Topic : « Monde inhumain »

J'ai remarqué que la culture banalise toutes sortes de comportements inhumains, dissimulés derrière de nombreux artifices : humour, paroles enjôleuses, jeu d'acteur, maquillage, éclairage, mise en scène... Par mimétisme, les "golems" sont ainsi incités a intérioriser progressivement ces comportements, valeurs ou idées non humaines.
Citation de Propulse
Faut arrêter avec le terme "golem" ça devient insupportable :hap: , tu t'enfermes dans quelque chose car tu crois être différent mais tu vas plus en souffrir qu'autre chose....

https://image.noelshack.com/minis/2017/30/3/1501042274-jax2.png Il comprendra pas avant d'avoir enduré les souffrances en question.
Citation de Lucyna
mais comment ça pas faux
son message veut rien dire à part le biais de confirmation formesque golem inséré dedans

Sa formulation est pas bonne mais il a raison on a tendance en tant qu'humain a etre un peu trop rude dans nos mots et on cache ça sous couvert d'humour donc ça y est c'est plus grave.
Citation de Lucyna
je vois pas en quoi c'est grave ? ça peut être pénible mais c'est un comportement tout à fait humain, mettre un barrage à la définition d'humanité sur ça c'est être foncièrement contre l'humanité en la définissant par quelques valeurs morales artificielles, ce qui est une position, la misanthropie, mais une position factuellement culturelle, hors l'op semble prétendre que ce serait la culture qui insufflerait de mauvais comportements à l'homme, et j'ai tendance à considérer ce postulat comme une profonde erreur de compréhension du monde

J'sais pas je suis pas philosophe mon reuf.
Il dit juste que c'est casse couille parce que c'est socialement impossible de se defendre
Citation de Lucyna
il va surtout beaucoup plus loin en invoquant des notions très philosophiques, humanité, culture, valeurs (morale in extensio) ....

Oui.
Comme tout les bougs du forom quand ils donnent leur opinion.
C'est pour ça qu'il ont pas d'amis d'ailleurs.
Citation de J33
tu a des exemple ?
Oui par exemple j'ai remarqué que souvent les paroles de chansons sont inadaptées par rapport à l'interprétation, masculine ou féminine.
Citation de Lucyna
ça veut dire quoi "inhumain", t'as juste une perspective sacrément essentialiste, si l'homme fait quelque chose alors c'est humain mec
Un "comportement inhumain" désigne ici un comportement allant contre l'intérêt de l'homme, auquel il n'aurait pas forcément pensé par lui-même mais qui lui est suggéré. Par exemple cette pub "humoristique" pour un centre de vacances dans laquelle on voit une maman boire du détergent, mettant ainsi en scène un acte suicidaire.
Citation de Lucyna
En quoi c'est un comportement inhumain de rire ? En quoi c'est un comportement inhumain d'inciter au suicide ? Je vois juste là une définition bien arrangée qui viserait à remplacer le mot mieux choisi pour cette fonction "amoral", lui substituant le terme "inhumain".
Certes l'adjectif "inhumain" est proche de "amoral" dans le language courant, mais il y'a néanmoins une différence entre les deux. Par exemple un enfant qui mange tout le pot de Nutella par gourmandise, c'est amoral mais humain, mais il existe des comportements amoraux "inhumains", pas forcément plus graves, et qu'on peut qualifier ainsi car ils n'ont pas germés dans la tête de l'homme, comme le mensonge par exemple, qui fût inventé par Satan.
Avatar de BoucleDeBarnard BoucleDeBarnard
Citation de Enlumineur
Certes l'adjectif "inhumain" est proche de "amoral" dans le language courant, mais il y'a néanmoins une différence entre les deux. Par exemple un enfant qui mange tout le pot de Nutella par gourmandise, c'est amoral mais humain, mais il existe des comportements amoraux "inhumains", pas forcément plus graves, et qu'on peut qualifier ainsi car ils n'ont pas germés dans la tête de l'homme, comme le mensonge par exemple, qui fût inventé par Satan.

Mec, si on doit se contenter de ce qui est moral pour rire, on rit plus. https://image.noelshack.com/minis/2020/39/3/1600882587-1494169472-asdasf-copiek.png

Le rire est essentiellement lié au choc, au décalage, donc à ce qui dévie du moral, du bon sens, du commun, du conventionnel. https://image.noelshack.com/minis/2020/39/3/1600882587-1494169472-asdasf-copiek.png
Liste des sujets