Topic : « décalage d'identité »

Avatar de ANTRECHRIST ANTRECHRIST
Je m'imagine, je pense être quelque chose. J'ai une représentation de moi-même qui n'appartient qu'à moi, dont je n'arrive a exprimer avec perfection.
Mais j'ai peur. Peur que cette représentation soit totalement a côté de la plaque de ce que mes semblables voient de moi. peur de ce décalage entre ma vision de moi-même et celle des autres a mon égard.
Cela me donne l'impression d'inutilité de mes propres pensées car totalement imaginaire et illusionné et donc fausse.
J'aimerais me comporter comme les autres me voient, c'est a dire comme je suis réellement ?
Et non plus être prisonnier de mon idéal. Ce qui me rendrait encore plus affligeant.
Mais voici ma question. Comment savoir si notre vision de nous mêmes est décalé de ce que percoive les autres de nous ? Pour ce corriger et remettre le curseur plus dans le bon angle ?????????????????
On peut s'améliorer, je dirais même que les miracles existent. Mais cela sont des cas rares et non communs. Dans la majorité des cas la réalité est d'une tristesse affligeante.
Donc comment savoir ? Le degrés de ce décalage ? Pour ne pas sombrer dans une folie envers la représentation de soi
je pourrais accepter le fait d'être moche. Mais non. Je me persuade du contraire comme dans un repli défensif. Au lieu de voir d'autres aspects de moi-même. Big Brother pourrait dire : Je suis magnifique, et je deviendrais magnifique car il le dit. Est-ce le cas ?
Citation de Astrodam
Tu prend de la drogue ou quoi

du café, je dit souvent que je devrais faire des analyses sur le café que je prends pour voir si y'a pas des traces de drogue en effet. Mais sinon je ne me suis jamais drogué de ma vie avec des drogues dites de type piquouze, drogue dur
Citation de ANTRECHRIST
du café, je dit souvent que je devrais faire des analyses sur le café que je prends pour voir si y'a pas des traces de drogue en effet. Mais sinon je ne me suis jamais drogué de ma vie avec des drogues dites de type piquouze, drogue dur

et avec des drogues moins dure
Liste des sujets