Topic : « J'ai eu une nouvelle de fou avant Noël »

Avatar de Chlamydomonas Chlamydomonas
Mon père est mort il y a 10 ans et avait laissé une dette de 500 000€ a un mec

Ça fait des années que le mec a qui on devait de l'argent mettait la pression avec des huissiers etc... Au final on lui a fait une offre a l'amiable de 120 000€ (en gros c'est casi 80% de ce que l'on a sur notre compte entre ma mere est moi) qu'on a mis de côté après l'héritage des grands parents décédés.

Il a accepté car je pense qu'il en avait marre d'attendre des années et il était pas certain de récupérer son argent en cas de poursuite judiciaire car il y a toujours un flou juridique quand a la légitimité de la dette.

On est pas spécialement riches, 500 000€ c'était a peu près tout que l'on possédait entre le cash flow et la valeur de la maison familiale.
Citation de DrFaustreload
ca aurait etait deja bien d etre sur sur la legitimité de la dette parce que 120 000 c'est encore beaucoup d argent

Oui mais la légitimité de la dette c'est au libre arbitre du juge et ça ne ne sais jamais.
Parce qu'aucun des avocats ne pouvait dire avec certitude la sentence donc c'est pour ça qu'on a fini par payer moins d'un tiers de la dette.

J'ai l'habitude des procès, les jugements sont totalement imprévisibles.
Citation de Habara
mais il devait la rembourser par échelonnement puis quand il est mort, ta mère a arrêté de payer non ?

Non il n'a rien remboursé. Il a fait l'emprunt et 6 mois après il était mort.
Citation de Chlamydomonas
Non il n'a rien remboursé. Il a fait l'emprunt et 6 mois après il était mort.

il a dépensé 500K en 6 mois ? Il avait emprunté ça pour mener à bien quel projet ? + on ne prête pas une telle somme sans garantie donc le prêteur devait être sûr de pouvoir récupérer son argent, bizarre ton histoire khey
Citation de Habara
il a dépensé 500K en 6 mois ? Il avait emprunté ça pour mener à bien quel projet ? + on ne prête pas une telle somme sans garantie donc le prêteur devait être sûr de pouvoir récupérer son argent, bizarre ton histoire khey

Il avait emprunté pour faire une opération immobilière il a tout dépensé dans la préparation des terrains pour avoir les permis de construire et la création de lots. Ça demande beaucoup de frais.
L'opération était sensée coûter dans les 500k (parce qu'il faut au départ acheter un grand terrain et le subdiviser en petits terrains avec les permis de construire) mais générer beaucoup de bénéfices.
Sauf qu'il a chopé un cancer en phase terminale au pire moment.
Citation de Chlamydomonas
Il avait emprunté pour faire une opération immobilière il a tout dépensé dans la préparation des terrains pour avoir les permis de construire et la création de lots. Ça demande beaucoup de frais.
L'opération était sensée coûter dans les 500k (parce qu'il faut au départ acheter un grand terrain et le subdiviser en petits terrains avec les permis de construire) mais générer beaucoup de bénéfices.
Sauf qu'il a chopé un cancer en phase terminale au pire moment.

Liste des sujets