Topic : « Les 0 tout qui veulent se faire du fric »

Avatar de MarechalPhilip MarechalPhilip 🐈‍⬛
Citation de Alegna
Pas même des romanichels ?

On a eu des géorgiens qui volaient figure-toi dernièrement.

Et comme cadeau de bienvenue, je me suis fait voler pour +1000€ de matériel au début. Donc je ne laisse rien sur place. Donc je dois transporter tout tout le temps. La Fronce. :)
Citation de Ghibli
Je demande à mon voisin agriculteur, perso :oui:
Et il m'autorise à ramasser le surplus d'abricot et de pommes de terre :oui:

Eh oui. Si tu demandes, il n'y a pas de problème. J'ai des centaines de kg de pommes en surplus perso. Souvent, elles sucrent la terre. Suffit de demander. :oui:

Mais c'est plus embêtant de trouver quelqu'un chez soi qu'on a pas invité qui se sert... Imaginez qqn qui rentre sur la pelouse de votre maison. Bah c'est absolument pareil. :oui:
Citation de MarechalPhilip
On a eu des géorgiens qui volaient figure-toi dernièrement.
Et comme cadeau de bienvenue, je me suis fait voler pour +1000€ de matériel au début. Donc je ne laisse rien sur place. Donc je dois transporter tout tout le temps. La Fronce. :)

Des géorgiens sérieux ?
Ca me déçoit d'eux, ils font pas ça chez eux
Il t'ont voler quoi au juste ?
Citation de Tamerza
Des géorgiens sérieux ?
Ca me déçoit d'eux, ils font pas ça chez eux
Il t'ont voler quoi au juste ?

Ah non, moi je n'ai rien eu, mais ils ont tourné dans la région. Ils se sont fait chopper... C'était pour dire. Avant jamais de pb ici. Les agris laissent leurs machines dans les champs. Des machines qui coûtent cher. Et elles commencent à se faire voler. Fin de la société de confiance même au fin fond de la cambrousse. C'est à péter les plombs. Dans les faits, ça rajoute des heures de travail et une perte de productivité.

Dans mon cas, je ne laisse rien sur mon lieu de travail. Ça implique vraiment de la peine en plus, et de la perte de temps...
Perso les terrains agricoles j’évite systématiquement sauf si j’y trouve des champignons comme des coulemelles au milieux des champs par exemple, je sais que l’agriculteur les utiliseras pas

De toutes façon ça se voit direct quand c’est des propriétés privées et je trouve ça con de voler des trucs sachant que tu sais pas si c’est traité ou non ou à destination animale :(
Citation de Yolocaust
Perso les terrains agricoles j’évite systématiquement sauf si j’y trouve des champignons comme des coulemelles au milieux des champs par exemple, je sais que l’agriculteur les utiliseras pas
De toutes façon ça se voit direct quand c’est des propriétés privées et je trouve ça con de voler des trucs sachant que tu sais pas si c’est traité ou non ou à destination animale :(

Quand j'étais petit, je me suis pris des coups de fusil pour être rentré sur des terrains agricoles. :rire2: Genre le type sort de la cabine de son tracteur et tire tellement il en a marre. Mais bon, je suppose qu'il visait un peu plus haut...

Dans la loi, c'est assez simple : si il y a une clôture, c'est vraiment niet. Et quand on dit clôture, ça peut être du barbelé mais à certain endroits juste du fil. Si c'est "fermé" tu risques une plainte au cul si tu rentres. Surtout si tu prends qqch sans demander (toujours ça, demander avant). C'est simple. Pour autant, les champs ouverts ne sont pas publics...
Citation de Yolocaust
Go cueillette
Les noix c’est 4€/kg
Les châtaignes c’est 5€/kg
Les noisettes c’est 8€/kg
Les champignons c’est encore plus cher et certains se trouvent facilement (trompettes, pieds de mouton, polypores)
Les oléagineux pouvez les revendre encore + si décortiquées et vous pouvez facilement les dire « bio » et ça vous fera une promenade en forêt ou vous pourrez toucher de l’herbe
Ton excuse pour être pauvre ? https://image.noelshack.com/minis/2023/03/5/1674218484-foudelaforett.png
la weed 2000 le KG
la C 32000 euros le KG
et après on s'etonne que les banlieursard
banlieusardent
:rire::rire:
Citation de laplantevertent
C'est justement la le problème. C'est trop rentable. Comme le pétrole. A la fin tu te retrouve avec des pays gangrénés par des factions qui se financent sur de l'argent facile. Et t'es obligé de faire ce genre de choses pour calmer le jeux.
Pour moi vendre de la drogue = peine de mort. Y compris le cannabis.
Détention et consommation si mineur => grosse baffe sur place.
Détention et consommation majeur => Expulsion du territoire immédiate si migrants , peine de prisons a deux chiffres autrement.
Et bien sur règlementation très sévère au niveau de la prescription des antidépresseurs et consorts.

