Dans la nuit du 31 octobre, un appel anonyme à l'intention du commissariat de la ville d'Avnol allait bouleverser la quiétude des habitants de cette bourgade habituellement si calme.
- Shan ! Faut qu'on bouge, on a un 10-57 sur l'extérieur de ville.

- 10-57 ? Un meurtre ?

- Ouais. Le corps n'a pas encore été identifié on verra sur place.

Nos deux protagonistes se dirigèrent vers une voiture noire, l'inspecteur Maitrefacho pris le volant, la clope au bec, tandis que l'inspecteur Shan à sa droite, était concentrée sur son ordinateur.
Ils arrivèrent sur le lieu du crime, des policiers étaient déjà présents, l'inspecteur Maitrefacho s'avança vers la victime tandis qu'un policier pas très grand fit un topo de la situation à l'inspecteur Shan.

- Agent Juju13, résumez moi la situation.

- La victime fait 175mm

- Putain ça va être long.

Pendant ce temps, l'agent Maitrefacho qui s'était dirigé vers le corps de la victime, s'agenouilla devant celui-ci, faisant se craqueler les feuilles mortes qui jonchaient le sol et qui s'étaient amassées autour du cadavre. Malgré le fait qu'elle était recouverte terre et autre saleté, la beauté de la victime était toujours perceptible. La victime était une magnifique jeune femme d'environ une vingtaine d'années, elle avait des cheveux de jais, contrastant avec sa peau extrêmement pâle.

- Quel gâchis. L'agent Maitrefacho se redressa, puis sorti de nouveau une cigarette de son paquet. Il siffla, attirant l'attention de sa coéquipière. Alors ?
- La victime mesure 175mm.

- Hein ?

- Il s'appelle DégoutProfond, apparemment il est connu dans le quartier des Traps.
L'agent Maitrefacho se figea sur place, les yeux complètement écarquillés, la bouche béante, le bruit de sa cigarette qui tomba au sol retentit dans ce silence assourdissant. 
- "Il "... ?

- Ouais, c'est une de ces sales races.
Quoi ? Me dit pas que t'étais tombé amoureux. 

- Dis pas n'importe quoi. Tu sais quoi d'autre ?

- Apparemment on aurait un témoin, il devrait arriver d'ici quelques minutes.
Dix minutes passèrent, au cours desquelles l'agent Maitrefacho en profita pour aller pisser derrière un arbre, non loin de la victime.
Le témoin arriva sur sa trotinette électrique, canette de bière à la main.
- Yo les reufs

- T'en as pas une pour moi ?

- Non ta gueule.
Aska c'est ça ? Explique nous ce que t'as vu.
- Bah gros jsp j'étais là tranquille j'attendais ma go, et là jsp j'entends une racli crier et là jvois un boug courir, j'ai r compris sah ça s'est passé tah usain bolt t'as capté.

- Il ressemblait à quoi ton "boug" ?

- eh gros jsp tu mdemandes à moi mais mdr nan eh vas-y jrigole il avait les cheveux court.

- Dans quelle direction il a filé ?

- là-bas.

Le jeune homme nommé Aska pointa son doigt en direction du sud, les deux inspecteurs se lancèrent un regard, ils savaient tous les deux que ce chemin menait vers le quartier des Traps.
Ni une ni deux, ils retournèrent dans la voiture et mirent les gaz en direction du fameux quartier.

Arrivés à destination, ils interpellèrent de nombreuses personnes, sur le point d'abandonner, ils interrogèrent une dernière personne.
- Vous connaissez cet homme ?

- Un peu que jle connais.

- Quel est votre nom ?

- Admortem, m'dame.
Vous êtes bien une dame ? Si c'est pas le cas c'est pas grave hein 

-
... Comment vous connaissez cet homme ?
- On se fréquente parfois, enfin c'est surtout moi qui vais le chercher la majorité du temps.

- Vous avez remarqué un changement récemment ?

- Ouais, depuis qu'il traine avec ce mec là, j'sais plus son nom. Je peux pas me le saquer.
Zhodd arrête de casser les couilles ! Admortem tira sur la laisse qu'il tenait en main. Si tu continues tu vas aller sous la table ! 

- Wouf.

- Ok merci, vous savez où vit DegoutProfond ?
- DegoutMignon ? Ouais, venez avec moi.

