Topic : « Vous trouvez ça normal de taxer de l’argent à ses enfants ? »

Avatar de NegrillerNoir NegrillerNoir
Citation de Tomie
negriller qui va être chokbar quand il va apprendre que je donne 400 à ma daronne en touchant l'aah https://image.noelshack.com/minis/2023/42/3/1697658294-kiliml-nvjn.png

Comment ça tu touches l’aah ? Vous avez tous ça sur sur ce forum ou c’est comment ?
Avatar de SeigneurDesKJ SeigneurDesKJ
Citation de Solarius
Quand l'enfant en question est un Tanguy de 30 ans qui a un taf, oui. C'est la moindre des choses d'aider tes parents qui t'ont entretenu toute ta vie.

Auto-édit :
Citation de TChalla
Quand j'ai commencé à travailler je donnais 200 euros à mes parents.Ca me semblait normal https://image.noelshack.com/minis/2018/15/1/1523303444-1470935894-blase.png

Parce que ça l'est Tchalla. https://image.noelshack.com/minis/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png

Si tu vis dans la maison familiale, et beaucoup d'entre nous sont concernés, à cause du prix de l'immobilier : c'est la moindre des choses d'être adulte et de participer à l'effort pécunier de ta famille.
https://image.noelshack.com/minis/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png
Citation de SeigneurDesKJ
Auto-édit :
Parce que ça l'est Tchalla. https://image.noelshack.com/minis/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png
Si tu vis dans la maison familiale, et beaucoup d'entre nous sont concernés, à cause du prix de l'immobilier : c'est la moindre des choses d'être adulte et de participer à l'effort pécunier de ta famille.

Pourquoi tout le monde râle sur cette pratique ? https://image.noelshack.com/minis/2018/15/1/1523303444-1470935894-blase.png
Citation de SeigneurDesKJ
Auto-édit :

Et bien on a pas grandi avec les mêmes valeurs on dirait

Perso on m’a appris que les parents devaient faire le maximum pour donner tout ce qu’ils pouvaient à leurs enfants

On m’a aussi appris qu’on devait se soutenir entre frères et sœurs financièrement et moralement. Mais pas qu’on devait donner aux parents qui mourront de toute façon avant nous, c’est eux enfants de rendre meilleure la famille pour les futures générations, mais pas les anciennes

Et je pense que cette mentalité est bien plus saine :hap: d’ailleurs même ceux qui défendaient votre système se sont rendu compte qu’il était pas efficace

Béluga par exemple qui s’est rendu compte que la plus privilégiée de sa famille (sa sœur, celle qui a été le + aider financièrement par ses parents) a fini à science po et elle est aujourd’hui propriétaire de plusieurs agences immobilière

Tandis que Beluga qui n’a pas été aidé lui a fini prolétaire et alcoolique

Et on retrouve ce schéma dans plusieurs familles
Citation de NegrillerNoir
Et bien on a pas grandi avec les mêmes valeurs on dirait
Perso on m’a appris que les parents devaient faire le maximum pour donner tout ce qu’ils pouvaient à leurs enfants
On m’a aussi appris qu’on devait se soutenir entre frères et sœurs financièrement et moralement. Mais pas qu’on devait donner aux parents qui mourront de toute façon avant nous, c’est eux enfants de rendre meilleure la famille pour les futures générations, mais pas les anciennes
Et je pense que cette mentalité est bien plus saine :hap: d’ailleurs même ceux qui défendaient votre système se sont rendu compte qu’il était pas efficace
Béluga par exemple qui s’est rendu compte que la plus privilégiée de sa famille (sa sœur, celle qui a été le + aider financièrement par ses parents) a fini à science po et elle est aujourd’hui propriétaire de plusieurs agences immobilière
Tandis que Beluga qui n’a pas été aidé lui a fini prolétaire et alcoolique
Et on retrouve ce schéma dans plusieurs familles

