Topic : « les MANGAS c'est sur-côté »

Avatar de AlbinosRadical AlbinosRadical
c'est juste de la BD, et les animes de la BD animée, du coup c'est dégueulasse, comme la BD on ne raconte généralement rien de très passionnant, c'est presque tout le temps mal écrit, pas intéressant, pas drôle, stupide, et en plus ça rend gay
on va pas se mentir, pourquoi les mangas ça a explosé en occident, juste parce que t'avais du tintin ou des trucs à la con de vieux, si le manga ça a marqué c'est par ce que c'était un peu fulfureux quand on était gamin, y'avait du quasi-érotique, des ambiances sombres et de la violence voir du gore, inexistant ailleurs à nôtre age https://image.noelshack.com/minis/2017/11/1489781973-ben-voyons.png
Citation de FanfanLaGaloche
Dragon Ball Z c'est génial

non c'est de la merde absolue

scénar inexistant, aucuns suspens, ultra-ralongé, c'est bete et méchant, humour japonais (pipi caca je te frappe lol c drole) ça fait juste bander quand t'as 12 ans car t'as envie d'avoir des super pouvoirs pour niquer Jean-Mamadou au collège en te transformant en Super-Aryen-2 https://image.noelshack.com/minis/2019/33/2/1565701527-2.png
Avatar de FanfanLaGaloche FanfanLaGaloche 🌕🦇
Citation de AlbinosRadical
scénar inexistant, aucuns suspens, ultra-ralongé, c'est bete et méchant, humour japonais (pipi caca je te frappe lol c drole) ça fait juste bander quand t'as 12 ans car t'as envie d'avoir des super pouvoirs pour niquer Jean-Mamadou au collège en te transformant en Super-Aryen-2 https://image.noelshack.com/minis/2019/33/2/1565701527-2.png

Tu confonds avec Dragon Ball
vas y explique nous les différences fondamentales

Dragon Ball c'est immature et ça a cet humour que tu as justement dénoncé dans ton premier post

Dragon Ball Z c'est plus digne, l'humour est quand même moins omniprésent et moins scabreux, et les musiques sont géniales (c'est surtout pour ses musiques que j'apprécie DBZ)
Tu découvres que les shonen sont des trucs pour ados? C'est pas une incroyable information..
Y'a plein de mangas qui sont bien différent du cliché baston/sans suspens ect
Avatar de FriteEnConserve FriteEnConserve
c'est juste de la BD, et les animes de la BD animée, du coup c'est dégueulasse, comme la BD on ne raconte généralement rien de très passionnant, c'est presque tout le temps mal écrit, pas intéressant, pas drôle, stupide, et en plus ça rend gay

Ce dernier point est très vrai et assez inquiétant. Cela dit les mangas des années 90 2000 faisaient passer subtilement le message, c'était moins spotted que sur Netflix. Si je fais travailler ma mémoire sur certains animes que j'ai le plus regardé il y avait toujours eu des passages ambigus:
-un trap dans un épisode de cowboy bebop, un enfant non genré
- une homosexualité mal assumée du perso principal dans evangelion
- X Clamp. dans le film, le double maléfique du héros lui lèche le visage à un moment où ce dernier est torturé...
Après il y a un autre élément qui est récurrent dans les animes, de manière déguisée également : le satanisme. Je peux développer, mais en fait tout fait référence aux démons, j'en suis à me demander si il ne resterait pas 1 anime qui ne soit pas d'essence satanique, mais j'en doute.
Citation de Frozzty
Tu découvres que les shonen sont des trucs pour ados? C'est pas une incroyable information..
Y'a plein de mangas qui sont bien différent du cliché baston/sans suspens ect

désolé mais c'est pas parce que c'est pour les ado que ça doit être pitoyable, excuse merdique

et c'est le shonen qui est le très très loins le plus représentatif du manga en général, donc oui le manga en général c'est éclatax, mais pour autant c'est très prégnant en tout cas en France dans toute une génération

Ok donc tu n'as jamais vu DBZ, ou alors le QI... Loin dire que que c'est de la philosophie mais il y a pleins de bon messages dedans, et effectivement c'est un manga en or.
Citation de LoveStreet
Ok donc tu n'as jamais vu DBZ, ou alors le QI... Loin dire que que c'est de la philosophie mais il y a pleins de bon messages dedans, et effectivement c'est un manga en or.

désolé mais le truc de "y'a des messages, une morale" montre bien que vous avez la cervelle complètement nippono-lavée, on prend au sérieux un message quand la forme et sérieuse et crédible, et que ça vient de quelqu'un qui a réellement vécu quelque chose, pas un gros mangaka à la con

non DBZ c'est de la merde, déjà que la fiction est en soi un problème
Citation de FriteEnConserve
</b>
Ce dernier point est très vrai et assez inquiétant. Cela dit les mangas des années 90 2000 faisaient passer subtilement le message, c'était moins spotted que sur Netflix. Si je fais travailler ma mémoire sur certains animes que j'ai le plus regardé il y avait toujours eu des passages ambigus:
-un trap dans un épisode de cowboy bebop, un enfant non genré
- une homosexualité mal assumée du perso principal dans evangelion
- X Clamp. dans le film, le double maléfique du héros lui lèche le visage à un moment où ce dernier est torturé...
Après il y a un autre élément qui est récurrent dans les animes, de manière déguisée également : le satanisme. Je peux développer, mais en fait tout fait référence aux démons, j'en suis à me demander si il ne resterait pas 1 anime qui ne soit pas d'essence satanique, mais j'en doute.

j'aurais aimé te montrer la scene de cet anime ou y a masse de policier qui fracassent des trans par paquets mais je retrouve pas.
https://image.noelshack.com/minis/2019/03/1/1547493206-ness-high.png
désolé mais le truc de "y'a des messages, une morale" montre bien que vous avez la cervelle complètement nippono-lavée, on prend au sérieux un message quand la forme et sérieuse et crédible, et que ça vient de quelqu'un qui a réellement vécu quelque chose, pas un gros mangaka à la con
non DBZ c'est de la merde, déjà que la fiction est en soi un problème

Tu sais dans la vie faut se détendre, se divertir
On peut pas être H24 sérieux à lire des livres de Guerre ou de philosophie
Citation de FanfanLaGaloche
Tu sais dans la vie faut se détendre, se divertir
On peut pas être H24 sérieux à lire des livres de Guerre ou de philosophie

sauf que c'est du MAUVAIS divertissement, ce n'est pas drôle, ça n'apporte rien, pire, ça abrutie toute une génération et c'est que le début

Liste des sujets