Le lieu de résidence de la victime se situait non loin de là où ils étaient, à peine cinq minutes de marche, durant lesquelles Zhodd a pu chier partout sur les pavés de la rue.
- Bon toutou ça c'est bien tu vas pas casser les couilles ce soir.

- WoOFSALEFILS DE PUTE

- C'est moi où le chien a parlé ?

- J'ai rien entendu.

A trois, ils pénétrèrent dans l'appartement, qui était lugubre, toutes les fenêtres étaient fermées, il y avait une odeur de renfermé. Le sol était jonché de déchets, dans lesquels Zhodd se fit un malin plaisir de se rouler. 
- Vous n'êtes pas obligé de rester, vous savez.

- Tu déconnes, si je peux aider à faire coffrer ce sale connard c'est avec plaisir.
Aide papa Zhodd. 

Zhodd se mit à renifler frénétiquement le sol, à la recherche d'un indice.
- Zhodd aime pas ce fils de pute non plus, une fois il lui a donné une saucisse empoisonnée à manger. Heureusement mon chien est résistant.
Mais bon à cause de ça maintenant il a peur des saucisses et il agresse tous les vendeurs de hot-dog de la rue. 

- C'est pour ça que le vendeur de ma rue ne vient plus

- Ouais c'est très probable.

- Wouf ! Wouf !

- Le clebs a trouvé un truc.

Le chien aboyait en direction d'une veste en cuir, c'était une taille homme.
- Probablement la veste de l'agresseur.

L'inspecteur Shan fouilla les poches de la veste et y trouva une liste de noms écrite sur un papier, suivi de numéros de téléphone. Celui de DegoutProfond y figurait, il était le premier de la liste, cela signifiait qu'il était la première victime d'une longue lignée.
- Vite ! Essaie d'appeler le second numéro.

- Pourquoi tu le fais pas toi ?

- Imbécile, tu sais que j'ai la phobie du téléphone.

- Ptdr, tu parles d'un flic toi.

- Je suis inspectrice.

- C'est pareil.

L'inspecteur Maitrefacho composa le numéro indiqué.
- Ouai allo ?

- Bonsoir, ai-je bien affaire à Mademoiselle Bacardi ?

- Ouai c'est moi ouai c'est quii ?

- Je suis l'inspecteur Maitrefacho. Madame, êtes-vous actuellement dans un lieu sûr ?

- Bahh chui dehors j'attends mon date !

- Où êtes-vous ?!

- Tia l'air gentil mais vas-y c'est mon date ce soir après si tu veux demain je te date toi. Bisous

- Putain la conne elle a raccroché.

- C'est pas grave, on va retracer l'appel.

- Merci à vous Admortem, on vous laisse.

- Remerciez mon chien plutôt.

Les deux inspecteurs se mirent à courir en direction de leur voiture, non sans difficulté, le cardio de Shan était absolument terrible.
- Putain tu fous quoi de tes journées ?

- Je vais t'enculer tes morts, monte dans la voiture.

Maitrefacho démarra à toute vitesse en direction de la localisation de Bacardi, elle devait être non loin de la place Draekoort. Il se gara sur le parking le plus proche et ils se remirent à courir vers la cible. C'est alors qu'ils l'aperçue, non loin, toujours seule. 
- Attends, on va se cacher ici.

- Bonne idée.

30 minutes passèrent, Bacardi s'impatienta.
- Ptn il est sérieux lui ? Il me met un lapin ?!

- Bonsoir Bacardi.

- Ah bah enfin t'es là! T'es plus petit en vrai

- Oui désolé j'ai eu un... contretemps.

- Vas-y c'est pas grave, bon tu m'emmènes où ?

- Allons nous promener dans le parc des coomers.

Bacardi et l'homme mystérieux se dirigèrent vers le parc, les deux inspecteurs derrière eux. Ils s'assirent sur un banc isolé. Bacardi semblait être inconfortable, sûrement parce que l'homme en question la fixait d'une manière étrange. Il décida de prendre la parole après un long silence gênant. 
- C'est gentil de me donner une chance, pas toutes les femmes sont d'accord pour sortir avec des garçons gentil comme moi.

- Attends mais on sort même pas ensemble kestu dis.

- Q-Quoi ? Comment ça ? Je croyais que nous étions amoureux.

- Bah wsh déjà on fait connaissance nan ?

