Topic : « Un jour il n'y aura plus personne :rire: »

Avatar de Intermarchait Intermarchait
Un jour il n'y aura plus aucun homme, plus personne pour se souvenir, tout ce qu'on aura fait sera réduit à néant.

Mais du coup en en arrive vite à la question suivante : est-ce que ça vaut le coup de continuer?

L'homme parallélement à son instinct animal a réussi à créer quelque chose d'autre. Grace à cette chose il a pu se civiliser et s'organiser en pensant non pas seulement à lui même mais au génération future.
Problème : cette révolution a créer un flux continuel de pensée qui est aujourd'hui trop évolué. On se pose trop de question qui n'auront jamais de réponse. Nottament sur le fait qu'il est absurde de continuer à vivre comme on le fait puisqu'on est intégralement retenue de mourir par notre instinc soit par quelque chose de très précaire. (je ne trouve pas quoi dire pour argumenter..)
Bref, la vie c'est beaucoup de souffrance pour pas grand choses, que de la peur et des tentatives d'oubli, de l'incontrole total sur soi même et puis 2-3 truc cool.

Ce ramassis de connerie, tout ça pour me convaincre de ce que je veux https://image.noelshack.com/minis/2016/38/1474488637-jesus26.png

Et puis ça m'a pas l'air très objectif tout ça...
Citation de Intermarchait
Citation de Factom
De ce que tu veux ?
Bien sur, toutes mes idées ne sont pas objectives, elles sont influencés par la réalité en fonction de ce qui m'avantage.

Quoi par exemple ? Tu sèche les cours par peur de ce que tu décris ?
Avatar de Intermarchait Intermarchait
Citation de Factom
Citation de Intermarchait
Citation de Factom
De ce que tu veux ?
Bien sur, toutes mes idées ne sont pas objectives, elles sont influencés par la réalité en fonction de ce qui m'avantage.
Quoi par exemple ? Tu sèche les cours par peur de ce que tu décris ?

J'ai peur donc je développe des idées qui vont dans le sens de "l'école c'est dla merde"
J'ai peur d'aller au lycée car j'ai peur de l'ennui et des gens ce qui est directement lié à ma peur de la mort, celle que tout le monde a.
Liste des sujets