Topic : « PK les MEUFS ROMANTIQUES c'est SI RARE? »

Bien plus rares que les hommes romantiques :(

J'ai l'impression que le romantisme a été remplacé par la sexualisation. :(

C'est vraiment dommage de ne plus trouver ce genre de meufs de nos jours. :(

C'est à croire que le romantisme c'est juste un délire d'enfants ou de jeunes amoureux. Y a plus de place pour ça de nos jours, j'ai l'impression que c'est mal vu. :(

Qu'en pensez vous? :(
https://image.noelshack.com/minis/2020/48/2/1606174239-sun-ken-rock-manga-wallpaper-preview-2.png Le romantisme se trouve dans les romans, les films, les séries, pièces de théâtre précisément car il n'y a que là que cela existe. Le romantisme est une fable rien de plus.
Le romantisme est une création masculine en réalité, les femmes préfèrent les mecs ultra dominants d'ou le succès de l'étron "50 nuances de Gray".
On dit que les femmes sont des êtres émotionnelles et les hommes des êtres rationnels mais en réalité c'est faux, (c'est vrai et apparent en surface du moins).

L'homme est un être romantique fondamentalement et rêveur -> il se projette dans l'avenir et dans le temps, pense la société pour 1000 ans.

Et la femme est l'être le plus pragmatique qui soit -> enfant = ressources et argent.

La femme est un être anti-romantique par nature.
Car c'est un truc inventé par des mecs cucks, littéralement, pour assouvir leur fantasme très chrétien de pureté inaltérable. Enfin, ça, c'est à l'origine. De nos jours, c'est plus une sorte d'immense grift que les femmes utilisent pour masquer leurs véritables inclinaisons et les fuckboy pour niquer ces dernières.
Citation de Kristaline
Car c'est un truc inventé par des mecs cucks, littéralement, pour assouvir leur fantasme très chrétien de pureté inaltérable. Enfin, ça, c'est à l'origine. De nos jours, c'est plus une sorte d'immense grift que les femmes utilisent pour masquer leurs véritables inclinaisons et les fuckboy pour niquer ces dernières.

Mais de quoi vous parlez ? Les hommes et même les guerriers antiques sont certainement les hommes qui se sont le plus suicidés pour des femmes, rien à voir avec la "cukerie" ou le "Christianisme" non mais sérieusement...
Cela a toujours traversé les âges, l'homme a toujours eu un besoin d'absolu.
Citation de LoveStreet
Mais de quoi vous parlez ? Les hommes et même les guerriers antiques sont certainement les hommes qui se sont le plus suicidés pour des femmes, rien à voir avec la "cukerie" ou le "Christianisme" non mais sérieusement...
Cela a toujours traversé les âges, l'homme a toujours eu un besoin d'absolu.
C'est de l'histoire, key. La romance, abusivement appelée romantisme ajd, est née au XII-XIIIème siècle chez les chevaliers occitans de leur conception quasi mystique d'un amour chrétien, pur et éternel. Tu en as probablement déjà entendu parler sous le nom fin'amor, ou amour courtois.

Btw, je ne vois pas à quoi tu te réfères lorsque tu dis ça "Les hommes et même les guerriers antiques sont certainement les hommes qui se sont le plus suicidés pour des femmes"... quel épisode historique as-tu en tête ? :(
Citation de Kristaline
C'est de l'histoire, key. La romance, abusivement appelée romantisme ajd, est née au XII-XIIIème siècle chez les chevaliers occitans de leur conception quasi mystique d'un amour chrétien, pur et éternel. Tu en as probablement déjà entendu parler sous le nom fin'amor, ou amour courtois.
Btw, je ne vois pas à quoi tu te réfères lorsque tu dis ça "Les hommes et même les guerriers antiques sont certainement les hommes qui se sont le plus suicidés pour des femmes"... quel épisode historique as-tu en tête ? :(

Dans le fin'amor ils sont allés loin en effet, mais tout cela c'est très"romantisé" pour le coup, et dans la pratique cela incluait surtout de courtiser des Dames de cours bien mariées... Justement pour vivre un véritable amour au delà des mariages d'intrigues politiques... Ce sont des constructions plus ou moins imaginaires.
Mais la réalité était tout autre, tout ça c'est en grande partie de la fiction.

D'autre part, je parlais de l'antiquité car cela me rappelle des recueils de "mythologie grecque" que j'avais lu et ou les gens de cette époque étaient pires que des Verlaines et des Rimabauds, suicides, maladies, lamentations pour l'être aimé... L'esprit de ces gens étaient le même que celui du 18eme siècle Allemand ou d'ailleurs.
Je remarque simplement que l'homme a toujours été le même dans son rapport à la femme.
Liste des sujets