Topic : « Pourquoi en France les SALAIRES sont aussi BAS ? »

Par exemple pour le même poste en sortie d’études pour un ingénieur en France le salaire : 30-45k brut ( on est bcp plus proches des 30k que des 45 d’ailleurs à part grande école)

Juste l’Allemagne : 60k-90k brut :ouch:

Pour le même poste ayaaa ce pays
Avatar de Solarius Solarius 🐈‍⬛🌕
Citation de Regioh
Bah pcq dans tous les cas tu vas accepter et aller travailler

Bof, justement moi je suis dans ce cas-là je sors d'une grande école d'ingé et je vais certainement pas rester en France pour 37k bruts alors que dans beaucoup de pays je pourrais gagner presque 2 fois plus :rire:
Citation de Regioh
Crois le ou non mais la plupart des français sentent la douille et décident quand même de ne rien changer et de continuer à vivre et mourir dans la médiocrité

après c’est pas facile de quitter le pays où t’as grandis khey , partir loin de sa famille etc . Je peux comprendre dans une certaine mesure que certains ne sautent pas le pas.

Citation de Solarius
Bof, justement moi je suis dans ce cas-là je sors d'une grande école d'ingé et je vais certainement pas rester en France pour 37k bruts alors que dans beaucoup de pays je pourrais gagner presque 2 fois plus :rire:

Mais c’est vraiment un truc de psychopathe quand on y pense . T’as juste à passer la frontière du coin et hop 2 fois plus.
Liste des sujets