Topic : « Les pertes israéliennes sont vraiment faibles »

82 depuis le début de l'invasion de Gaza contre des milliers de combattants du Hamas tués (de 3 000 à 5 000). Pour donner une idée, il y a 5 000 nouveaux soldats dans l'armée israélienne chaque mois avec le service militaire, environ 2 000 combattants.

82 morts uniquement à ce stade d'une guerre pour prendre Gaza ce n'est pas DU TOUT ce à quoi s'attendait l'armée israélienne. Je me souviens qu'il y a encore quelques années (en 2021 lors du dernier conflit avec le Hamas) il y avait des généraux à la retraite qui disaient à la télé israélienne que ça coûterait des centaines de soldats PAR JOUR, ajoutant que ce n'était pas un prix qu'Israël serait prêt à payer, etc. Les Américains disaient la même chose en se basant sur leur expérience des combats urbains à Falloujah et sur le ratio pendant la bataille de Mossoul.
Je pense que c'est grâce aux drones de reconnaissance et à l'IA qui ont totalement changé la donne sur le terrain. Ils ont une résolution de 1 cm et peuvent surveiller une zone de plus de 10 km. Toutes ces données étaient impossibles à exploiter à la main, mais avec l'IA....
Citation de Raph
Nous n'avons pas vu ça en Ukraine parce que les deux côtés ont des systèmes antiaériens je pense.

Vite que tout l'orient sois démuslimiser ! Yawhé vaincra
Citation de Raph
Rêve pas trop quand même.

Tu as vu les tremblement de terre et les ouragans de fou que se tape l'orient. Un jour l'Arabie Saoudite disparaitrai complétement sous l'eau La Mecca la première, avec son vieux cube tout noir.
Plouf dans l'eau au milieu des poissons :frog:
Bah non, il y a environ 10k civils tués et 3 à 5k combattants du Hamas. Quant au nombre d'enfants tués, étant donné la démographie de Gaza et le fait que le Hamas se cache parmi les civils, c'est tout à fait attendu.
Citation de Raph
Bah non, il y a environ 10k civils tués et 3 à 5k combattants du Hamas. Quant au nombre d'enfants tués, étant donné la démographie de Gaza et le fait que le Hamas se cache parmi les civils, c'est tout à fait attendu.

le cap des 10000 civils morts c'était il y a un mois (début novembre)
on est en décembre
:rire::rire:
Citation de Barako18
le cap des 10000 civils morts c'était il y a un mois (début novembre)
on est en décembre
:rire::rire:

15 800 morts selon le Hamas lui même, qui ne fait pas de différence entre les combattants du Hamas et les civils, les Israéliens estiment que le chiffre est relativement fiable (par ordre de grandeur) et qu'entre 3 et 5 000 étaient des combattants du Hamas. Ce qui laisse environ 10k civils morts, selon les estimations israéliennes.
Avatar de Winterfag2023 Winterfag2023
Les israëliens bombardent. Difficile de tuer des israëliens par drône et roquette ennemie interposé...

Qu'est ce qui faut en conclure ? L'armée israëlienne n'est pas courageuse ? ou l'armée israëlienne n'a pas l'intention de pénétrer sur le sol Palestinien pour des raisons éthiques ?

Je penche pour la réponse 1. Tout comme pour l'Ukraine, cette armée est une blague dépendante du monstre américain.
Citation de Winterfag2023
Les israëliens bombardent. Difficile de tuer des israëliens par drône et roquette ennemie interposé...
Qu'est ce qui faut en conclure ? L'armée israëlienne n'est pas courageuse ? ou l'armée israëlienne n'a pas l'intention de pénétrer sur le sol Palestinien pour des raisons éthiques ?
Je penche pour la réponse 1. Tout comme pour l'Ukraine, cette armée est une blague dépendante du monstre américain.

Les Israéliens sont partout dans la bande de Gaza. De quoi parles-tu, ils ne veulent pas entrer dans le territoire palestinien ? Il y a 3 divisions israéliennes à Gaza en ce moment même.
Liste des sujets