Topic : « Accordez-moi la confiance en soi d'un homme blanc médiocre »

Je suis un homme blanc supérieur, et je doute.
Ma volonté s'égare dans le labyrinthe bâti par les innombrables suggestions de mon cerveau infatigable.
une quantité phénoménal d'intellectuel sont des merdes humaines piégés dans leur chambre d’écho mental et incapable d’interagir avec le monde physique, de construire
Avatar de MarechalPhilip MarechalPhilip 🐈‍⬛
Citation de AdMortem
Mange des bonnes tartines avec du beurre demi-sel et du bleu d’Auvergne, ça ira mieux ensuite. Tu seras paré pour bouter les sarrasins hors de la terre des Francs https://image.noelshack.com/minis/2021/11/1/1615771603-analgenocideestpuissant.png

Rajoute de la fourme d'Ambert et c'est banco pour moi ! Mais c'est toi qui fournis le cheval. Par contre, pas celui de Vup, hein... :-)
Citation de c0mmit
une quantité phénoménal d'intellectuel sont des merdes humaines piégés dans leur chambre d’écho mental et incapable d’interagir avec le monde physique, de construire

Michel Drac parlait de ça à un moment. A force de lire, de penser, de tout intellectualiser, etc ; on en oublie le principal : faire qqch de ses mains, de sa vie bassement matérielle pourtant importante. Dans son cas, la création de sa BAD avec des gars sûrs lui a permis d'être à la fois dans la pensée et dans l'action. Et je le comprends. Perso, quand je passe trop de temps sur PC ou dans la lecture (typiquement l'hiver), j'ai du mal à retourner au simple fait d'agir physiquement. Je développe même un blocage... :(
Citation de AdMortem
Je suis d'accord pour la fourme d'Ambert mais elle coûte plus cher que le bleu donc j'en prends plus rarement
Auto-édit :
Tu veux bouffer du cheval ? Ça se fait dans ch'Nord hein https://image.noelshack.com/minis/2022/39/2/1664310489-bob-lennon-doigt-leve-v2.png

Oui, la fourme est devenue presque un luxe... :-(

Je te propose de manger les chevaux après la bataille. :-) (je n'ai jamais essayé en plus)
Citation de Thurim
Les tanges ne bouffent pas de chevaux. Sacrilège.

Tanges ? :(

Oui, pour moi c'est comme manger un animal de compagnie ou de travail. Mais à l'époque, ça faisait de la viande à pas cher. Le bon bourrin après sa vie de travail finissait à la boucherie... C'est un peu le plan qu'a Attali pour nous...

(j'aurais dû préciser manger les chevaux morts après la bataille, c'était ce que je pensais. ^^)
Citation de AdMortem
On a autant besoin de grands théoriciens que d'hommes d'actions capables de comprendre et d'appliquer les idées au réel

Oui, mais l'idéal est de savoir faire les deux. L'un influençant l'autre. A part si on part loin dans l'abstraction comme des scientifiques pointus.

Citation de AdMortem
En tartare c'est encore meilleur https://image.noelshack.com/minis/2021/05/7/1612727989-cheval-removebg-preview.png
Avec du jaune d’œuf https://image.noelshack.com/minis/2022/41/6/1665855059-cheval-ahuri.png

Moui... :(
Citation de AdMortem
On a autant besoin de grands théoriciens que d'hommes d'actions capables de comprendre et d'appliquer les idées au réel

Les théoriciens sont des ingénieurs, pas des intellectuels de bouquin
Citation de AdMortem
Il faut aussi des hommes qui passent leur vie dans le monde des idées, c'est ça qui nous a donné la philosophie

les intellectuels de bouquin sont très rarement philosophes
Citation de AdMortem
Définis "intellectuel de bouquin"
S'il y a bien une catégorie de penseurs qui aime développer des concepts avec des bouquins entiers, c'est les philosophes

il y a une rigueur à la philosophie qui permet de délimiter des concepts abstraits
quand je parle d'intellectuels de bouquin je parle d'intellectualisme, des gens qui pensent pour penser et ne font rien en définitif, ne trouvent ni concepts, ni solutions et se branlent sur leur supériorité de ne rien savoir
Liste des sujets