Topic : « AIDEZ moi à comprendre la théorie de l'évolution »

Quel est le meilleur book sur ce sujet?

J'avais lu darwin à l'époque mais c'est tellement vieux que ce n'est plus vraiment d'intérêt selon moi.

Si vous avez un bon livre assez recent sur ce sujet je vous en serais reconnaissant
Citation de Kristaline
The Red Queen, Darwin's cathedral ou The Selfish Gene.

Pas trop complexes pour les néophytes ?

Le principe de base mais l'utiliser pour prédire et réellement expliquer est hors de portée du néophyte
Citation de Congenitus
Ben voyons, du coup quelles sont tes croyances au sujet de l'évolution humaine ?

Non enfin ce que je veux dire par là c'est qu'elle est largement incomplète, elle n'explique pas le commencement ni le pourquoi des organismes premièrement, ni les "sauts qualitatifs" c'est-à-dire qu'on note à certains moments de l'évolution des "poussées extraordinaires" qui demandent donc a des des millions de gênes de se coder en un instant pour permettre l'évolution, ce qui va totalement à l'encontre d'une idée de pure sélection ou de hasard, enfin cela on le sait depuis les années 80 en réalité, il ne faut donc pas trop s'attarder dessus et ouvrir son esprit.

La théorie de l'évolution n'est qu'un champs très restreint de l'explication du vivant, il faut en avoir conscience.

En fait si elle l'explique bien.
Elle ne fonctionne justement pas par saut c'est le principe de contingence. Même si elle peut s'accélérer en fonction de la sélection.

Les gènes s'accordent entre eux via la sélection justement c'est une équilibre dynamique et c'est pour ca que il y a spéciation car les gènes s'adapte au contexte locale qu'une population et que le l'éloignement génétique engendre la stérilité.
Ensuite les gènes se dupliquent et divergent ce qui crée des familles de gènes avec des fonctions différente.
Donc c'est pas un tirage indépendant mais par rapport a des probabilité déjà existante
Citation de LoveStreet
Non enfin ce que je veux dire par là c'est qu'elle est largement incomplète, elle n'explique pas le commencement ni le pourquoi des organismes premièrement, ni les "sauts qualitatifs" c'est-à-dire qu'on note à certains moments de l'évolution des "poussées extraordinaires" qui demandent donc a des des millions de gênes de se coder en un instant pour permettre l'évolution, ce qui va totalement à l'encontre d'une idée de pure sélection ou de hasard, enfin cela on le sait depuis les années 80 en réalité, il ne faut donc pas trop s'attarder dessus et ouvrir son esprit.
La théorie de l'évolution n'est qu'un champs très restreint de l'explication du vivant, il faut en avoir conscience.
Ce qu'il faut pas entendre. https://image.noelshack.com/minis/2020/51/5/1608271054-chat3.png
Citation de LoveStreet

À défaut d'élucider 100% des zones d'ombres j3 pense que c'est la meilleure explication dont nous disposons
Citation de LoveStreet

La théorie de l'évolution ne vise pas à expliquer l'origine de la vie, c'est une erreur que font beaucoup trop de créationnistes mais aussi des anti-créationnistes.
Citation de Kristaline
Ce qu'il faut pas entendre. https://image.noelshack.com/minis/2020/51/5/1608271054-chat3.png

Voila pourquoi je voulais faire cette précision, car les scientistes qui ne jurent que par cela sont bien lourds et sont une belle impasse "biologique" de la condition moderne.
Citation de Baryton
La théorie de l'évolution ne vise pas à expliquer l'origine de la vie, c'est une erreur que font beaucoup trop de créationnistes mais aussi des anti-créationnistes.

Là dessus je suis d'accord, c'est pour cela que je dis qu'elle n'explique pas grand chose et qu'il faut donc en conséquence ne pas trop s'attarder dessus, ou la prendre comme bible. Comme le font beaucoup de scientistes aujourd'hui, c'est une catastrophe pour la pensée.
La petite fessée sur l'amour courtois ne t'as pas suffit l'autre jour krista ? Enfin je veux dire les rares fois on l'on aurait pu débattre à chaque fois tu te défiles donc bon... dans le genre je balance des grandes vérités avec un aplomb magistral tu te poses bien là, c'est marrant ça hein, pour le reprocher aux autres ensuite. Je reconnais bien là l'être humain.
Liste des sujets