- C'est toujours comme ça avec vous... vous préférez les connards qui boivent de l'alcool et qui vous tabassent, les garçons gentils et sensible comme moi vous les rejetez, c'est toujours pareil.

- Nan mais vas-y on se connait pas assez. Tsais quoi j'vais rentrer.

- NON !

Le jeune homme sensible agrippa fortement le poignet de Bacardi, celle-ci arbora un visage effrayé. Avant qu'il ne puisse aller plus loin, nos deux inspecteurs sorti de leur cachette. Maitrefacho se jeta sur le jeune homme et le plaqua au sol, l'empêchant de bouger.
- Wesh ?!

Les évènements se déroulèrent rapidement après ça, Shan en avait profité pour appeler des agents de la police afin d'emmener le suspect au commissariat, dans lequel il serait interrogé.
- Vous avez le droit de garder le silence.

- ....

- Combien de mm l'avocat ?

- Quelqu'un peut dire à ce demeuré de dégager ?

-

Les deux inspecteurs entrèrent dans la salle d'interrogatoire.
- C'est bon agent Juju13, vous pouvez y aller.

Ils s'assirent face au suspect, qui ne pipa point un mot.
- Êtes-vous l'auteur du crime commis sur la victime DegoutProfond, tard dans la nuit ?

- ...

- Réponds.

- Je parle pas aux sex-havers.

- Quoi ?

- Tu m'as compris.

- Bon Shan sors de la pièce. On va parler entre hommes.

Shan ne posa pas de question et se tira en vitesse, probablement par crainte de se faire attaquer.
- C'est quoi ton nom ?

- Ubi.

- Moi aussi je suis puceau Ubi, tu peux tout me dire.

Ubi pris le temps d'analyser les paroles de son interlocuteur ainsi que ses gestes, il semblait sincère. Il hésita longtemps avant de finalement avouer.
- J'avoue ! C'était moi ! Mais c'est pas ma faute, je savais pas que c'était un mec putain !

- Je comprends tout à fait, Ubi...
Mais je suis obligé de t'arrêter.
Ubi accepta sa sentence, non sans hurler à quel point il détestait les femmes avant de se faire incarcérer. Lorsqu'il mis les pieds dans sa cellule, il fit la rencontre de son compagnon de chambre.
-Bonjour mon amiche je suis Pingpong et je suis d'origine antillais.

- Shan ! Faut qu'on bouge, on a un 10-57 sur l'extérieur de ville.

- 10-57 ? Un meurtre ?

- Ouais. Le corps n'a pas encore été identifié on verra sur place.

Nos deux protagonistes se dirigèrent vers une voiture noire, l'inspecteur Maitrefacho pris le volant, la clope au bec, tandis que l'inspecteur Shan à sa droite, était concentrée sur son ordinateur.
Ils arrivèrent sur le lieu du crime, des policiers étaient déjà présents, l'inspecteur Maitrefacho s'avança vers la victime tandis qu'un policier pas très grand fit un topo de la situation à l'inspecteur Shan.

- Agent Juju13, résumez moi la situation.

- La victime fait 175mm

- Putain ça va être long.

Pendant ce temps, l'agent Maitrefacho qui s'était dirigé vers le corps de la victime, s'agenouilla devant celui-ci, faisant se craqueler les feuilles mortes qui jonchaient le sol et qui s'étaient amassées autour du cadavre. Malgré le fait qu'elle était recouverte terre et autre saleté, la beauté de la victime était toujours perceptible. La victime était une magnifique jeune femme d'environ une vingtaine d'années, elle avait des cheveux de jais, contrastant avec sa peau extrêmement pâle.

- Quel gâchis. L'agent Maitrefacho se redressa, puis sorti de nouveau une cigarette de son paquet. Il siffla, attirant l'attention de sa coéquipière. Alors ?
- La victime mesure 175mm.

- Hein ?

- Il s'appelle DégoutProfond, apparemment il est connu dans le quartier des Traps.
L'agent Maitrefacho se figea sur place, les yeux complètement écarquillés, la bouche béante, le bruit de sa cigarette qui tomba au sol retentit dans ce silence assourdissant.

- "Il "... ?

- Ouais, c'est une de ces sales races.

Quoi ? Me dit pas que t'étais tombé amoureux. 

- Dis pas n'importe quoi. Tu sais quoi d'autre ?

