Topic : « Classez les films Aliens »

Selon votre préférence

Perso : Alien - Le 8ème Passager > Aliens, le retour (en version longue) > Prometheus > Alien - La Résurrection > Alien - Covenant > Alien 3
Citation de JeSuisBlanc
2
1
3
4
tout ce qui vient après alien résurrection n'est pas vraiment un film alien

Ton 2 représente Aliens, le retour si je ne me trompe pas ? Je les vois comme une chronologie en gros pour moi le 2 c’est Covenant Sinon oui je suis d’accord que le reste est plus pour comprendre ce qui se passe avant le 1 (le 8ème passager). Sans même parler de Predator
Citation de JeSuisBlanc
je dirai même que alien requiem arrive avant prometheus en terme de film alien, même si prometheus est meilleur en terme de film tout court

Oui il arrive avant il me semble. J’ai pas encore regardé les deux Predator
Citation de Degrellien2
Chaque film a sa propre identité, sa propre saveur.
Perso je les aime tous, y compris Prometheus et Covenant.
https://image.noelshack.com/minis/2021/10/1/1615217057-anyabeardance.png

Perso je préfère de loin le premier pour beaucoup de raisons. Jouer sur la peur et la tension plutôt que d’ajouter du gore comme dans certains des autres films. Y’a une grande part de mystère et de l’intrigue. On a un passager inconnu et on ne sait rien de l’Alien à ce moment-là. La caméra est très bonne, les acteurs sont bons. Le film va droit au but, le rythme est cohérent. Le montage est bon. Et surtout ça se joue presque à huis clos ce qui donne une sensation de proximité et renforce grandement l’immersion. Donc imo de loin le meilleur (en plus d’être un super film)
Citation de Liftinspirit
Le premier . Le 2 surcoté. Le 4 pour la photo et le montage . Le reste tres médriocre

Le reste est un peu moins bon je trouve aussi mais ils ne sont pas si mauvais pour autant. Ouais je suis d’accord aussi pour la photo pour le 4. Et Winona Ryder :coeur:
Liste des sujets