L'ère du grand tabou dans laquelle nous vivons a commencée avec la laïcité, lorsque les médias propagèrent ainsi l'idée que "les croyances concernent la vie privée", voulant dire par là qu'il ne fallait pas en parler donc. Puis la même idée s'est appliquée à la politique : il fallait voter dans le secret de l'isoloir et éviter d'en parler pour éviter les conflits. Bien sûr, ce climat conflictuel a été soigneusement mis en place par l'apparition de tout un jargon d'invectives : complotiste, antisémite, raciste, homophobe, masculiniste... Enfin cette chape de plomb s'est abattu sur l'actualité, la télé propageant des slogans tels que "sur internet y'a tout et n'importe quoi" tandis que dans le même temps, avec l'essor du méchant internet, les bien-pensants se mirent à proclamer fièrement ne pas regarder la méchante télé. L'un dans l'autre, il fallait consommer l'information dans le silence, la honte et le secret de sa conscience : surtout ne pas en parler. Mais si on peut plus parler de foi car "ça doit rester dans la vie privée" ni de politique car c'est conflictuel, ni d'actualité car "j'ai pas la télé" et "sur internet y'a tout et n'importe quoi", alors que reste-t-il ?
Topic : « Aujourd'hui on peut plus rien dire »
dans 100 ans on se dira encore comment on a fait pour accepter tout ceci
les gentils ont fermés leur gueule pendant que le cauchemard se mettait en place sous nos yeux
Citation de Enlumineur
N'importe quoi
Quelles sont les choses que tu ne peux plus dire aujourd'hui ? Vas-y, je t'écoute

on finit par accepter et fermer sa gueule. Et dire all hail respublica !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Citation de SekiinMon topic ne répond-il pas à ta question ? On ne peut plus rien dire aujourd'hui sans être aussitôt dénigré et marginalisé.
Quelles sont les choses que tu ne peux plus dire aujourd'hui ? Vas-y, je t'écoute
La meilleur stratéégie consiste a créer la peur d'un monstre abominable. le monstre absolu. Le méchant retour du fachisme, le mal absolu. De cette crainte né le sentiment d'appartenance au bon côté. qui se révele au final être ce même côté craint. Faire craindre ce qu'on fait vivre. Et faire passer pour des monstres de foires ce qui le dénonce, pour augmenter le sentiment de supériorité des véritables totalitaires (a leur insu ?), qui se donne un apparat de liberté
Citation de EllaToi je t'aime bien
La meilleur stratéégie consiste a créer la peur d'un monstre abominable. le monstre absolu. Le méchant retour du fachisme, le mal absolu. De cette crainte né le sentiment d'appartenance au bon côté. qui se révele au final être ce même côté craint. Faire craindre ce qu'on fait vivre. Et faire passer pour des monstres de foires ce qui le dénonce, pour augmenter le sentiment de supériorité des véritables totalitaires (a leur insu ?), qui se donne un apparat de liberté

Ahi cette vidéo sur la politique illustre parfaitement mon propos

le mensonge me dérange