Topic : « Les jeux vidéos Warhammmer »

Pourquoi ils sont systématiquement moyens?

Absolument tous leurs jeux depuis le premier Dawn of War ont cet arrière goût. Tu lances le jeu, c'est joli, l'univers est cool mais au bout de quelques heures tu te fais chier, ça va pas assez loin, il manque quelque chose pour que le jeu soit vraiment bon.

On dirait que ça fait parti de leur cahier des charges que le jeu soit juste un peu moins bon que très bon, et pourtant ils t'en chiant à la chaîne avec des studios différents.
Citation de Propulse
https://image.noelshack.com/minis/2018/03/5/1516399795-sans-titre-1.png

Bugué, mécaniques cassées, diplomatie explosée (ça a toujours été un peu le cas dans les TW), la magie débile qui transforme les batailles en bullshit total, unités mal équilibrées

En revanche c'est, encore une fois, très joli à regarder et ça en fait un très bon éditeur de batailles pour regarder des ralentis. Mais pas un très bon jeu.

Citation de GoyInsoumis
En effet, je partage le constat de l'op
Pour avoir sué DoW 1 et toutes ses extensions, je me suis retrouvé bien vite asséché par la médiocrité cuisante des opus qui l'ont suivit, DoW 2 a été un changement de gameplay assez brusque et le 3 n'en parlons pas...
N'ayant pas tellement le temps de jouer à grand chose (mise à part des jeux indé), je n'ai pas jeté un oeil plus que ça aux nouveautés... Mais effectivement un petit tour sur le steam store et on comprends mieux pourquoi :rire:
Ils ont une clientèle déjà fidélisée via l'Univers, le fluff etc... pas tellement besoin de faire d'effort :hap:

J'ai pas du tout aimé la direction qu'à pris DoW 2, seulement 4 unités à gérer? Vraiment? Pour un jeu 40k?

C'est stupide, on dirait que toute la campagne est un tutoriel pour apprendre la micro. C'est peut-être parce que j'arrivais de Starcraft 2, mais j'ai trouvé ça affreusement chiant avec les loots à la Diablo en fin de mission.
Même chose pour Inquisitor, la tentative de GW de se lancer dans le diablo like. Le jeu est pas mauvais mais du desinstalles avant la fin du jeu parce que bah, tu te fais chier quand t'as aperçu les limites du jeu.

Maintenant ils sont sur leur tactical, ça a l'air bien mais il paraît que c'est très répétitif au bout d'un certain temps (pas essayé pour le coup)

Leur espèce de Left 4 Dead like aussi.
Citation de GoyInsoumis
Honnêtement, j'ai pu tester leur tentative de faire du L4D2 sur le pc d'un pote
Et franchement c'était pas mal !
j'avais beaucoup aimé celui-là !
J'ai pas trouvé le jeu chiant, étant moi même fan de L4D et de boomer shooter en général, le moins tu réfléchit, le mieux c'est pour moi :ok:
Donc après je peux pas parler pour les autres mais c'est le dernier que j'ai trouver plus que correct :ok:

Parce que t'as pas beaucoup joué au jeu peut-être, il paraît que c'est vite redondant. Après avec des amis je pense que ça reste amusant.
C'est agaçant parce que avec leurs moyens colossaux et leur expérience acquise, ils sont largement en mesure de sortir de très gros jeux, mais ils se contentent de chier des xxx-like avec des reskins warhammer
Exemple typique, leur nouveau RTS Warhammer Fantasy

Comment c'est possible, 20 ANS après DoW 1, de sortir un RTS aussi pété où tout est un downgrade de leur premier jeu de stratégie? Même pour une bêta.

Citation de GoyInsoumis
franchement ça va j'ai y ai passé genre 4H j'ai trouvé ça fun ! :ok:
Mais après franchement je pense que l'âge doit jouer aussi
Depuis quelques années l'IRL m'a bien rattrapé, je te mens pas que j'ai plus le même engouement pour le virtuel qu'avant :(
Ca doit jouer chez toi aussi

J'arrive encore à me donner le temps de jouer aux JV, dernièrement j'ai refait Baldur's Gate 2 et 3 je m'amuse bien. J'ai refait Thief 2 aussi.

Tu as sûrement raison, mais je pense que c'est aussi lié au fait que l'industrie sort des jeux moins peaufinés qu'avant, et quand t'as connu la grande époque tu restes sur ta faim.

Pour le coup je me suis sentis comme un gosse sur BG3, parce que le jeu est VRAIMENT bon.
Citation de GoyInsoumis
Mhh, je pense m'être mal exprimé, ce que je voulais dire, c'est que je pense qu'avant de m'être lassé, mes gouts ont changé !
Je suis passé de jeux RPG très chronophage adolescent, à apprécier des jeux plus courts linéaire et défouloir
Typiquement les rogues likes ou les vieux shooter à la Doom etc...
Surtout besoin de vitesse, de pas trop réfléchir et d'un côté "métal" stupidement violant.
Alors qu'à la base j'étais plutôt Fallout, Suikoden etc... bref rpg bien long et chiant :hap:

Je vois, c'est peu commun comme évolution je trouve

STALKER étant le dernier rpg que j'ai chérie et choyé récemment :hap:

Certainement parce qu'il n'en est pas un :hap:. Bon à la limite, CoP je veux bien qu'on le mégenre car ils ont un peu plus appuyé là dessus, mais les autres, oui il y'a quelques éléments de gameplay RPG mais c'est très light.

