J'ai remarqué que les influenceurs dénonçant l'usage de titres putaclics chez les autres sont conscients de faire eux aussi la même chose à tel point qu'ils se sentent obligés de le préciser, mais en mentionnant cependant que "eux c'est pas pareil" parce que "faut bien gagner sa vie", avec l'idée au fond que le vrai problème serait la faute des viewers qui cliquent mal. La solution serait ainsi d'éduquer le viewer pour lui apprendre à bien cliquer sur les gentils titres non-putaclics. Or tout ceci est débile et relève d'une inversion accusatoire. En effet, rappelons que l'adjectif "putaclic" est un terme de nov-langue désignant simplement les titres "mensongers" et on peut pas accuser les viewers victimes d'un titre mensonger d'avoir mal cliqué au départ tandis qu'ils ignoraient le contenu de la vidéo, ou alors ça veut dire qu'il faudrait partir du principe que les influenceurs sont menteurs a priori. De plus, on peut pas justifier le mensonge au motif que ça génère du profit car dans ce cas faudrait aussi justifier le crime et le vol pour les mêmes raisons.
Topic : « Les titres putaclics »
alors moi je vais te dire la vérité les youtubeurs veulent tous faire croire a leur public que c'est leur pote ou qu'ils sont passionnés par leur sujet alors qu'ils sont la juste pour la thune
Citation de VedicDharma
alors moi je vais te dire la vérité les youtubeurs veulent tous faire croire a leur public que c'est leur pote ou qu'ils sont passionnés par leur sujet alors qu'ils sont la juste pour la thune
Ca c'est une véritance

Je me souviens qu'à l'époque du début de Lain & Terracid (A.K.A surement les plus vendus du Youtube Gaming FR) à quel points ils critiquaient les Squeezie et autres mais également l'utilisation abusive de gros titres et thumbnail putaclick ou encore les featuring > >>VedicDharma
Citation de VedicDharmaAh moi je croyais qu'ils étaient là juste pour nous manipuler le cerveau dans le cadre d'un vaste projet d'ingénierie sociale satanique supervisé par Webedia, Mixicom et les illuminati