Topic : « Le système scolaire français est HORRIBLE, le pire en EU »

Citation de Seguondaire
C'est une bonne idée, surtout si tu as besoin de vie sociale, ce qui est globalement mieux.

Oui j'ai clairement besoin de vie sociale.
+ merci pour ces paroles
Avatar de Seguondaire Seguondaire
Citation de Idea
Seguondaire qui généralise sa jeunesse de merde https://image.noelshack.com/minis/2022/41/3/1665538674-risitasecoute3.png

Tu as certainement eu la même, c'est juste que comme tu étais plus "conforme" et sans doute un peu moins conscient, tu n'as pas senti d'opposition.

Certaines personnes acceptent aussi très bien qu'on s'oppose à elles, ne trouvent pas ça anormal ou désagréable.

(je n'entends pas "conforme" comme insultant, les rails sur lesquels on nous place n'apportent pas que du mauvais et certaines personnes n'ont simplement pas des aspirations qui les pousseraient à s'en écarter)
Avatar de Seguondaire Seguondaire
Citation de Blame
Ce système dégoute les gens de tout apprentissage
Ça crée des Golems mongoliens qui bosse au SMIC et se divertisse en dehors sans jamais se développer

Tout à fait, et il étouffe dans l'oeuf toute révolte, c'est pour ça qu'il n'y a pas de tuerie de masse en France, à aucun moment le système ne laisse croire à quiconque qu'il a une forme de valeur et de droit de décider. Il évite aux jeunes les blessures narcissiques trop violentes en ne les laissant pas prendre la confiance :hap: C'est conditionnement à l'esclavage dès le berceau, en ne laissant pas une minute pour souffler. Bien pus subtil et efficace que le système américain pour mater la plèbe, qui de toutes façons a une génétique plus docile.
Avatar de NegrillerNoir NegrillerNoir
Citation de GKommodore
Et tu serais surpris des conneries qui doivent avoir lieu en UE.
On n'est pas des flèches mais les autres doivent avoir leurs perles

Cite moi un pays européen qui ne laisse aucun temps libre à ses élèves au point de faire du 8h-18h?

Oui on est celui avec le plus de vacances, mais les vacances ça ne profite au minimum qu’à la classe moyenne supérieur

Même si perso j’ai les moyens, je suis conscient que ce système est très inégalitaire

On devrait faire comme la plupart des pays européens, moins de vacances pour moins d’heures
Il faut savoir que l'école publique en France n'a jamais vraiment été conçue comme un moyen de transformer les gueux en citoyens éclairés ou de préparer les futurs travailleurs pour la machine économique.
Le premier objectif (de gauche) était de faire baisser l'influence des curés sur la jeunesse.
Le second objectif (de droite) était de servir d'antichambre à l'incorporation dans l'armée.
C'est pourquoi le mammouth est si rigide et autoritaire par rapports aux autres ministères des pays occidentaux.
La première chose qu'on apprend à l'école c'est à obéir arbitrairement à quelqu'un qui n'est pas nos parents.
Citation de laplante
Pour l'armée c'est râpé vue que personne cherche a te faire passer le pallier des 10 tractions.

La préparation physique est bien moins importante que la préparation psychologique.
Je suis convaincu que la France a tenu à Verdun grâce à l'école publique qui avait cassé l'instinct d'auto préservation et de rébellion des français
Citation de Seguondaire
Tu as certainement eu la même, c'est juste que comme tu étais plus "conforme" et sans doute un peu moins conscient, tu n'as pas senti d'opposition.

ben déjà idea est un meusien notoire, la meuse, j'y ai enseigné, c'est des blancs qui le week end vont à la pèchent réparent le moteur de leur scooter et font du tracteur pour le plaisir

bon maintenant ils disent aussi "wollah" et écoutent jul, mais ça reste les français les moins pires que j'ai connus
Citation de GKommodore
on avait ça avant, certains allaient mm à la mine, ou bossaient après l'école et ça allait
aujourd'hui c'est l'oisiveté qui bousille les gosses
t'en es un parfait exemple

Bordel mais vous jouez aux anti-capitaliste mais vous fantasmez sur une époque où des ultras-riches envoyaient mourir les enfants de prolos :rire:

Tu crois qu’ils se portaient bien les enfants des mines ? :rire:
Citation de panakette
Vous êtes des fragiles a vous plaindre comme des fiottes alors que vous vivez dans un pays encore un petit peu developpé. Allez vivre dans un shithole et on verra

Phrase de boomer, on s’inspire des meilleurs pays pas des shitoles
Citation de Ereloc
Les Etats Unis ont tout un autre système culturel et c'est plus simple d'avoir des armes à feu chez eux

Ça dépend de l’état
D'ailleurs les horaires scolaires aux États-unis sont globalement plus légères qu'en France
Liste des sujets