Topic : « Age du christianisme= 2000 ans,Islam= 1300, culte egyptien »
Citation de Wesker
Citation de SixFistUnderEt Râ c'est quoi ?
Citation de bob-makiaraNon pas les Dieux, mais leur "incarnation" humaine : le pharaon.
Les pyramides sont surtout une construction a la gloire et en l'honneur des dieu égyptien, sa serais pas logique que le dieu de la bible les mentionne!
Râ c'est tout et rien. Tantôt Râ est le dieu fondateur, tantôt c'est Amoun.
Parfois Râ n'est qu'une incarnation d'Horûs. Horûs qui lui est le roi des dieux après la mort de son père... Le pharaon est souvent surnommé Atoum-Râ, ou Horus-Râ...
Bref ça veut pas dire grand chose, c'est pourquoi ça ressemble plus à de la mythologie qu'à un culte.
Ce n'est pas très satisfaisant tout ça. 

Citation de Wesker
Si bien au contraire. De plus seul les papyrus avaient un niveau de conservation décent à l'époque antique, et seulement s'ils se trouvaient conservés dans un endroit aussi sec que l'Egypte.
Tout les autres documents : tablettes, manuscrits conservés en zone humide... ne nous sont pas parvenues. Il est très probable que de nombreux écrits en ont parlés, mais ils sont sans doute noyés dans les 9/10ème de ce qui ne nous est jamais parvenu.
Citation de Kangissou
Citation de WeskerSi bien au contraire. De plus seul les papyrus avaient un niveau de conservation décent à l'époque antique, et seulement s'ils se trouvaient conservés dans un endroit aussi sec que l'Egypte.
Tout les autres documents : tablettes, manuscrits conservés en zone humide... ne nous sont pas parvenues. Il est très probable que de nombreux écrits en ont parlés, mais ils sont sans doute noyés dans les 9/10ème de ce qui ne nous est jamais parvenu.
http://www.leparisien.fr/[...]au-20-01-2015-4463479.php
Citation de SixFistUnder
Citation de Kangissouhttp://www.leparisien.fr/[...]au-20-01-2015-4463479.php
Citation de WeskerSi bien au contraire. De plus seul les papyrus avaient un niveau de conservation décent à l'époque antique, et seulement s'ils se trouvaient conservés dans un endroit aussi sec que l'Egypte.
C'est étonnant.
mais je t'assure que ce papier a une conservation faible dans un milieu humide

Citation de bob-makiara
plus de 3500 ans d'activités c'est a dire à partir du 4e MILLÉNAIRE avant JC jusqu'au 4e SIECLE de notre aire![]()
votre excuse pour donner du crédit à un culte qui a 2000 ans ou 1300 ans?
Le christianisme est la suite du judaisme donc c'est bète ce que tu dis.
Citation de DracoMalfoy
Citation de bob-makiaraLe christianisme est la suite du judaisme donc c'est bète ce que tu dis.
plus de 3500 ans d'activités c'est a dire à partir du 4e MILLÉNAIRE avant JC jusqu'au 4e SIECLE de notre aire![]()
votre excuse pour donner du crédit à un culte qui a 2000 ans ou 1300 ans?
surtout l'islam, le christianisme pas vraiment
Citation de Kangissou
C'est étonnant.
Ah mais je ne met pas ce lien pour te contredire, d'ailleurs ils ont été "lyophilisé" par le Vésuve les rouleaux, et c'est pas très humide dans cette région.
Non je te mettais le lien car tu semble t'intéresser à ce genre de choses, et j'avais vu un reportage sur ces papyrus, très intéressant (si mes souvenirs sont bons, les premier gens qui les ont trouvés, croyaient que c'était du charbon, et s'en sont servis comme combustible...).
Du coup ce topic et ton post m'y ont fait penser, et j'ai eu envie de te partager l'info.
Peut-être que dans ces 1800 rouleaux, on trouvera des choses intéressantes sur le monde antique.
Citation de SixFistUnder
Citation de KangissouAh mais je ne met pas ce lien pour te contredire, d'ailleurs ils ont été "lyophilisé" par le Vésuve les rouleaux, et c'est pas très humide dans cette région.
C'est étonnant.
Non je te mettais le lien car tu semble t'intéresser à ce genre de choses, et j'avais vu un reportage sur ces papyrus, très intéressant (si mes souvenirs sont bons, les premier gens qui les ont trouvés, croyaient que c'était du charbon, et s'en sont servis comme combustible...).
Du coup ce topic et ton post m'y ont fait penser, et j'ai eu envie de te partager l'info.
Peut-être que dans ces 1800 rouleaux, on trouvera des choses intéressantes sur le monde antique.
Ah ok, cimer pour le lien en tout cas c'est intéressant