Topic : « Le JAZZ :bave: »
Citation de BruitDesBottes
Citation de FUCKOLLYPour moi, même si c'est ce que pensent pas mal de gens le meilleur des meilleurs c'est Coltrane. Il y a pas mieux. Il a une profondeur dans sa musique et dans son jeu que tu ne trouves nulle part ailleurs !
Citation de BruitDesBottesStan Getz c'est lui le dieu du saxophone, tous les pro veulent avoir son "tone" si doux. Bordel si un jour j'arrive à m'approcher de son niveau, je peux mourrir en paix
Citation de FUCKOLLYStan Getz
Stan Getz le plus beau son au saxophone de tous les temps![]()
![]()
Merci clé pour tous ces morceaux comme d'habitude
Je cite Coltrane :
"we'd all sound like that if we could" en parlant de Getz
Même si je suis d'accord avec toi, je préfère le jeu de Coltrane, mais en terme de sonorité pure, la perfection, c'est Getz ( les gouts et les couleurs aussi )
Citation de HommeMortVivant
C'est pas ouf le jazz je trouve
c'est quoi que t'aime pas ?
la j'ai mis des morceaux qui bougent pas trop, si tu veux que ca swing plus, j'ai ca
Bordel Bill Evans c'est tellement un génie, le pianiste jazz qui mélange parfaitement la beauté du classique et du jazz
Citation de FUCKOLLYJe vois ce que tu veux dire je pense que je suis à moitié d'accord. Suffit d'entendre Coltrane au soprano pour jouir
Citation de BruitDesBottesJe cite Coltrane :
Citation de FUCKOLLYPour moi, même si c'est ce que pensent pas mal de gens le meilleur des meilleurs c'est Coltrane. Il y a pas mieux. Il a une profondeur dans sa musique et dans son jeu que tu ne trouves nulle part ailleurs !
Citation de BruitDesBottesStan Getz c'est lui le dieu du saxophone, tous les pro veulent avoir son "tone" si doux. Bordel si un jour j'arrive à m'approcher de son niveau, je peux mourrir en paix
![]()
Même si je suis d'accord avec toi, je préfère le jeu de Coltrane, mais en terme de sonorité pure, la perfection, c'est Getz ( les gouts et les couleurs aussi )
Coltrane au soprano

Le soprano c'est magnifique aussi, et ça se joue comme un tenor la chance

Citation de FUCKOLLYJ'ai dû écouter des dizaines de fois les albums Impressions et My Favourite Things où il joue au soprano. C'est tellement joussif que j'hésite à me mettre au soprano plutôt qu'à la clarinette mais c'est vraiment un son différent et je kiffe la clarinette.
Citation de BruitDesBottesColtrane au soprano
Citation de FUCKOLLYJe vois ce que tu veux dire je pense que je suis à moitié d'accord. Suffit d'entendre Coltrane au soprano pour jouir
Citation de BruitDesBottesJe cite Coltrane :
![]()
![]()
Le soprano c'est magnifique aussi, et ça se joue comme un tenor la chance
bon après c'est très personnelle mais je préfère carrément le son du soprano a la clarinette.
je rêve de pouvoir m'en acheter un et faire des vibrato à la Bechet

dans les deux cas c'est un gros investissement, les vents ca coute relativement chère
ayaaaa la vie quelle pute quand même, ca coute tellement chère en temps et en argent la musique.
Citation de FUCKOLLYJustement il est trop classique à mon goût je préfère Bobby Timmons ou McCoy Tyner ou même Thelonious Monk.
Bordel Bill Evans c'est tellement un génie, le pianiste jazz qui mélange parfaitement la beauté du classique et du jazz
j'aime beaucoup le classique, et j'adore ce mélange que propose Evans c'est différent de la majorité des pianistes jazz de l'époque.
Bon Monk reste mon gourou au piano surtout Solo Monk quelle tuerie
Auto-édit :
Citation de FUCKOLLYMon emploi du temps et mon compte en banque confirment
ayaaaa la vie quelle pute quand même, ca coute tellement chère en temps et en argent la musique.
idem et tant mieux, sans ca j'ai une blele vie de merde
ca dépend, je suis très année 40. Tout ce qui s'approche des 70 et la naissance de la funk c'est pas trop mon délire même si j'apprécie ca
/s0JkulnrEIhz je vous joue du jazz les gars 

ouais je serais carrement chaud pour une collab, vous voulez jouer quoi ?
bon un petit giant steps
/s0fZztzJLYbF
bon un petit giant steps
/s0fZztzJLYbF
ouais bien sur on se prend ce backing track ? et on fait une impro chacun ? haha
Citation de FUCKOLLY
ca fait longtemps les clés![]()
J'ecoute pas bcp de jazz mais je trouve que c'est vraiement une musique appart. On sent que chaque musicien est important et qu'il s'exprime a travers son instrument. On sent un amour de la musique, de la melodie etc... C'est pas qu'un groupe mais plusieurs musiciens qui s'harmonise a un instant t pour discuter creer une discussion, une espece de battle musicale.
mais du coup si t'as pas le matos pour t'enregistrer comment tu compte faire ?