Topic : « Ayaa cette goy ne veut plus jamais faire de Vin Kasher ! »

Citation de Korpiklanii
'-'
putain...
Et dire que je pensais avoir tout vu avec eux quand j'étais aux lycée...

Vidéos qui illustrent bien plus efficacement et en moins de longueur le problème avec le talmudisme que tous les bouquins comme Talmud voyage au bout de la nuit et équivalents https://image.noelshack.com/minis/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
ils sont écoeurants

autant de précaution de pureté pour un vin quand on se trimballe des gueules pareilles, such unholy faces
d'ailleurs ça se branle sur l'antiquité et la vénérabilité de leurs traditions, mais regardez bien le décor, cinq cents ans de pierres simples bordelaises ont plus de pureté et d'allure que 3000 ans d'ascèse adoniste
d'ailleurs toute cette branlette sur l'exceptionnel trésor intellectuel talmudique... je suis sûr que tous leurs débats pourraient très bien se penser dans le cadre de la pensée classique, contemporaine du talmud, je veux dire la pensée antique

déjà ce qui fait la merveille des athées et des religieux spiritualistes, le respect scrupuleux des rites et des indications de la religion, ce n'est rien moins que l'esprit du paganisme originel. les romains appelaient justement religio le "scrupule" dans l'observation stricte des commandements ritualistes de la religion, exactement ce que l'on voit chez ses rabbins et étudiants

ensuite, toute cette discussion sur la matérialité du processus de vinification, ça me rappelle beaucoup, dans le fond, le système d'aristote
Liste des sujets