Oui mais à ton âge moi je travaillais déjà.... ma soeur était encore à l'école.... et depuis tout petite ma soeur a été la privilégiée comparer à moi et mon frère.... moi aussi j'aurais bien voulu faire de grosse études.... a la base je voulais être prof de sport.... mes parents n'ont pas voulu.... mon frère voulait aussi faire de grosses études après son Bac mention très bien.... mais c'est la petite soeur qui a tout eu.... je ne suis pas jaloux... au contraire.... je suis contente pour elle.... mais notre père avait des préférences.... + t'aurais eu on père comme daron il t'aurait déjà mis des gifles et des patates dans la geule vue ton insolence.... nous ont marché au pas pour pas que ça arrive.... et je préfère être prolo que vivre au crochet de mes parents à se drogué comme un gros toxico tout les wk avec l'argent de papa et maman petit branleur que tu es....
Tu n'as pas de mérite.... tu sais pas ce que c'est de travailler.... malheureusement tu ne le comprendras jamais.... vue tout te tombe du ciel en claquant des doigts.... que ça soit toi ou ta mère qui sais mariée avec ton père car il avait beaucoup d'argent....
Citation de Beluga
Oui mais à ton âge moi je travaillais déjà.... ma soeur était encore à l'école.... et depuis tout petite ma soeur a été la privilégiée comparer à moi et mon frère.... moi aussi j'aurais bien voulu faire de grosse études.... a la base je voulais être prof de sport.... mes parents n'ont pas voulu.... mon frère voulait aussi faire de grosses études après son Bac mention très bien.... mais c'est la petite soeur qui a tout eu.... je ne suis pas jaloux... au contraire.... je suis contente pour elle.... mais notre père avait des préférences.... + t'aurais eu on père comme daron il t'aurait déjà mis des gifles et des patates dans la geule vue ton insolence.... nous ont marché au pas pour pas que ça arrive.... et je préfère être prolo que vivre au crochet de mes parents à se drogué comme un gros toxico tout les wk avec l'argent de papa et maman petit branleur que tu es....

Tu ne fais que confirmer ce que je dis, je trouve ta situation injuste car tes parents ont été bon avec ta sœur, mais ils auraient du l’être avec toi et ton frère aussi

Moi c’est pas le sujet
Citation de Beluga
Tu n'as pas de mérite.... tu sais pas ce que c'est de travailler.... malheureusement tu ne le comprendras jamais.... vue tout te tombe du ciel en claquant des doigts.... que ça soit toi ou ta mère qui sais mariée avec ton père car il avait beaucoup d'argent....

Bah je travaillerai bien un jour, même si je pourrais me permettre de rien faire c’est pas intéressant, faut bien combler ces journées

Tu peux pas passer toute ta vie à fumer des joints la journée et faire la fête le soir
Bah je travaillerai bien un jour, même si je pourrais me permettre de rien faire c’est pas intéressant, faut bien combler ces journées
Tu peux pas passer toute ta vie à fumer des joints la journée et faire la fête le soir

Commence déjà à arrêter tes merdes.... sinon à 25ans je te vois sous méthadone + gros déchet.... c'est maintenant qui faut y pensé après ça sera trop tard....

Bon sur ce moi je pars me préparer pour allez bossé.... l'argent grâce à la sieur de mon front.... c'est rare que je me co le matin.... j'ai bien fait car on dirait qu'on parle sur moi des que j'ai le dos tourné.... maintenant je viendrais plus souvent histoire de voir si on crache pas dur ma geule....
Citation de Beluga
Commence déjà à arrêter tes merdes.... sinon à 25ans je te vois sous méthadone + gros déchet.... c'est maintenant qui faut y pensé après ça sera trop tard....

Mais je ne consomme quasiment plus, c’est vrai qu’il y a 1 an j’y allais fort, tous les week-ends

Mais maintenant je consomme uniquement du cannabis, le reste c’est très occasionnel et les rares fois où je prod c’est des psychédéliques

Bon la dernière fois en boîte je me suis suis mis une cuite à la vodka, mais c’est tout

Bon sur ce moi je pars me préparer pour allez bossé.... l'argent grâce à la sieur de mon front.... c'est rare que je me co le matin.... j'ai bien fait car on dirait qu'on parle sur moi des que j'ai le dos tourné.... maintenant je viendrais plus souvent histoire de voir si on crache pas dur ma geule....

