Topic : « Le poison est partout »

Citation de Lensois
C'était vrai du temps où on utilisait de l'amiante pour isoler les bâtiments

C’est 100x plus vrai maintenant qu’avant. Les perturbateurs endocriniens sont littéralement partout. Pesticides, microplastiques, conservateurs, papiers thermiques, fluor, produits d’entretien, et j’en passe TELLEMENT
Citation de Lensois
Ouais, mais je pense que ça a tendance à se réduire justement. Il devait y avoir bien plus de perturbateurs endocriniens dans les années 70/80, après je dis pas non plus que c'est parfait de nos jours.
Puis pour le fluor dans le dentifrice, il me semble qu'il y a une utilité vis à vis de l'émaille dentaire, et qu'il faut recracher son dentifrice justement pour éviter de s'empoisonner à la longue.

Le fluor est présent en quantité importante jusque dans l’eau courante, des études ont prouvé qu’il avait un impact important sur le niveau de testostérone. Il participe également grandement à la calcification de la glande pinéale ce qui a un impact fortement négatif sur le rythme circadien et les hormones impliquées
Et si les perturbateurs endocriniens sont moins présents qu’il y a 50 ans, pourquoi dans ces 50 dernières années la fertilité masculine a été divisée par deux ? C’est l’inverse
Liste des sujets