Topic : « Les Israéliens sont en train d'écraser le Hamas »

Arrête, je vais pleurer.

Si tu refuses d'accepter la mentalité des autres tu ne comprendras pas ce qui se passe. Je ne te dis pas de sympathiser j'explique simplement un fait.
Avatar de Charles-Maurras Charles-Maurras
Citation de Ksatriya
L'armée israélienne a été très stupide de répondre de manière aussi violente, et les actionnaires franco-israéliens comme Drahi ont été encore plus stupide de faire un tapage médiatique permanent sur le sujet, ils ont cru penser que les civils occidentaux allaient soutenir aveuglement l'état d'Israël, au final on se retrouve avec d'un côté, une jeunesse gauche de blanche, généralement bourgeoise et des arabes qui soutiennent main dans la main la Palestine, et de l'autre côté, le reste s'en bat les couilles. Il ne reste que les neoconservateurs cringe comme tout les clowns de la droite fr pour encore soutenir, ces mêmes neocons haï par la population fr.

Vous prêtez une intelligence et un avis acéré sur cette question à des gens qui s'en tapent à 90% et se demandent plutôt comment ils vont se chauffer cet hiver.

Ce qui est réellement cringe, c'est que des gens à droite comme à gauche se soient fait le relais d'une cause aussi exogène à nos soucis du quotidien, et de gens qui nous haïssent.
La meilleure posture sur la question est la neutralité, et c'est la seule réellement populaire et subversive en réalité.

Les NR gogolpalestine sont complètement ringardisés.

La droite casher flatte ses électeurs boomers droitards, mais se contredit dans son soutien à l'Arménie, alors qu'Israël soutient militairement l'Azerbaïdjan.

Même si j'en conviens, la palme de la servilité revient sans doute à Damien Rieu, plus sionard que Tsahal, qui tente désespérément de faire oublier cette époque pas si lointaine où il tweetait des trucs comme ça :

https://i.imgur.com/NeYDiGps.png
Citation de Ksatriya
Attends, tu te revendiques néocon mdr? Change de pseudo direct si c'est le cas.

Pas du tout, au contraire, et ce pseudo est plus là pour le collector que comme un reflet de ma pensée profonde.

J'attribue à Maurras un rôle d'agrégateur d'intelligence et une bonne observation de la situation de son époque, même s'il est gentiment ringard et étriqué par un sentimentalisme de petit provençal dans ses conclusions....
Après, je concède avoir plus de bienveillance pour certains nazis qui trollent en soutenant le Hamas par posture réthorique, comme Le Lay le fait, que pour les relais de Tsahal.

Tout comme ma neutralité dans le conflit Russo-Ukrainien ne m'empêchait pas de trouver plus audibles les trolls pro-russes que les perroquets de BHL qui soutenaient Azov.

C'est avant tout une question de rapport de force, la diplomatie anglaise (très efficace au demeurant) a toujours eu pour tradition d'apporter un soutien discret aux plus faibles contre les plus fort. Divide et impera.
Citation de Raph
Le Hamas ont fait les cons avec les tunnels aussi, Israël utilise des bombes inflammables qui drainent tout l'oxygène des douzaines de kilomètres de tunnels. Aussi des bombes qui provoquent des ondes de choc et tuent ou provoquent des traumatismes crâniens / des tympans éclatés.

Il ne suffirait pas de mettre pleins d’otage de femmes enceintes et d’enfants Israëliens avec eux dans les tunnels pour se protéger de ça ?
Citation de Blondi
Il ne suffirait pas de mettre pleins d’otage de femmes enceintes et d’enfants Israëliens avec eux dans les tunnels pour se protéger de ça ?

La doctrine israélienne consiste à ignorer la possibilité de la présence d'otages au cours d'un engagement ou d'un choix de cible, mais une fois que la présence d'otages est confirmée tout faire pour les sauver.
Liste des sujets