Topic : « J'ai acheté une musique pour 8$ »
En soit c’est un bon move d’aider un créateur que tu apprécie en le payant pour son contenu
Pi c’est ton fric t’en fais ce que tu veux
jai pas senti de dif meme avec le plus lourd... fo kel tossma?
Citation de ElYiruto
En soit c’est un bon move d’aider un créateur que tu apprécie en le payant pour son contenu
ui , via Bandcamp, ça me parait le plus "cool" comme move...

Bon en vrai, je voulais tipiak, mais je trouvais quedalle... puis, vu le prix de départ de 1$, ça me faisait "pitié"...

Alors j'ai fait un Alonzy

Et je suis déjà un cuck qui paye un abo Spotify...

Mais bon, si c'est pour qu'ils gagnent 0,009 ct avec mes écoutes répétées... voila quoi.
Citation de Oowee
jai pas senti de dif meme avec le plus lourd... fo kel tossma?
Tout dépends de la masterisation, du style musical et bien évidemment du matos.
Un MP3 encordé avec les normes moderne en 320kbps est aussi bon aujourd'hui si il y a vraiment rien d'autre.
Mais disons que sur du Rock, du Classique / Orchestral voir Jazz, ça peut vraiment s'entendre. Surtout si la musique à beaucoup d'hauteur et de dynamique, c'est beaucoup plus représentatifs
Et sur des longues sessions d'écoutes, le FLAC te "fatiguent" moins les oreilles.
Faut avoir un vrai bon casque. Le Bluetooth transporte un son compressé, donc lui c'est mort.
Après honnêtement, sur les musiques récentes ou tout est numérisé, c'est moins en moins perceptible la différence. Les production grand public fait en sorte que la musique passe sur tout les pires supports (téléphone en HP, HP portable, écouteurs sans fil merdique, enceinte de bagnoles) sans se soucier des matos couteux..
(Et là vrai arnaque c'est les Vinyles modernes)
Citation de Doppelganger9
ui , via Bandcamp, ça me parait le plus "cool" comme move...
Bon en vrai, je voulais tipiak, mais je trouvais quedalle... puis, vu le prix de départ de 1$, ça me faisait "pitié"...![]()
Alors j'ai fait un Alonzy
Et je suis déjà un cuck qui paye un abo Spotify...
Mais bon, si c'est pour qu'ils gagnent 0,009 ct avec mes écoutes répétées... voila quoi.