Topic : « J'hésite à payer des gens pour leur parler »

En fait, je suis un zéro tout, aucun amis ni connaissance. Et le problème c'est qu'aujourd'hui j'ai que je suis entrepreneur et j'ai créé mon entreprise qui fonctionne relativement bien. Mais ça n'a fait en fait que faire empirer ma solitude, et l'argent ne m'aide pas tellement.

Du coup, je me pose de plus en plus la question de si je devrais "acheter des amis", en gros, payer des gens pour leur parler. Parce que le souci c'est que ça serait peut être mal vu, et je serais peut être pris pour un extraterrestre ? Une fois j'ai failli le faire avec un khey, mais j'ai changé d'avis, parce que c'était pas "digne", "honorable". Parce que j'ai quand même de la fierté.

Mais situation de solitude me pèse depuis 15 ans, et j'ai aucun moyen d'y remédier. Vous en pensez quoi ?
Citation de Havajaraoal
Autant te payer un psy qui t'aidera à comprendre pourquoi tu galères autant à nouer des liens sociaux

J'ai déjà essayé y'a pas mal de temps. Mais les psy, souvent, c'est que j'ai l'impression de parler dans le vide. Il ne réagissent pas (parce qu'il ne veulent pas juger), comme réagirai une personne normale à qui tu parles, et du coup ça m'aide pas.
Mon problème c'est mon incompétence sociale surtout. Et ça, je sais pas comment y remédier.
Citation de Mute
go discord pour parler en virtuel déjà
sinon, pour les ami irl, le conseil "sortir de chez toi" fonctionne toujours

Déjà fait, mais j'ai pas l'impression d'évoluer.

Sortir ne marche pas. Je sors je me balade, je parle à personne, je rentre.

L'autre jour j'etais à un festival. J'ai abordé un mec aléatoirement, on a discuté 5 min. Puis au-revoir. Et quoi que je fasse quand j'aborde des gens c'est comme ça
Je peux pas être soulagé, je vous résoudre mon problème.

En fait, la plupart des gens ont un réseau d'ami qu'ils ont construit avec le temps dans leur parcours. C'est pas du tout mon cas.
Citation de Freuks
Message du dessus + beaucoup de gens dans tout cas, car déménagement ou quoi...
Quand tu cherches à connaitre les gens, tu verras qu'au fond ils ont jamais 637373 amis

Citation de Freuks
Message du dessus + beaucoup de gens dans tout cas, car déménagement ou quoi...
Quand tu cherches à connaitre les gens, tu verras qu'au fond ils ont jamais 637373 amis

Oui, mais du coup socialement ils sont normaux.
Liste des sujets