Citation de Jurleska
C'est pas un amusement de façade, c'est ma femme , je vais passer les 60 prochaines années de ma vie avec, faire des gosses avec elle, bosser pour elle, tout est tourné pour elle

Citation de Jurleska

Citation de JurleskaLa charge de la preuve te revient.
source
Citation de Commandant
C'est pas un amusement de façade, c'est ma femme , je vais passer les 60 prochaines années de ma vie avec, faire des gosses avec elle, bosser pour elle, tout est tourné pour elle
Citation de Saudade
Musique moderne ≠ le top 50, juste au cas où
Citation de StayNoided
de maniere generale je suis swag
Citation de Jurleska
et dites moi un truc, UN, qui valle aujourd'hui la peine.
UN truc qui ne soit pas simplement un amusement de façade pour oublier.
Citation de StayNoided
je pense a ma petite marmotte d'amour
Auto-édit : et le swag aussi

Citation de Kristaline
La charge de la preuve te revient.
Citation de Saudade
J'en déduis que tu fais référence aux musiques populaires modernes qui font effectivement usage de techniques bien spécifiques pour être qualifiées de "faites pour la consommation". Mais je fais sûrement erreur, donc explique.
Citation de Saudade
Bon ok j'aurais dû commencer par ce qui faisait sens : personne n'est en capacité de répondre à ton topic. Tu te connaît plus que nous te connaissons donc impossible de te proposer un truc qui en "vaut la peine".
Parce que là, même si je partage ce problème, c'est plus personnel que lié à la qualité de l'ensemble des musiques modernes (même sans que le terme soit exact).
Citation de JurleskaMa preuve que l'intégralité de la musique des 200 dernières années se consomme est que j'ai dit qu'elle se consomme.
j'ai déjà chargé, en disant qu'elle se consomme, puisqu'il faut renouveler sa musithèque, avoir de nouvelles choses pour ne pas se lasser.
Citation de Kristaline
Ma preuve que l'intégralité de la musique des 200 dernières années se consomme est que j'ai dit qu'elle se consomme.
Je suis époustouflé.
Citation de Saudade
Ok, je suppose que je suis dans une situation similaire. Tu fonctionnes peut être à l'envie comme moi, dans ce cas là bonne chance, essaie peut être d'être plus discipliné, et si tu n'es pas comme moi, probablement qu'une philosophie style stoïcisme sera une chose suffisante.
Enfin je sais pas. J'espère qu'on passera outre parce que tu dois le réaliser mais ce genre de "crises" c'est complètement con et inutile... Snif
Citation de JurleskaDéfinis un critère qui permette de distinguer la consommation de... de quoi, d'ailleurs ?
un contre-argument simple serait que tu me trouves une personne qui ne la consomme pas, et démontre de son intérêt pour la même collection, tout le temps.
je suis gentil, je t'aide.
Citation de Saudade
Je définis crise comme état de crise temporaire et non comme pétage de plombs impulsif.
Et dans ce cas là je suppose encore que nous nous ressemblons, tu fonctionnes à l'envie mais là t'as juste envie de rien. Hmm, je réfléchis mais j'ai jamais eu de solution à ça qui soit 100% durable. Souvent j'attends que ça passe. Impossible de te raisonner toi même ?
Citation de Kristaline
Définis un critère qui permette de distinguer la consommation de... de quoi, d'ailleurs ?
Ensuite, démontre que ce critère s'applique universellement.
Ensuite, démontre qu'un rapport de consommation à la musique est nécessairement la conséquence nécessaire du fait que celle-ci soit conçue à cette fin.
Puis, il faudra que tu m'expliques où est la différence entre la musique "moderne" et "classique" de ce point de vu-là, et comment tu opères cette dichotomie en premier lieu.
Je suis gentil de t'aider car c'est vraiment le strict minimum pour affirmer ce que tu affirmes.

Citation de JurleskaC'est bien ce qu'il me semblait.
c'est avant tout une histoire de ressenti
Citation de Kristaline
C'est bien ce qu'il me semblait.

https://sciencepost.fr/ia[...]ien-parchemin-herculanum/

Citation de Kristaline
Nan, je parlais de l'intégralité de ton propos sur le topic.

Citation de Saudade
Je déteste également finir mes journées sur un échec. Impossible de dormir autrement.
Ah là, la solution, c'est de te fatiguer tellement la journée que tu ne sais plus tenir debout le soir. Mais c'est pour du court terme.
Essaie de te mettre un hard stop aux heures où tu dois vraiment te coucher, ne nique pas ton sommeil.

Auto-édit :
Tu fonctionnes à l'envie ?

Citation de SeigneurDesKJ
https://sciencepost.fr/ia[...]ien-parchemin-herculanum/
C'est bête peut être, mais je t'invite à lire ce court article.
Il m'inspire moi, alors j'espère qu'il t'inspirera de même ; ne fais pas que de le lire, comprends également toutes les implications nécessaires qui auront rendu possible toute la chaîne d'événements te menant à sa lecture.
Accessoirement, la réponse de la musique a été donnée. Et je crois, en tant que demi-sourd, que c'est un bel argument.

Citation de JurleskaPas tant que ça puisque tu nous as livré l'un sans l'autre.
le ressenti et la réflexion sont intimement liés
Citation de Kristaline
Pas tant que ça puisque tu nous as livré l'un sans l'autre.