Et pourquoi selon vous?
Topic : « Le plus dur entre les maths et l'orthographe »
Je suis surpris que bon nombre de français détestent les maths alors que j'adore cela. Je suis surpris que beaucoup ne savent même pas faire un simple calcul mental de tête même certains vendeurs ayant fait une école de commerce.
Les maths de loin
La théorie des groupes vs l'accord du pluriel, c'est quoi le plus compliqué en sah ?
Moi maths.... fin surtout les calculs en x y v... jamais rien compris... 

Moi connaître le calcul mental et 100% de ma table de multiplication 10x10.
Donc je suis fort en maths et je peux faire l'X.
Matrices à deux dimension ? Connais pas.
J'ai un CAP vente, on fait des maths mais je n'ai jamais entendu parlé de cela.
ça doit être balaise les x,y,z, un peu plus encore que ma table dont j'ai mis 3 ans pour la savoir par coeur.
Donc je suis fort en maths et je peux faire l'X.
Matrices à deux dimension ? Connais pas.
J'ai un CAP vente, on fait des maths mais je n'ai jamais entendu parlé de cela.
ça doit être balaise les x,y,z, un peu plus encore que ma table dont j'ai mis 3 ans pour la savoir par coeur.
Comment tu peux même comparer les deux ?
Pour maîtriser l'orthographe il suffit juste d'avoir un cerveau qui fonctionne à peu près normalement
Pour maîtriser l'orthographe il suffit juste d'avoir un cerveau qui fonctionne à peu près normalement
Citation de Eri
Comment tu peux même comparer les deux ?
Exact !

Non parce que je connais une fille qui se dit pas la plus bonne en maths (car ne sait pas de tête combien revient à l'unité un carnet de 10 tickets acheté 12€) mais qui par contre se dit très bonne en orthographe et corrige les autres. En disant par exemple qu'on ne dit pas je vous saurai gré ou je vais au coiffeur.
Bah en vrai les maths c'est que de la pratique et de la mémoire.
L'orthographe c'est juste chiant enft
L'orthographe c'est juste chiant enft
Mdrrr tellement réel