire de ton cas une généralité

Je pense que les pâtes sont tellement basiques en termes d'ingrédients et de procédé de fabrication qu'il n'y a pas de différence de goût entre Rummo et Carrefour tant qu'elles mettent >9 minutes à cuire. Et oui, le Lustrucru en 3 minutes est dég, c'est ce que je dis, mais toutes les pâtes en 3 minutes sont toutes deg, pas une question de marque.
Liste des sujets