Topic : « Allez, on intensifie le divertissement pour mieux oublier »

Avatar de Intermarchait Intermarchait
Le travail en trop grande quantité dans notre société permet a la poupulation un blocage au niveau de la pensée cumulé par une poussée d'assouvissement de ses pulsions par la télé et compagnie ce qui fait que lorsque l'homme n'est pas en train de travailler, il consomme (pas forcément du physique, ça peut être une série ou un jeux vidéo).
Quand est la dernière fois que vous n'avez rien fait? Quand est la dernière fois que vous vous êtes ennuyés? Depuis l'arrivé du divertissment facile d'accés, ultra immersif et en énorme quantité, l'homme a perdu sa capacité de réfléchir par lui même.
Je suppose que vous aussi vous avez entendu parler de la baisse de Q.I en france, et que vous aussi vous avez grogné en dénonçant tout ces cons de français... Mais maintenant vous savez surement d'où vient le problème. Alors éteignez la musique deux secondes, posez vous et méditez sur votre vie et sur votre mort.
Citation de Incirconcis
"Quand est la dernière fois que vous vous êtes ennuyés? "
En cee moment https://image.noelshack.com/minis/2016/30/1469541955-risitas195.png

Oui mais tu m'as compris, on est en permanence envahie par le divertissement.
Et l'ennui a plusieurs niveau, je parle de l'ennui angoissant.

Et tu n'es pas sur ce forum pour rien, l'élite
Citation de HomoSapiens
Aujourd'hui led gens n'ont plus d'ambitions, ne créent plus, n'inventent plus... c'est bien triste.

Les "gens" sont plus comme des objets je trouve. Et ce n'est pas pour rien qu'un marché du travaille ou on peut les louer pendant plusieurs mois pour se faire du bénéfice sur leur dos..
Avatar de ForumeurMoyen ForumeurMoyen
Les gens ont peur de ça et ne veulent pas l'affronter. Ils ont peur de réfléchir ils ont peur d'être face à leurs contradictions. Ils ont peur de voir à quel point ils sont petit dans un monde si grand
Citation de PipBoy
Tout les soirs, ou meme le matin parfois, je reflechit dans mon lit quelques minutes, je suppose que c'est benefique du coup

Rien est bénéfique, rien est maléfique, tout ce que je sais c'est qu'après la mort le résultat seras le même

Sans te donner d'idée noire bien sur https://image.noelshack.com/minis/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png
Citation de ForumeurMoyen
Les gens ont peur de ça et ne veulent pas l'affronter. Ils ont peur de réfléchir ils ont peur d'être face à leurs contradictions. Ils ont peur de voir à quel point ils sont petit dans un monde si grand

Ils ont surtout peur de la mort et préfère la nier que de se l'avouer
Citation de Zardoz
Citation de Intermarchait
on est en permanence envahie par le divertissement.
Uniquement si tu le veux bien.

Non ça tu le subi : en rentrant de ta journée de travail de 10 h, tu es fatigué et tu vas vouloir assouvir tes pulsions divertissantes.

Donc c'est un cercle vicieux qui tempechera de remettre en question ta condition.
Liste des sujets