Je vous écoute
Topic : « Racontez votre expérience en lycée de campagne »
Bah on picolait beaucoup.
Un coup, j'avais ramené une bouteille de gnole en cours. Quand je le prof écrivait au tableau, on buvait un coup.
Le voisin il était tout rouge, le prof comprenait pas
Le voisin il était tout rouge, le prof comprenait pas

Au Lycée, on savait pas trop ce qu'était un bougnoule. Heureusement qu'on avait internet. D'ailleurs, j'en ai jamais trop vu. 
C'est comment un bougnoule ? Est-ce que ça a une odeur ?

C'est comment un bougnoule ? Est-ce que ça a une odeur ?
Citation de GoyInsoumis
Putain mais mec
On picolait durant les interclass
et vu que j'avais 18 ans en terminal, je payais des coups à boire aux autres
En vrai, c'était un peu la caserne là où ont étaient
C'est la base ça. Faut les descendre les packs de kro
Moi ce qui me fait de la peine c'est de voir qu'on arrive jamais à notre plein potentiel
A mon époque, arrivé au collège, les bougnes et les turcs étaient dans des classes à part limite type segpa. Et au moment du lycée 99% de ces déchets dégageaient au lycée technique. Lycée général presque 100% blancos. Ville de crypto extrême-droite... 

Citation de GoyInsoumis
Càd ?
Bah on pourrait tellement contribuer au monde si on s'y mettait à fond, et au lieu de ça on se perd dans le divertissement
Ouais je sais, le lien avec le sujet c'est que pour la plupart, on a pas profité à fond des opportunités intellectuelles du lycée, on se contentait juste de travailler pour des bonnes notes ou de passer de bons moments
Citation de GoyInsoumis
@MarechalPhilip
Plus ou moins mon expérience, les gens faisaient aucun effort pour s'intégrer, le passage au lycée a servit de gros filtre pour trier les gens
La plus part de mes camarades de classe ont bien finit d'ailleurs
Ce qui m'inquiète pas mal c'est le lycée pro
Ont envoie des segpa colossaux y faire des métier manuel assez pointu et ça y loupe pas... les résultats se cassent la gueule
J'étais à la fois dans une petite ville de campagne avec les lycées et à la fois à la campagne. Les lycées drainaient toutes les bleds alentours. J'avais des potes suite au collège venant de la cambrousse qui étaient allés au lycée technique. Ils se sont fait péter la gueule par les bougnes. Et ils sont allés ensuite au lycée technique pour les fifilles genre bep couture/vente.

Au lycée général on était tranquille. Et il y avait plein de go-prépa ensuite. Et les rares bougnes qui étaient là étaient de qualitax. Sympas et pas fouteurs de merde. Et ouais, c'est dommage pour le technique, il y avait des filières bac intéressantes, mais vu la population, c'était mort...

Lycée pro ça existe pas aux États-Unis, j'ai vraiment l'impression que c'est européen. J'ai toujours pensé qu'on devrait tous faire de général et du pro en même temps.
Canacuck c'est fan du Canada ?
Auto-édit : Je suis pas canadien, je suis français du 62
Auto-édit : Je suis pas canadien, je suis français du 62
Un de mes peuples favoris, j'aimerais bcp vivre à Vancouver
C'est dommage, je crois qu'en Allemagne, les filières pro sont beaucoup plus valorisées. Avec apprentissage, etc.
En France Bac littéraire qui sert à rien >>> à un savoir technique dont la société a besoin. On marche sur la tête.
Du coup, mes potes après qq années sont allés au lycée général. Ils ont perdu 2-3 ans. Pas grave, la plupart s'en sont super bien sortis ensuite...
En France Bac littéraire qui sert à rien >>> à un savoir technique dont la société a besoin. On marche sur la tête.

Du coup, mes potes après qq années sont allés au lycée général. Ils ont perdu 2-3 ans. Pas grave, la plupart s'en sont super bien sortis ensuite...
Citation de MarechalPhilip
C'est dommage, je crois qu'en Allemagne, les filières pro sont beaucoup plus valorisées. Avec apprentissage, etc.
C'est parce qu'on valorise beaucoup la culture abstraite en France. Ce qui est tout à fait respectable, mais ça ne s'accompagne pas de l'acquisition des savoirs-faire nécessaires pour faire tourner le monde + certains se permettent de les mépriser
Oui, le problème c'est le mépris pour certains métiers "manuel" qui pourtant sont techniques et rapportent bien. Il faut de tout pour faire un monde, que ce soit des bac +5 en socio à la caisse du Carrouf ou des chef d'entreprises dans je ne sais quel domaine qui font tourner le pays... ce pays...