Je trouve qu'on en fait trop sur Salvador
( sans m'y être penché , j'en conclus que le chef des gangsters ben c'est le chef du pays ...)
Surtout que le mandat du président sera pas éternel ( ni sa vie au passage )
Disons que sa politique a eu le mérite d'avoir des résultats , contrairement a celle des européens et particulièrement des Français.

https://issues.fr/la-guer[...]lvador-une-success-story/
Apercite https://issues.fr/la-guerre-contre-la-drogue-au-salvador-une-success-story/

. "En effet, les 75 000 gangs criminels qui avaient paralysé El Salvador par leurs activités criminelles ont été dévastés par le recours à des opérations militaires"

"La prison, mieux connue officiellement sous le nom de « centre de détention du terrorisme », abrite aujourd’hui environ 60 000 détenus. "

75000 gangs / 60000 detenus ...

On ne nous a aussi jms nommé le moindre chef de gang
le escobar du coin ou que sais je ... quoi ..rien
peut être même que Bukyele a été financé par des ennemis des gangs locaux d'autres pays d'am sud (ou d'ailleurs )
Ce serait possible

"Quelques poches restantes sont restées dans la capitale où des restes d’organisations criminelles tentent de survivre. Cela est devenu de plus en plus impossible car l’armée et la police les sévissent régulièrement à San Salvador. (San Salvador, El Salvador, 27 juillet 2023)"
Askip au début Bukele cherchait a négocier avec eux (il s'en cache aujourd'hui ) pour éviter qu'ils fassent des massacres de civils. (tactique récurrentes quand un gouv ne donne pas ce que les narcos veulent ) .
Et vue que ca ne marchait pas il a fait un virage a 180 degrés et a chois la violence .
Résultat les homicides et la pression qu'exerçait les narcos sur la population ont fondue comme neige au soleil.
Faut bien comprendre que sa prison géante n'a pas des prisonniers seulement des otages.
Tu fait la mariole ? Ok ton frère et ton cousin vont plus voir le soleil et manger un bole de riz par jours maintenant.
Peut être que c'est un ripous qui cache mieux sont jeux que les autres mais je ne serais pas surpris qu'il soit moins corrompus que le reste et qu'il applique une réel politique.
La barbarie des uns force la civilisation des autres par pur darwinisme.

https://information.tv5mo[...]ellement-bouclees-2671089
Apercite https://information.tv5monde.com/international/guerre-contre-les-gangs-au-salvador-deux-villes-partiellement-bouclees-2671089

en tt cas la guerre est loin d'être finie

Et de ce que je capte le pays etait en guerre civile ??
Citation de MarechalPhilip
Ben si, la parisienne en question je l'avais prise sur le fait, j'étais allé l'aggro direct. Je ne savais même pas que c'était la fille de ma voisine... Mais tu veux faire quoi ? Je lui ai juste rappelé les lois. Pour certains, un terrain agricole tu peux rentrer dessus : faux. C'est une propriété privée (que des cons ont acheté avec un diplôme). En vrai, les gens pensent juste que c'est normal...
Sinon, j'ai déjà dégagé des gens à la fourche et un photographe à la machette, mais c'est une autre histoire. :rire:

ce comportement de sémite https://image.noelshack.com/minis/2022/38/4/1663835117-zemzem.png
"Depuis, quelque 73.000 gangsters présumés ont été arrêtés."

Ce sont des présumés en plus ??
Avec état d'urgence ??
Il est all in le président , il ne verra plus la gueule d'un opposant ou rival politique en liberté à ce train là ...avant très longtemps
(le coup de la lutte anti-drogue est pas mal )
:rire2::rire2::rire2:
Liste des sujets