- Apparemment on aurait un témoin, il devrait arriver d'ici quelques minutes.
Dix minutes passèrent, au cours desquelles l'agent Maitrefacho en profita pour aller pisser derrière un arbre, non loin de la victime.
Le témoin arriva sur sa trotinette électrique, canette de bière à la main.
- Yo les reufs

- T'en as pas une pour moi ?

- Non ta gueule.

Aska c'est ça ? Explique nous ce que t'as vu.- Bah gros jsp j'étais là tranquille j'attendais ma go, et là jsp j'entends une racli crier et là jvois un boug courir, j'ai r compris sah ça s'est passé tah usain bolt t'as capté.

- Il ressemblait à quoi ton "boug" ?

- eh gros jsp tu mdemandes à moi mais mdr nan eh vas-y jrigole il avait les cheveux court.

- Dans quelle direction il a filé ?

- là-bas.

Le jeune homme nommé Aska pointa son doigt en direction du sud, les deux inspecteurs se lancèrent un regard, ils savaient tous les deux que ce chemin menait vers le quartier des Traps.
Ni une ni deux, ils retournèrent dans la voiture et mirent les gaz en direction du fameux quartier.

Arrivés à destination, ils interpellèrent de nombreuses personnes, sur le point d'abandonner, ils interrogèrent une dernière personne.
- Vous connaissez cet homme ?

- Un peu que jle connais.

- Quel est votre nom ?

- Admortem, m'dame.

Vous êtes bien une dame ? Si c'est pas le cas c'est pas grave hein 

-

... Comment vous connaissez cet homme ?- On se fréquente parfois, enfin c'est surtout moi qui vais le chercher la majorité du temps.

- Vous avez remarqué un changement récemment ?

- Ouais, depuis qu'il traine avec ce mec là, j'sais plus son nom. Je peux pas me le saquer.

Zhodd arrête de casser les couilles ! Admortem tira sur la laisse qu'il tenait en main. Si tu continues tu vas aller sous la table ! 

- Wouf.

- Ok merci, vous savez où vit DegoutProfond ?
- DegoutMignon ? Ouais, venez avec moi.

Le lieu de résidence de la victime se situait non loin de là où ils étaient, à peine cinq minutes de marche, durant lesquelles Zhodd a pu chier partout sur les pavés de la rue.
- Bon toutou ça c'est bien tu vas pas casser les couilles ce soir.

- WoOFSALEFILS DE PUTE

- C'est moi où le chien a parlé ?

- J'ai rien entendu.

A trois, ils pénétrèrent dans l'appartement, qui était lugubre, toutes les fenêtres étaient fermées, il y avait une odeur de renfermé. Le sol était jonché de déchets, dans lesquels Zhodd se fit un malin plaisir de se rouler.

- Vous n'êtes pas obligé de rester, vous savez.

- Tu déconnes, si je peux aider à faire coffrer ce sale connard c'est avec plaisir.

Aide papa Zhodd. 

Zhodd se mit à renifler frénétiquement le sol, à la recherche d'un indice.
- Zhodd aime pas ce fils de pute non plus, une fois il lui a donné une saucisse empoisonnée à manger. Heureusement mon chien est résistant.

Mais bon à cause de ça maintenant il a peur des saucisses et il agresse tous les vendeurs de hot-dog de la rue. 

- C'est pour ça que le vendeur de ma rue ne vient plus

- Ouais c'est très probable.

- Wouf ! Wouf !

- Le clebs a trouvé un truc.

Le chien aboyait en direction d'une veste en cuir, c'était une taille homme.
- Probablement la veste de l'agresseur.

L'inspecteur Shan fouilla les poches de la veste et y trouva une liste de noms écrite sur un papier, suivi de numéros de téléphone. Celui de DegoutProfond y figurait, il était le premier de la liste, cela signifiait qu'il était la première victime d'une longue lignée.
- Vite ! Essaie d'appeler le second numéro.

- Pourquoi tu le fais pas toi ?

- Imbécile, tu sais que j'ai la phobie du téléphone.

- Ptdr, tu parles d'un flic toi.

- Je suis inspectrice.

- C'est pareil.

L'inspecteur Maitrefacho composa le numéro indiqué.
- Ouai allo ?

- Bonsoir, ai-je bien affaire à Mademoiselle Bacardi ?

- Ouai c'est moi ouai c'est quii ?

- Je suis l'inspecteur Maitrefacho. Madame, êtes-vous actuellement dans un lieu sûr ?