Je ne parle pas derrière ton dos, je savais que tu allais voir ce topic :hap: et je ne crache pas sur ta gueule, au contraire j’ai vraiment eu de la compassion en comprenant ton histoire, et j’ai surtout trouvé ton enfance très injuste
Citation de Tomie
au final negrillernoir t'es un enfant privilégié et t'as jamais vu tes parents dans la galère
quand tu les as vu galérer (et en souffrir) toute ton enfance/adolescence tln seul désir c'est d'alléger leur peine
nos parents sont des humains comme nous, qui ont fait des choix douteux, j'ai pas envie de punir ma mère pour tout ça
si elle pouvait être heureuse ce serait le comble de mon existence

Si mes parents ne sont pas dans la galère c’est parce que mes grands parents ont fait en sorte qu’ils ne le soient pas

Mon grand père était de la classe moyenne supérieure mais rien de bien fou, il était boulanger tout juste après la seconde guerre mondiale et son commerce fonctionnait bien. Et il a toujours tout donné à mon père, pour que mon père justement devienne meilleur et ca a fonctionné, jamais il aurait taxé de l’argent à son fils et de toute façon mon père l’aurait pas fait, car dans ma famille on nous apprend ça, on rend meilleur son successeur pas son prédécesseur

Je comprends qu’on aime ses parents et que malgré leurs erreurs on veuille les aider, mais c’est clairement pas sain de bloquer sa réussite au profit de gens qui vont mourir avant toi, que tu les aimes ou non

Donner 300 euros à ses parents quand on gagne un smic c’est clairement pas raisonnable.
Citation de DevilMayCryBaby
Je ne parlerai que du fait qu'il donne de l'argent à ses parents : il a 30 ans et un travail. Ça ne se fait pas trop chez les blancs occidentaux mais pour les autres, c'est normal de vouloir mettre à l'abri la mama et de l aider quand on habite chez elle.
En fait, c'est tout à fait normal d'aider au foyer quand on a les ressources nécessaires. Peut être pas en donnant directement l'argent à sa mère mais en faisant les courses de la maison avec ton argent par exemple.
D'ailleurs, que penses tu des grandes maisons familiales où tu as la grand mère qui vit avec ses enfants et petits enfants qui s'occupent d'elle ? Ça se fait au bled ça.

Mais bien sûr que c’est normal d’aider ses parents quand tu as les RESSOURCES NÉCESSAIRES comme tu dis

Forcément que Mbappe qui va signer son contrat à 200 millions par an il va donner à ses parents qui l’ont d’ailleurs soutenu et c’est complètement normal car leur fils a réussit

Forcément que Panakette aide sa mère car c’est probablement en partie grâce à elle qu’il a fait de bonnes études qui lui ont permis de gagner 10 000 euros par mois

Mais quand ton fils il gagne un smic à 30 ans il est en ÉCHEC

Et comment tu peux te permettre de gratter de l’argent à ton fils qui gagne 1200 euros par mois ? Ta même pas été foutu de le rendre un minimum un peu plus riche que toi, la seule différence c’est qu’il a pas encore de crédit :rire:
Mais bien sûr que c’est normal d’aider ses parents quand tu as les RESSOURCES NÉCESSAIRES comme tu dis
Forcément que Mbappe qui va signer son contrat à 200 millions par an il va donner à ses parents qui l’ont d’ailleurs soutenu et c’est complètement normal car leur fils a réussit
Forcément que Panakette aide sa mère car probablement en partie grâce à elle il a fait de bonnes études qui lui ont permis de gagner 10 000 euros par mois
Mais quand ton fils il gagne un smic à 30 ans il est en ÉCHEC
Et comment tu peux te permettre de gratter de l’argent à ton fils qui gagne 1200 euros par mois ? Ta même pas été foutu de le rendre un minimum un peu plus riche que toi, la seule différence c’est qu’il a pas encore de crédit :rire:

Parfois dans la vie on fait ce qu'on peut,pas ce qu'on veut.Tu l'apprendras en grandissant.J'espère pas à tes dépends https://image.noelshack.com/minis/2018/18/4/1525380042-hibou-qlf.png
Citation de TChalla
Parfois dans la vie on fait ce qu'on peut,pas ce qu'on veut.Tu l'apprendras en grandissant.J'espère pas à tes dépends https://image.noelshack.com/minis/2018/18/4/1525380042-hibou-qlf.png

Oui et bien même si ton fils a échoué et que ta fait tout ce que tu pouvais, tu gardes ta dignité et tu lui demandes pas d’argent, déjà qu’il a quasiment rien

Pour moi c’est l’équivalent de demander de l’argent à un SDF de faire ça

Mais bon faites vous voler par vos parents si ça vous rend heureux, ça changera rien à ma vie.
Liste des sujets