Topic : « JDG plagiat ? »

Avatar de SaveurAmibe SaveurAmibe
Je m'étais posé devant YouTube a rien glander comme d'hab...
Je regardais des vidéos avec la lecture automatique et je suis tombé sur une vidéo du Bazar du Grenier.
Elle parlait des musiques de jeux vidéos. celle ci :

En la regardant je me suis dit "Putain j'ai déjà vu celle-ci, je vais skip…"

en voulant skip la vidéo je vois que la vidéo était sortie il y a une semaine

UNE SEMAINE ???

je regarde pas trop le bazar, mais la, une semaine c'était impossible que je l'avais vu mais j'avais cette impression.

du coup je check mon historique YouTube en cherchant des mots clefs du style "music" "musique de jeux vidéos" etc.…

ET LA COMME PAR HASARD, je tombe sur la vidéo de ToffeeBun "SAMPLING in Video Game Music" je la regarde et merde, le sujet et vraiment ressemblant et les exemples et extraits sont vraiment ressemblant…

Je regarde les sources de la vidéo du bazar du grenier mais que les sources musicales ou autres mais pas celle de ToffeeBun...

Et vous, vous en pensez quoient ?
Avatar de SusanMurphy SusanMurphy
Si c'est ça c'est dommage qu'il tombe dans la facilité, c'est tellement plus qualitatif quand un créateur de contenu crée de A a Z, de plus c'est vraiment pas fou si il crédite pas 🫤
Avatar de Solarius Solarius 🐈‍⬛🌕
Rien d'étonnant, tous les youtubers se copient les uns les autres, en particulier les français copient les américains. Le concept de base du JDG est copié sur l'AVGN.
Citation de Solarius
Rien d'étonnant, tous les youtubers se copient les uns les autres, en particulier les français copient les américains. Le concept de base du JDG est copié sur l'AVGN.

Oui la base, mais je parle du reste de son contenu qui sont des création de lui et seb sur la construction de leurs vidéos...
Mm il est possible que les vidéos de JDG soient en fait produites par une industrie via les networks comme Webedia ou Mixicom par exemple et que les concepts d'émissions soient ainsi exportés dans différents pays, un peu comme l'émission TV "qui veut gagner des millions", existant dans plusieurs pays par exemple.
Citation de Enlumineur
Mm il est possible que les vidéos de JDG soient en fait produites par une industrie via les networks comme Webedia ou Mixicom par exemple et que les concepts d'émissions soient ainsi exportés dans différents pays, un peu comme l'émission TV "qui veut gagner des millions", existant dans plusieurs pays par exemple.
Les nombreuses polémiques et buzz autour du plagiat seraient alors un moyen de détourner l'attention du public quant à l'existence de cette industrie secrète.
Citation de Enlumineur
J'ai dit une connerie ? https://image.noelshack.com/minis/2023/11/7/1679188168-screenshot-20230319-010211-01.png

Non, je pense pas, en tout cas je ne sais pas.

Mais c'est vrai que maintenant que tu le dis, toutes ces boites qui produisent des "influenceurs" qui balance de la merde imbuvable H24, sont réellement derrière tout cela

C'est juste pour ne pas éveiller les soupçons… Peut-être même qu'ils nous écoutent https://image.noelshack.com/minis/2020/38/1/1600091846-dzdzdzdzdzdzdzd.png
Citation de Pingas
BTG absolument 100% de ce qui se fait sur le youtube/streaming FR est 100% copié de nos amis outre-atlantique.

Ouais mais d'habitude c'est pas ce genre de chaîne.
JDG à part son concept de base ses vidéos restent quand même leurs créations d'habitude...
Liste des sujets