Topic : « Les mĂ©tis du fofo 🙊 »

Citation de GKommodore
ok nigga-kun, mais on s'en branle de ton avis,

Ce n'est pas "mon avis" mais c'est la science :

Tous les non-africains ne sont que des est-africains génétiques ("Out of Africa Theory" ).
Donc un Blanc qui se métisse avec une est-africaine ne fait qu'un retour aux sources.
Déjà parler de "métissage" d'une espÚce avec une aussi faible diversité génétique qu'Homo sapiens c'est assez problématique...

La seule diversité génétique significative chez Homo sapiens est en Afrique, notamment en Afrique de l'ouest. En dehors de l'Afrique de l'ouest tous les Hommes se ressemblent génétiquement.

Entre deux espÚces de chimpanzés il y a infiniment plus de diversité génétique qu'entre un éthiopien et un japonais.
Citation de MoulinAVent22
Comment ça ?

Je pense que vous ne vous rendez pas bien compte de ce qu'est l'Afrique de l'ouest : c'est un creuset et un bordel génétique bien plus riche que dans toute l'Eurasie, les est-africains sont d'ailleurs plutÎt des asiatiques génétiques que des africains génétiques.
1:37:40

C'est pas Sekiin qui le dit mais c'est un paléoanthropologue qui le démontre.

"La diversitĂ© gĂ©nĂ©tique des non-africains est extrĂȘmement faible et n'est qu'un tout petit fragment de la diversitĂ© gĂ©nĂ©tique des est-africains".

Citation de CadavreExquis
"plus grande diversité génétique" mais 99% des africains ont les cheveux noirs, la peau noire, les lÚvres noires, les cheveux crépus et 60qi de en moyenne

Va dire Ă  un kĂ©nyan que c'est la mĂȘme chose qu'un camerounais tout ça parce qu'ils ont tous les deux la peau "noire" (qui comprend des centaines de nuances au passage), tu vas voir comment il va te regarder.

Génotype =/= phénotype.

Rien ne se ressemble en Afrique, la moitié des langues parlées sur la planÚte se situe en Afrique. Du français avec du japonais sont largement plus proches que ne le sont du lingala avec du wolof.
Citation de Draekoort
D'abord, prĂ©cise ce que tu veux dire par "avoir plus de diversitĂ© gĂ©nĂ©tique". Tu fais ref d'avoir une ascendance composĂ©e d'ancĂȘtres plus Ă©loignĂ©s les uns des autres sur le plan gĂ©nĂ©tique ? Je ne sais pas comment tu l'interprĂštes mais moi je compte qu'il y a trois nƓuds entre l'ensemble des populations d'Afrique de l'Ouest, neuf entre les populations afro-asiatiques de la corne et les Indo-EuropĂ©ens. ApĂšs, je ne suis pas expert en gĂ©nĂ©tique des populations, et le graph n'est pas lĂ©gendĂ©.

Ce paléoanthropologue explique bien mieux que moi (j'ai mis le timer).

+ Pour la populations mystérieuse préhistorique qui se serait mélangée aux ouest-africains, je vois pas non plus le rapport, sachant qu'on sait que bien d'autres populations, en particulier les européens on des traces de gÚnes issus de néanderthal par exemple.
https://i.imgur.com/T91iv0Ts.jpeg

Sauf qu'avec la population "fantÎme" du Cameroun c'est jusqu'à 20% de gÚnes partagés alors que le métissage avec Neandertal ne va pas au delà de 5% de gÚnes en commun.
Et il paraitrait que cet homininé "fantÎme" soit bien plus archaïque de Neandertal.
Citation de Baryton
T'as déjà posté ce graph bidon qui correspond à l'ADN mitochondrial, pas nucléaire.

L'ADN mitochondrial qui est transmis uniquement par...la mĂšre.
C'est grùce à l'ADN mitochondrial que l'on a démontré que l'Homme venait d'Afrique, il n'y a absolument aucun mystÚre dans l'apparition de l'Homme.

Citation de JeSuisBlanc
renseigne toi sur la dépression hybride, une trop grande diversité génétique n'est pas bonne

Il n'y a aucune diversité génétique chez l'Homme à part en Afrique.
Avatar de berbere2souche berbere2souche đŸ’©
Citation de Saudade
La premiĂšre est 1/4 African-american apparemment. Pas descriptif du tout.
J'essaie de reverse search les photos !
De mon cÎté je suis aussi quarteronne, mais je ne sais pas si je devrais parler de mes origines exactes

Merci pour ces précisions. T'es nouvelle ? Si oui, bienvenue sur le forum, kheyette. :oui:
Liste des sujets