Topic : « Questions pour les nazis du forum »

Si tout le génie eurasiatique (ou simplement européen si vous préférez) est d’origine purement germanique,

- Pourquoi les traditions ont été mieux préservées chez les celtes et les indiens qu’en Europe centrale ?

- Pourquoi les grandes civilisations sont nées en Égypte, en Grèce ou en Italie et pas dans le Nord de l’Europe ?

- Pourquoi on considère aujourd’hui que les germains ont été civilisés par les celtes et les romains qui les considéraient comme des barbares à la limite de l’humanité ?

Merci d’avance pour vos réponses
Avatar de Solarius Solarius 🐈‍⬛🌕
Citation de Konitchiwa
Si tout le génie eurasiatique (ou simplement européen si vous préférez) est d’origine purement germanique,
- Pourquoi les traditions ont été mieux préservées chez les celtes et les indiens qu’en Europe centrale ?

Les traditions celtiques n'ont pas du tout été mieux préservées.
Pas de grande expansion du christianisme en Inde.

- Pourquoi les grandes civilisations sont nées en Égypte, en Grèce ou en Italie et pas dans le Nord de l’Europe ?

Meilleures conditions climatiques.

- Pourquoi on considère aujourd’hui que les germains ont été civilisés par les celtes et les romains qui les considéraient comme des barbares à la limite de l’humanité ?

Propagande.
Il suffit de lire la Germanie de Tacite pour voir qu'il ne les considérait pas comme des sauvages.
Citation de 30cm-au-repos
Il est temps de te mettre à la lecture, si tu veux arrêter de te poser ce genre de questions stupides.
https://image.noelshack.com/minis/2022/10/6/1647092490-gogol88.png

Tu crois que je sors ça de mon imagination ?

Citation de Solarius
Les traditions celtiques n'ont pas du tout été mieux préservées.
Pas de grande expansion du christianisme en Inde.

Ben si, on sait beaucoup de choses sur le druidisme, qui est semblable au brahmanisme en Inde, mais entre les deux rien

Meilleures conditions climatiques.

Excuse acceptable pour les noirs alors

Propagande.
Il suffit de lire la Germanie de Tacite pour voir qu'il ne les considérait pas comme des sauvages.

Il suffit de lire César pour voir que c’était le cas
Je lirai Tacite, merci pour la référence.

Mais il considère quand même les germains comme un peuple barbare bien différent des romains donc ça casse un peu le roman qu’on nous vend quand on dit qu’il y avait des germains partout et que partout où ils passent ils créent des civilisations géniales :pf:

Perso je cherche à rien démontrer, juste à trouver la vérité, donc qu’on me donne une explication qui tienne la route et des sources intéressantes
Avatar de Solarius Solarius 🐈‍⬛🌕
Citation de Konitchiwa
Tu crois que je sors ça de mon imagination ?
Ben si, on sait beaucoup de choses sur le druidisme, qui est semblable au brahmanisme en Inde, mais entre les deux rien

On sait ce qu'on a pu découvrir grâce à l'archéologie mais étant donné que les druides celtes refusaient de laisser des traces écrites contrairement aux Germains, on en sait beaucoup plus sur la tradition germanique, grâce aux Eddas et autres sagas notamment.

Excuse acceptable pour les noirs alors

Oui si tu veux.

Il suffit de lire César pour voir que c’était le cas

César était chef de guerre. C'est normal de ne pas faire l'éloge de ses adversaires militaires. D'ailleurs Tacite non plus ne fait pas vraiment leur éloge mais il leur reconnaît quand même beaucoup de qualités.
Et puis pour reprendre ton premier post, « on » ne considère pas aujourd'hui que les germains étaient des sauvages civilisés par les romains, la réalité est beaucoup moins manichéenne.
Liste des sujets