Topic : « Le niveau d'anglais de l'élite française c'est vraiment »

cassé la gueule surtout niveau accent, je viens de regarder un reportage interviewant des officiers de l'armée française dans les années 90 et l'anglais des officiers était impeccable et leur accent presque britannique natif avec juste un soupçon de français

genre 10 fois mieux que Macron
non mais justement j'ai écouté des officiers français parler anglais récemment dans le contexte de l'OTAN et leur anglais était passable, mais pas aussi bon et SURTOUT leurs accents étaient merdiques comparés à ceux du reportage des années 90
Avatar de IssouDouDou IssouDouDou
Citation de Raph
non mais justement j'ai écouté des officiers français parler anglais récemment dans le contexte de l'OTAN et leur anglais était passable, mais pas aussi bon et SURTOUT leurs accents étaient merdiques comparés à ceux du reportage des années 90

Et alors ? Tu met un mec des années 90 devant un ordi il sait rien faire.

Tu met Macron devant un ordi il te crée un programme qui rend milliardaire.
Avatar de IssouDouDou IssouDouDou
Vaut mieux être bon à 90% en anglais mais aussi être bon à 90% en informatique,

Plutôt qu'être bon à 99% en anglais
Mais n'avoir que 1% de compétences en informatique
Ils n'ont pas rattrapé un tel niveau à Saint-Cyr, c'est le genre de choses qu'il faut entraîner dès l'enfance, le niveau des élites à l'époque était simplement bien plus élevé je pense
Citation de Univers
C’est des gars de la légion étrangère
Ça joue peut-être non?

C'est un reportage sur le sujet, alors oui, mais les officiers de la Légion sortent tous de Saint-Syr comme les autres officiers français, et la langue de la Légion est le français, avec moins de 1% d'anglophones.
Au début je pensais que c'était simplement qu'ils n'interviewaient que ceux qui parlent bien anglais, mais non, ce sont simplement les responsables des sujets abordés dans le reportage
Citation de Raph
C'est un reportage sur le sujet, alors oui, mais les officiers de la Légion sortent tous de Saint-Syr comme les autres officiers français, et la langue de la Légion est le français, avec moins de 1% d'anglophones.

Cope. Tu crois que dans une unité où il y a un gloubi-boulga de nationalités, ils ne parlent que français ? Dans la Légion Étrangère ils practice leur anglais entre eux, c'est pour ça que leur niveau est plus élevé.

Et les Français ont toujours eu, sauf exceptions bien-sûr, un niveau de merde en langues étrangères. C'est souvent le cas des grandes nations, dont la langue irradie sur ses voisins par la culture notamment (ou plutôt dans ce cas irradiait).

Comme la grande majorité des Américains ne maitrise aucune seconde langue, car ils sont la puissance et culture dominante. Dès lors ce sont les autres qui consomment leurs médias et font l'effort d'apprendre leur langue.
Citation de DisDonc
Cope. Tu crois que dans une unité où il y a un gloubi-boulga de nationalités, ils ne parlent que français ? Dans la Légion Étrangère ils practice leur anglais entre eux, c'est pour ça que leur niveau est plus élevé.

Non, un tel accent doit être travaillé depuis l'enfance. Tu peux t'entraîner pendant des décennies à l'âge adulte, mais tu n'obtiendras pas un tel accent.
Liste des sujets