Topic : « Les kheys INGÉNIEURS ou en étude d’ingénieur venez ici »

Sah est ce que vous regrettez de pas avoir go médecine ?

Moi je vous ment pas je regrette un peu même pas pour le salaire mais surtout pour le prestige. Ingé déjà c’est chaud d’avoir un salaire égal à un médecin faut s’expat ou être à son compte et même si t’as le salaire t’as moins de prestige que le médecin pour des études tout aussi dures .
Même si les maths/la physique ça me branchais bcp plus que la santé faut avouer que je regrette un peu d’avoir suivi la passion .
Sah médecine même si c’était pas au point de me passionner ça restais quand même super intéressant pour moi et j’aurais pu très bien faire ça toute ma vie . Le prestige vous imaginez pas à quel point ça ouvre des portes , à quel point ça facilite les choses dans la vie .
Avatar de Solarius Solarius 🐈‍⬛🌕
Je suis ingé et la médecine ne m'a jamais intéressé.
Ouais si j'avais été motivé uniquement par le salaire j'aurais peut-être fait chirurgien mais ça m'aurait fait chier très très vite.
En France les ingés sont mal considérés et mal payés mais en allant à l'étranger c'est différent et tu as accès à de très belles évolutions de carrière. :oui:
Citation de Laplanteverte
Si ta plus grosse motivation dans la vie c'est le prestige c'est un pas un mal en soit mais médecins c'était pas pour toi.

Nan je ne dis pas que ma plus grosse motivation est le prestige .
Je dis que quitte à choisir entre :
1_full passion et prestige moyen
2_domaine qui m’intéresse beaucoup mais pas au point de me passionner et prestige énorme
Je choisi l’option 2
Citation de Solarius
Je suis ingé et la médecine ne m'a jamais intéressé.
Ouais si j'avais été motivé uniquement par le salaire j'aurais peut-être fait chirurgien mais ça m'aurais fait chier très très vite.
En France les ingés sont mal considérés et mal payés mais en allant à l'étranger c'est différent et tu as accès à de très belles évolutions de carrière. :oui:

Si ça ne t’intéressais pas du tout c’est mort les études de médecine surtout les grosse spé comme chirurgien faut être passionné sinon tu tiens jamais je pense . C’est sûr à l’étranger ingé c’est le top surtout dans les pays anglo-saxons
Avatar de Maitrefacho Maitrefacho
Citation de Laplanteverte
Honnêtement il m'est arrivé un truc cette semaine qui m'a fait remettre en question cette idée.
Quand tu a un médecin qui te connais un peut il peut discerner d'un coup d'œil si tu pense venir le voir pour quelque chose de sérieux .
Quand un jeune se pointe aux aurores dans son cabinet ce n’est pas une machine ou une sorte de ‘technicien de santé ‘ éco+ qui saisira implicitement l'urgence et te fera passer en premier dans la file d'attente devant la horde habituelle de boomers qui renouvellent leurs cachetons.

Extrêmement réel, pour moi ça fait partie des métiers que tu ne peux pas où difficilement remplacer par un ia https://image.noelshack.com/minis/2022/37/4/1663272280-sans-titre-1-removebg-preview-3.png
Liste des sujets