- Bahh chui dehors j'attends mon date !

- Où êtes-vous ?!

- Tia l'air gentil mais vas-y c'est mon date ce soir après si tu veux demain je te date toi. Bisous

- Putain la conne elle a raccroché.

- C'est pas grave, on va retracer l'appel.

- Merci à vous Admortem, on vous laisse.

- Remerciez mon chien plutôt.

Les deux inspecteurs se mirent à courir en direction de leur voiture, non sans difficulté, le cardio de Shan était absolument terrible.
- Putain tu fous quoi de tes journées ?

- Je vais t'enculer tes morts, monte dans la voiture.

Maitrefacho démarra à toute vitesse en direction de la localisation de Bacardi, elle devait être non loin de la place Draekoort. Il se gara sur le parking le plus proche et ils se remirent à courir vers la cible. C'est alors qu'ils l'aperçue, non loin, toujours seule.

- Attends, on va se cacher ici.

- Bonne idée.

30 minutes passèrent, Bacardi s'impatienta.
- Ptn il est sérieux lui ? Il me met un lapin ?!

- Bonsoir Bacardi.

- Ah bah enfin t'es là! T'es plus petit en vrai

- Oui désolé j'ai eu un... contretemps.

- Vas-y c'est pas grave, bon tu m'emmènes où ?

- Allons nous promener dans le parc des coomers.

Bacardi et l'homme mystérieux se dirigèrent vers le parc, les deux inspecteurs derrière eux. Ils s'assirent sur un banc isolé. Bacardi semblait être inconfortable, sûrement parce que l'homme en question la fixait d'une manière étrange. Il décida de prendre la parole après un long silence gênant.

- C'est gentil de me donner une chance, pas toutes les femmes sont d'accord pour sortir avec des garçons gentil comme moi.

- Attends mais on sort même pas ensemble kestu dis.

- Q-Quoi ? Comment ça ? Je croyais que nous étions amoureux.

- Bah wsh déjà on fait connaissance nan ?

- C'est toujours comme ça avec vous... vous préférez les connards qui boivent de l'alcool et qui vous tabassent, les garçons gentils et sensible comme moi vous les rejetez, c'est toujours pareil.

- Nan mais vas-y on se connait pas assez. Tsais quoi j'vais rentrer.

- NON !

Le jeune homme sensible agrippa fortement le poignet de Bacardi, celle-ci arbora un visage effrayé. Avant qu'il ne puisse aller plus loin, nos deux inspecteurs sorti de leur cachette. Maitrefacho se jeta sur le jeune homme et le plaqua au sol, l'empêchant de bouger.
- Wesh ?!

Les évènements se déroulèrent rapidement après ça, Shan en avait profité pour appeler des agents de la police afin d'emmener le suspect au commissariat, dans lequel il serait interrogé.
- Vous avez le droit de garder le silence.

- ....

- Combien de mm l'avocat ?

- Quelqu'un peut dire à ce demeuré de dégager ?

-

Les deux inspecteurs entrèrent dans la salle d'interrogatoire.
- C'est bon agent Juju13, vous pouvez y aller.

Ils s'assirent face au suspect, qui ne pipa point un mot.
- Êtes-vous l'auteur du crime commis sur la victime DegoutProfond, tard dans la nuit ?

- ...

- Réponds.

- Je parle pas aux sex-havers.

- Quoi ?

- Tu m'as compris.

- Bon Shan sors de la pièce. On va parler entre hommes.

Shan ne posa pas de question et se tira en vitesse, probablement par crainte de se faire attaquer.
- C'est quoi ton nom ?

- Ubi.

- Moi aussi je suis puceau Ubi, tu peux tout me dire.

Ubi pris le temps d'analyser les paroles de son interlocuteur ainsi que ses gestes, il semblait sincère. Il hésita longtemps avant de finalement avouer.
- J'avoue ! C'était moi ! Mais c'est pas ma faute, je savais pas que c'était un mec putain !

- Je comprends tout à fait, Ubi...

Mais je suis obligé de t'arrêter.Ubi accepta sa sentence, non sans hurler à quel point il détestait les femmes avant de se faire incarcérer. Lorsqu'il mis les pieds dans sa cellule, il fit la rencontre de son compagnon de chambre.
-Bonjour mon amiche je suis Pingpong et je suis d'origine antillais.