Baldur's gate faut que je m'y mette tiens...

La meilleure licence de RPG jamais sortie pour moi. Et je suis bien content qu'après toutes ces années à le rabacher, le 3 prenne la relève et confirme sa position auprès des nouvelles générations

Mais pour revenir sur les Warhammers, le problème je pense qu'il est surtout lié au fait que la clientèle est déjà fidélisée dès le départ :hap:

Oui y'a beaucoup de ça j'ai l'impression, à la manière d'un pokemon peu importe le contenu pourvu qu'il y'ait le tampon
Avatar de Utilisateur-3 Utilisateur-3
Pas fan de l'univers Warhammer (j'y connais presque rien aussi mdr) mais pour faire plaisir à un pote qui en est accroc je l'ai suivi sur 2-3 jeux surtout DoW (SoulStorm etc..) que j'ai relativement bien apprécié et récemment DarkTide et là bordel que c'est horrible, le jeu est chiant à crever, c'est beau mais mal opti', les maps sont artistiquement incroyable mais le gameplay dessus est horrible

C'con car l'univers à l'air quand même relativement vénère mais effectivement y'a une réputation de faire des jeux médiocres avec cette franchise les fans se concentrent peut-être plus sur le jeu de plateau ? Ou est-ce trop compliqué de faire un jeu respectant bien l'univers ?

Par contre j'ai toujours entendu des retours très positifs sur DoW2 ça m'étonne un peu
Avatar de Charles-Maurras Charles-Maurras
La meilleure licence de RPG jamais sortie pour moi. Et je suis bien content qu'après toutes ces années à le rabacher, le 3 prenne la relève et confirme sa position auprès des nouvelles générations

Baldur's c'est de la très bonne came, les sensations de liberté d'un bon JDR classique, avec l'univers D&D que j'affectionne particulièrement, trop peu utilisé dans les oeuvres contemporaines, sans doute par souci "d'originalité"

Je conseille de jouer aux version GOG des 2 premiers, très stables et adaptées aux nouvelles config :oui:

Par contre, faut un moment pour s'habituer à la gestion de groupe et à l'aspect très punitif des combats. Mais l'immersion compense largement tout ça.

D'ailleurs, j'arrive jamais à me défaire du groupe de base dans le 1. Montaron, Khalid, Jaheira...

Je m'attache à cet assemblage improbable, à force d'épreuves traversées ensemble, quitte à avoir une opti toute moisie... :hap:
Citation de Utilisateur-3
Pas fan de l'univers Warhammer (j'y connais presque rien aussi mdr) mais pour faire plaisir à un pote qui en est accroc je l'ai suivi sur 2-3 jeux surtout DoW (SoulStorm etc..) que j'ai relativement bien apprécié et récemment DarkTide et là bordel que c'est horrible, le jeu est chiant à crever, c'est beau mais mal opti', les maps sont artistiquement incroyable mais le gameplay dessus est horrible
C'con car l'univers à l'air quand même relativement vénère mais effectivement y'a une réputation de faire des jeux médiocres avec cette franchise les fans se concentrent peut-être plus sur le jeu de plateau ?

Au prix où se vendent les figurines je doute que plus de 20% des joueurs PC/Console jouent au jeu de plateau

Par contre j'ai toujours entendu des retours très positifs sur DoW2 ça m'étonne un peu

Il était très décevant. Dans un univers où des systèmes solaires entiers se foutent sur la gueule, où un vaisseau peut contenir des centaines de milliers d'âmes, tu joues 4 pauvres escouades ridicules dans un faux RTS arcade.

C'est pas ce que la communauté attendait après DoW 1, même si le jeu n'est pas mauvais.
Citation de DegoutProfond
le lore de warhamme 40k :cute:
imaginez un monde où warhammer est plus connue que cette merde de st*rwars :cute:

Non, les niches ont du bon.

Star Wars serait resté un truc convenable avec l'UE si Disney avait pas à tout prix voulu en faire une franchise familiale à deux balles.
Citation de DegoutProfond
Comment tu veux rendre tout public warhammer ? C'est pas parce que ça devient connu que c'est forcément mauvais ou corrompu. Regarde le seigneurs des anneaux, l'auteur a réussi à garder pur sa série pendant plus de 60 ans

Pour LOTR, on a eu beaucoup de chance que Peter Jackson déconne pas trop (quoique les films Le Hobbit se discutent).

Et c'est l'oeuvre d'un seul homme à la base pour rappel.

40k c'est une putain d'usine avec Games Workshop.

Ils arrivent à garder une certaine ligne, parce qu'ils parlent à des chouffins passionnés.

S'ils doivent changer leur ciblage et leur positionnement, y a de grandes chances pour que ça prenne un virage nettement moins riche.

Mais je fais confiance aux ambitions de Cavill pour la série cela dit.
Liste des sujets