Topic : « Le loup en France devient un vrai problème »
Citation de PapaLegba
Les ecolos qui croient que si des predateurs comme le loup ont été exterminé c'est pcq les hommes sont mechants
Y'a un khey de chez moi qui fait de la speleo. Nofake un jour avec son crew, ils sont tombés sur une grotte remplie de cadavres de chiens domestiques.
C'était un garde manger de loups ahi.

Citation de Alegna
Les pro loups sont des citadins inconscients de la réalité du millieu
Exactement.... Encore une fois, la sélection sera on ne peut plus naturelle

Citation de Degrellien2
Je suis un ami des loups.
J'espère que tu laisse pas ton chien dehors seul la nuit ...

Citation de ErranceNocturne
Y'a un khey de chez moi qui fait de la speleo. Nofake un jour avec son crew, ils sont tombés sur une grotte remplie de cadavres de chiens domestiques.
C'était un garde manger de loups ahi.
Que des chiens ou il y avait des chats aussi ? Pour savoir si je milite contre le loup ?

J’ai un pote droitardix à qui j’ai exposé le problème. Il m’a dit que pour lui c’était une bonne chose car il voulais avoir un peu d’adrénaline pendant ses balades en forêts 

Y'a le bon et le mauvais chasseur :leschasseurs:
En France, le gibier est présent en plaine, dans les zones agricoles. Quand le loup sera trop nombreux dans les réserves naturelles, il sera obligé de descendre au contact de l'homme.
Je ne suis pas contre la réintroduction du loup mais étant donné que les français sont des ravagés mentaux, ça ne pourra pas bien se passer
On ne peut pas à la fois vouloir des louloups dans ses montagnes, et être gauchiste, anti-arme, anti-chasse, anti-violence
C'est impossible, c 'est voué à mal finir en partant dans cet état d'esprit 
Les pays où la réintroduction du loup fonctionne, ce ne sont pas des pays où on traite l'habitant, éleveur ou non, rural ou non même, comme le dernier des gueux, comme un indésirable dont la présence dérange, comme un nuisible qui doit se taire, subir, et s'excuser. Le français autochtone est pratiquement considéré comme un nuisible et de la vermine par les élites qui dominent le pays, c'est pourquoi il n'a pas le droit d'être armé, pas le droit de faire du feu, quasiment pas de vrai droit de chasse. Face au loup, le français devra faire profil bas et endurer, accepter certains risques et ne pas se plaindre ~
~
Je ne suis pas contre la réintroduction du loup mais étant donné que les français sont des ravagés mentaux, ça ne pourra pas bien se passer
On ne peut pas à la fois vouloir des louloups dans ses montagnes, et être gauchiste, anti-arme, anti-chasse, anti-violence
C'est impossible, c 'est voué à mal finir en partant dans cet état d'esprit 
Les pays où la réintroduction du loup fonctionne, ce ne sont pas des pays où on traite l'habitant, éleveur ou non, rural ou non même, comme le dernier des gueux, comme un indésirable dont la présence dérange, comme un nuisible qui doit se taire, subir, et s'excuser. Le français autochtone est pratiquement considéré comme un nuisible et de la vermine par les élites qui dominent le pays, c'est pourquoi il n'a pas le droit d'être armé, pas le droit de faire du feu, quasiment pas de vrai droit de chasse. Face au loup, le français devra faire profil bas et endurer, accepter certains risques et ne pas se plaindre ~
~Citation de Seguondaire
Les pays où la réintroduction du loup fonctionne, c'est pas des pays où on traite l'habitant, agriculteur ou non, comme le dernier des gueux, comme un indésirable dont la présence dérange, comme un nuisible.
La réintroduction des sarrasins en France n'est pas une réussite déjà. Et maintenant le loup...

Citation de laplante
Le gibier en France est pas un problème pour le moment c'est surtout les éleveurs qui en veulent pas.
Par contre les cultivateurs eux le loup ils l'attendent de pied ferme car ils on ont plein le cul de se faire ravager par le gros gibier
Oui, je vois très bien le tableau. L'agriculteur vient constater les dégâts dans son champ de maïs et voit au milieu du carnage des restes de sangliers nourris par les chasseurs qui viennent de se faire bouffer par une meute de loups. Il regarde avec misère la scène. Et à ce moment, dans son dos, il entend des grognements, il tourne la tête, et...

Citation de MarechalPhilip
La réintroduction des sarrasins en France n'est pas une réussite déjà. Et maintenant le loup...
Peut être que les loups aideront à réguler les populations de sarrasins ? Après tout leurs cheveux ressemblent à du mouton