Citation de Zhodd
Et toi khey ? Quelle est ta définition que tu as de Dieu ?
Je dirais que j'en ai une vision sur plusieurs étages
La divinité, c'est ce qui permet à l'Homme de dépasser, que ce soit lui ou le monde; c'est la capacité de créer, de penser, d'inventer, de savoir, d'innover. De notre côté de la barrière, elle intègre aussi des concepts de moralité élevés qui sont nécessaire à l'utilitarisme de Dieu
Dieu, c'est l'être que nous sommes, que nous devenons et qui nous a créé; c'est ce qui naîtra de l'Univers qu'il a créé, c'est celui qui échappe à la temporalité et de ce fait, s'auto-crée à travers nous, le créateur qui crée même le temps pour se donner vie; c'est aussi l'être le plus divin, capable de créer à partir du vide, de penser l'inexistant, et de savoir l'inconnu.
Quant à ses objectifs et ses interactions, je pense qu'elles sont bien au-dessus de nous; l'oeuf ne sait rien du monde de l'être auquel il donne naissance, il n'a pas les mêmes objectifs, ni les mêmes interactions; il est un monde à part entière, qui évolue selon ses objectifs et ses sens; il s'inscrit dans quelque chose de plus grand mais dont il n'a pas connaissance, car cette connaissance lui est inutile