Topic : « Bivouaquer avec une bâche et un sac de couchage »

ça se fait ? Genre je prends une bâche de 5m x 5m et je me mets dedans comme ça

Parce que bon acheter un tarp ou un bivvy à 100€ ça me fait un peu chier, c'est des bâches allégées avec 3 accroches ces conneries
Citation de Solarius
Ça peut être compliqué à tendre s'il n'y a pas assez d'accroches mais en principe oui.

Je parlais de me mettre dedans et de m'enrouler

Il faut juste un matelas aussi.

oui

Citation de spartacusbzh
prend une roulotte et un ane

non c'est trop lourd
Citation de Jagosn
Franchement en ce moment c'est chaud, moi je l'ai fais avec un sac de couchage et une tente et il faisait vachement froid, en décembre je te conseille pas si tu as juste une bache, mais ça doit se faire, difficilement :noelm:

C'est pour fin janvier, je vais faire 150km par jour en allant tout droit. Et j'ai envie d'être léger

Citation de saucisses
uie cherche "ranger roll sleep system"
jamais tenté par contre, même si j'ai un poncho tarp et ça coute pas cher ces trucs

ouais ça a pas l'air ultra confortable
Citation de Kristaline
https://image.noelshack.com/minis/2020/42/2/1602555165-jesuscrachesoneau.png

mec je suis ultra sportif

Citation de Alectrona
Par contre la bâche à 100 balles d'Amazonas elle est pratique au quotidien, avec toutes les pochettes pour ranger les cordelettes on gagne du temps
Autrement ça prends trop de temps a installer/remballer avec les noeuds des cordelettes :malade:
Et en hiver il faut un bon sac Valandre pour résister au froid
C'est un budget

J'ai déjà un sac de couchage 0°C et un sac à viande. Mais j'ai pas envie de prendre une tente pour moi tout seul, c'est trop lourd pour ce que ça apporte

Un tapis de sol gris à 10 balles ça suffit pour isoler et matelasser

Mais si il me pleut sur la gueule ça le fait pas :hap:

Citation de Alectrona
Se momifier dans une bâche au lieu de la tendre ça sonne comme une très mauvaise idée :(

J'ai l'impression que c'est mieux car si je l'accroche sur les côtés et qu'il pleut/vente j'ai l'impression que ça sera vachement inutile :(
Liste des sujets