Topic : « Vous connaissez des mecs qui ont pris un mechant credit et »
Citation de Degrellien2
Toi tu prépares un coup.
En ce qui me concerne, je condamne avec la plus grande fermeté

Oui, le terroriste de l’hyper casher a pris une mini en leasing qu’il a revendu + un crédit conso avec de fausses fiches de paie
Citation de KheyDesOrfevre
Si t'es au RSA t'auras pas un gros crédit
Merde c'était la seule faille

Citation de casseur2peder
Oui, le terroriste de l’hyper casher a pris une mini en leasing qu’il a revendu + un crédit conso avec de fausses fiches de paie
Du coup là, on est sur une démarche frauduleuse (falsification de documents) ce qui constitue un délit ou un crime je pense. l'idée c'est de savoir ce qui se passe si le crédit est pris de manière propre, carrée et sans bavure

Du coup là, on est sur une démarche frauduleuse (falsification de documents) ce qui constitue un délit ou un crime je pense. l'idée c'est de savoir ce qui se passe si le crédit est pris de manière propre, carrée et sans bavure
Bah ils passent par la procédure classique de recouvrement et ça va jusqu’à une condamnation près le tribunal judiciaire/de proximité suivi d’une injonction de payer

Citation de TsokArzu
En ce qui me concerne, je condamne avec la plus grande fermeté
Absolument. Le vol c'est mal. Très mal.

Bah ils passent par la procédure classique de recouvrement et ça va jusqu’à une condamnation près le tribunal judiciaire/de proximité suivi d’une injonction de payer
Les agences de recouvrement sont deter ou elles te lâchent le zob si tu pars suffisamment loin? C'est toujours pour le demi-frère de la connaissance de mon pote je précise

Citation de TsokArzu
Les agences de recouvrement sont deter ou elles te lâchent le zob si tu pars suffisamment loin? C'est toujours pour le demi-frère de la connaissance de mon pote je précise
Ils viendront toquer chez tes parents
Citation de KheyDesOrfevre
Ils viendront toquer chez tes parents
C'est ça qui freine mon pote, il est réticent à l'idée de causer du stress à ses darons...
Bah cherche un travail
Citation de TsokArzu
Bah les boites de recouvrement elles ont aucun pouvoir, elles servent juste à mettre des coups de pression
Et même quand ils passent au level huissier bah lui aussi il peut rien faire pendant un bon moment
Ça commence à devenir chiant quand le débiteur se fait condamner et se voit délivrer une injonction à payer
Bah les boites de recouvrement elles ont aucun pouvoir, elles servent juste à mettre des coups de pression
Et même quand ils passent au level huissier bah lui aussi il peut rien faire pendant un bon moment
Ça commence à devenir chiant quand le débiteur se fait condamner et se voit délivrer une injonction à payer
Oui j'imagine que même si tu te planques au Panama ils vont te mettre une procédure d'exequatur dans ta mam's pour que la décision doit valide à l'étranger et te pourchasser jusqu'au bout du monde

merci pour ton intervention bratMaintenant il paraît que dans certains pays c'est limite impossible qu'ils aillent te chercher car la procédure est trop onéreuse/ complexe
Citation de TsokArzu
Oui j'imagine que même si tu te planques au Panama ils vont te mettre une procédure d'exequatur dans ta mam's pour que la décision doit valide à l'étranger et te pourchasser jusqu'au bout du mondemerci pour ton intervention brat
Maintenant il paraît que dans certains pays c'est limite impossible qu'ils aillent te chercher car la procédure est trop onéreuse/ complexe
Non ils vont pas te chercher à l’étranger, ils vont juste attendre que tu respawn
Non ils vont pas te chercher à l’étranger, ils vont juste attendre que tu respawn
Ok cimer c'est bon à savoir

En gros ce qu’il faut savoir c’est que à partir du moment où t’es condamné et que l’huissier mandaté n’arrive pas à récupérer le fric, la dette passe du côté du trésor public.
Et les débiteurs du trésor public sont fichés T (l’équivalent de la fiche S mais pour les mauvais payeurs), donc en gros au moindre contrôle, passage dans un aéroport, ou même une démarche en mairie pour refaire une carte d’identité bah tu vas sonner et ils vont appeler les flics
A savoir aussi que le FPR (le fichier des personnes recherchées qui englobe les fiches T et S entre autres) est jumelé avec son équivalent européen, le SIS, donc tu pourra pas te déplacer dans l’espace Schengen sans te faire serrer
Et les débiteurs du trésor public sont fichés T (l’équivalent de la fiche S mais pour les mauvais payeurs), donc en gros au moindre contrôle, passage dans un aéroport, ou même une démarche en mairie pour refaire une carte d’identité bah tu vas sonner et ils vont appeler les flics
A savoir aussi que le FPR (le fichier des personnes recherchées qui englobe les fiches T et S entre autres) est jumelé avec son équivalent européen, le SIS, donc tu pourra pas te déplacer dans l’espace Schengen sans te faire serrer
En gros ce qu’il faut savoir c’est que à partir du moment où t’es condamné et que l’huissier mandaté n’arrive pas à récupérer le fric, la dette passe du côté du trésor public.
A savoir aussi que le FPR (le fichier des personnes recherchées qui englobe les fiches T et S entre autres) et jumelé avec son équivalent européen, le SIS, donc tu pourra pas te déplacer dans l’espace Schengen sans te faire serrer
Bordel de merde c'est très intéressant, mais donc les gens fichés au SIS peuvent se faire interpeller dans l'espace Schengen et extrader vers la France c'est ça qui se passe typiquement?