Topic : « Je comprends pas les gens qui se suicident »

Par exemple, les gens qui perdent leur travail ou font faillite. Et qui se suicident à cause de ça, je comprends vraiment pas.

Si t'es en bonne santé, que tu souffres pas physiquement, pourquoi se suicider ? Je veux dire y'a des gens qui vivent sous la torture pendant des années et ils ont pas envie de se suicider. Au final nos problèmes à nous sont vraiment que dalle c'est complètement cons de perdre la vie pour si peu.
Citation de S2B
Pourquoi se comparer aux autres ?
Au final tu meurs seul.

Je me compare pas, j'essaye de comprendre. Pour moi, le suicide c'est une erreur de raisonnement quand elle est produite par de la dépression. Parce que perdre la vie, c'est perdre plus que tout ce qu'on aurait pu perdre. Donc ça ne corrige rien.

Je peux comprendre les gens qui se suicide par suicide assisté par exemple parceque qu'il souffre énormément physiquement. Meme si je suis contre je comprends le raisonnement.

Mais les personnes qui se suicident par dépression, est ce que c'est juste de la bêtise ? Est ce qu'il le ferait en pleine possession de leur moyen ?
Citation de S2B
C’est juste une blackpill qui passe trop mal.
Ces personnes se rendent compte de la vacuité de leur existence et du fait que la balance bonheur/malheur reste trop mauvaise, par rapport aux efforts faits pour la changer.

Mais mourir c'est faire pencher volontairement la balance vers le plus mauvais possible qu'il puisse nous arriver.

En fait, les gens qui se suicident s'imagine aller vers un monde de paix ? C'est peut être pour ça ? Alors qu'en fait la mort on en sais juste rien de ce que c'est . Et que ça peut juste être pire. Ouais peut etre qu'ils raisonnent comme ça, qu'en mourrant il se déconnecte d'une partie. Ce qui n'a aucun sens.
Avatar de MuteTheSong MuteTheSong
Quand mon ex est décédé, j'ai passé 2jours à tournée en rond dans la ville,
incapable d'allé au bout de mes buts,

Finalement j'ai sauté devant un camion...

Maintenant je kiff la vie sous AAH...

le suicide je le comprend, mais je continuerai à lutter contre...
Citation de MuteTheSong
Quand mon ex est décédé, j'ai passé 2jours à tournée en rond dans la ville,
incapable d'allé au bout de mes buts,
Finalement j'ai sauté devant un camion...
Maintenant je kiff la vie sous AAH...
le suicide je le comprend, mais je continuerai à lutter contre...

Je compatis.

Est ce que tu penses que la douleur morale que tu as ressenti t'as manipulé pour sauter devant ce camion ?
les gens qui se suicident s'imagine aller vers un monde de paix?

bah ils se disent surtout que c'est la solution la plus efficace et directe pour stopper leurs problèmes
Citation de S2B
Ce qui est sûr, c’est qu’une fois mort, tes problèmes d’ici-bas disparaissent.

Ça, on en sait rien justement. Car on a aucune idée de ce qu'est la mort. Si ça se trouve c'est la même chose en pire ?
Avatar de MuteTheSong MuteTheSong
Citation de Futurbanni
Je compatis.
Est ce que tu penses que la douleur morale que tu as ressenti t'as manipulé pour sauter devant ce camion ?

Totalement, j'étais vraiment au plus bas,
ce qui m'a conduit au suicide, s'était l'absence d'option.
Liste des sujets