Topic : « ALERTE : LA loi anti immigration est rejetée »

Citation de Propulse
Régularisation exceptionnelle des travailleurs sans papiers dans certains métiers, durcissement du regroupement familial et de l'accès à la nationalité française, aide médicale d'État supprimée, éloignement facilité en cas d'infractions graves .
Elle a l'air plutôt bien cette loi, j'ai pas compris pourquoi marine s'est réjouie du rejet :hap:

Parce qu'elle est pas conne. :hapbras:
Citation de Chocolak
Parce qu'elle est pas conne. :hapbras:

??

Auto-édit :
Citation de Propulse
Régularisation exceptionnelle des travailleurs sans papiers dans certains métiers, durcissement du regroupement familial et de l'accès à la nationalité française, aide médicale d'État supprimée, éloignement facilité en cas d'infractions graves .
Elle a l'air plutôt bien cette loi, j'ai pas compris pourquoi marine s'est réjouie du rejet :hap:

Il doit y avoir un lapin la dessous
Citation de Propulse
Tu peux m'en dire plus?

Regulariser les travaileurs sans papier c'est nous jeter a la ruine.
Par contre c'est vrai que c'est dommage pour l'histoire de l'aide medicale.
Avatar de MarechalPhilip MarechalPhilip 🐈‍⬛
Citation de Propulse
Régularisation exceptionnelle des travailleurs sans papiers dans certains métiers,

Le diable se cache dans les détails. :hap:

Si tout va bien après un passage par le sénat, le texte sera droitisé là où avant il avait été gauchisé. Et au passage, Moussa Darmanin peut dire au revoir à un poste de premier ministre. En plus, ce rejet crée une sorte de crise politique qui rend une dissolution de l'assemblée plus probable. Échec de la Macronie qui ne peut plus cacher qu'elle n'est que minoritaire.

Et je rajouterais que cette petite p*te de Robert Ménard était dans tous ses états, il aurait voulu voter pour, étant une boussole sud crypto-macroniste de l'ED, le rejet est donc une bonne chose.

Et puis surtout, c'est wigolo. :hap:
Aussi, ce système puant et mortifère de boomers enjifuïsés se maintient en faisant en sorte que l'opposition se divise entre ED et EG. Son plus grand cauchemar est la jonction de ces deux pôles plus ou moins artificiels qui deviendrait majoritaire. C'est ça qui les avait fait chier dans le froc au début des GJ. Et ensuite, c'est devenu une manif de la CGT des boomers bon teint... :hap:
Citation de Propulse
ça serait normal non? si les députés de l'AN font alliance juste pour troll les propositions de loi du gouvernement non? :hap:

De mon point de vue, oui. Mais des gens, comme Ménard et autre cons, considèrent que s'allier même ponctuellement avec la gôche c'est s'allier avec le diable. Ben là, ils l'ont fait, LR y compris, et oui, suffisait de voir la gueule de Darmanin pour savoir qu'il s'était fait hard-troller. :hap:

Mais tout cela n'est que du théâtre. On verra quelle loi ressortira du Sénat pour retourner à l'Assemblée. Je suis prêt à parier qu'on se fera qd même baiser comme d'hab'. :hap:
Citation de Idea
Elle faisait quoi cette loi ?

Des rustines qui servaient de cache misère.

Maintenant le gouvernement aura bon dos de dire qu'ils ne peuvent pas faire de texte contre l'immigration puisque de toute façon l'assemblée le rejettera d'office.

Soit ça, soit ils vont repasser le texte avec deux lignes pour séduire les LR et ceux-ci feront carpette.

Pile ils gagnent, face nous perdons.
Avatar de Seguondaire Seguondaire
Jeu de dupes tout ça.

Une loi tiède avec un côté correct, et un côté très néfaste. Contrée par des gens qui font semblant d'en avoir quelque chose à foutre.

Une loi anti-immigration c'est une loi où l'immigration, c'est non. Point. il n'y a pas de mais.

Là c'est une loi avec des "mais". Finito le regroupement familal (en fait non, c'est juste "durci" ) mais les travailleurs sénégalais c'est OK.

Et si cette loi était réellement intransigeante et sans concession, elle serait quand même contrée par l'opposition contrôlée.

Tout ceci est ridicule. J'ai bien fait de ne pas m'y intéresser avant ce moment même.
Citation de Seguondaire
Jeu de dupes tout ça.
Une loi tiède avec un côté correct, et un côté très néfaste. Contrée par des gens qui font semblant d'en avoir quelque chose à foutre.
Une loi anti-immigration c'est une loi où l'immigration, c'est non. Point. il n'y a pas de mais.
Là c'est une loi avec des "mais". Finito le regroupement familal (en fait non, c'est juste "durci";) mais les travailleurs sénégalais c'est OK.
Et si cette loi était réellement intransigeante et sans concession, elle serait contrée par l'opposition contrôlée.
Tout ceci est ridicule. J'ai bien fait de ne pas m'y intéresser avant ce moment même.

Mais même ça, ça ne marcherait pas : on est sous le contrôle de l'UE, donc même si la loi passait, elle serait pas appliquable.
Avatar de Seguondaire Seguondaire
Citation de Pingas
Mais même ça, ça ne marcherait pas : on est sous le contrôle de l'UE, donc même si la loi passait, elle serait pas appliquable.

Bah l'UE tu dis oui oui et tu fais ce que tu veux :hap:

De toutes façons les lois c'est bien mais ce qui compte c'est la pratique :hap:
Allez hop, commission mixte paritaire : le projet de loi va revenir, mais dans la version modifiée par le Sénat, càd avec des mesures plus dures.
Liste des sujets