Topic : « question aux musulmans »

Avatar de lefrocadieudone lefrocadieudone
si on fait la prière en récitant le Coran et qu'on ne connait pas l'arabe littéraire c'est un peu paradoxale dans le sens ou on ne comprend pas ce qu'on récite. il me semble qu'on ne doit pas réciter le Coran dans une autre langue.
comment vous faites?
Citation de Tamerza
Je suis d'accord avec toi, laissons l'islam aux arabes et seulement aux arabes.

là je suis pas d'accord l'Islam comme le christianisme a vocation a être universel il existe bien un moyen pour concilier tout ça
Citation de lefrocadieudone
là je suis pas d'accord l'Islam comme le christianisme a vocation a être universel il existe bien un moyen pour concilier tout ça

L'islam c'est globalement pas ouf, c'est utile seulement pour remettre debout une civilisation et la faire fonctionner un peu prêt sainement, après ça ne sert plus à rien
Regarde ça l'op
Citation de Tamerza
L'islam c'est globalement pas ouf, c'est utile seulement pour remettre debout une civilisation et la faire fonctionner un peu prêt sainement, après ça ne sert plus à rien
Regarde ça l'op

pourtant l'Islam est toujours debout alors que l'église a sombrer depuis Vatican 2. après les occidentaux ne comprennent plus rien à l'Islam pour eux un bon musulman est un radicalisé, ils se sont éloignés de leur propre dogme comment comprendre l'autre dans ce cas, impossible
Citation de berbere2souche
Quand j'étais musulman, je me débrouillais d'abord pour comprendre un peu la sourate en français un minimum + Tafsir ibn Kathir. :(

oui c'est ce que je pensais mais un minimum c'est pas vraiment suffisant.. tu en parles au passé ????
Liste des sujets