Topic : « La morale est inversement proportionnel a l'intelligence »
Citation de BlameJe n'ai même pas compris ce que l'op entend par là. Un homme sans morale, ça n'existe pas.
Le forum pantois devant mon argumentaire incroyable
Citation de Kristaline
Je n'ai même pas compris ce que l'op entend par là. Un homme sans morale, ça n'existe pas.

Où t'a vu que je parlais d'absence de morale ?Citation de AdamskaTon titre suppose que l'on peut être plus ou moins moral.
Où t'a vu que je parlais d'absence de morale ?
Citation de Kristaline
Ton titre suppose que l'on peut être plus ou moins moral.

En aucun cas il suggère l'absence de morale.Citation de AdamskaIl ne l'affirme pas, mais il la suggère, si, puisque ce qui diminue peut tomber à zéro (en règle générale).
En aucun cas il suggère l'absence de morale.
J'attends toujours une explication, d'ailleurs.
Citation de Kristaline
Il ne l'affirme pas, mais il la suggère, si, puisque ce qui diminue peut tomber à zéro (en règle générale).

Bref, non. J'attends toujours une explication, d'ailleurs.

Plus un type est intelligent + il ira loin dans ses raisonnements et dans ses actes ( tout en prenant en compte les limites légales dont le franchissement le conduirait en prison et donc stopperait sa progression ), la morale est un facteur limitant.Citation de AdamskaQu'appelles-tu morale ?
Plus un type est intelligent + il ira loin dans ses raisonnements et dans ses actes ( tout en prenant en compte les limites légales dont le franchissement le conduirait en prison et donc stopperait sa progression ), la morale est un facteur limitant.
Citation de Kristaline
Qu'appelles-tu morale ?

Ce qu'on considère, communément, comme étant bien ou mal.Citation de AdamskaCe que l'on considère, ou ce par quoi l'on considère ?
Ce qu'on considère, communément, comme étant bien ou mal.
Communément, adonc la position majoritaire en société ?
Citation de Kristaline
Ce que l'on considère, ou ce par quoi l'on considère ?

Hein ?Communément, adonc la position majoritaire en société ?

Oui, j'aurait dût précisé.Citation de AdamskaCe par quoi l'on considère un chose comme bonne ou mauvaise, e. g. : ce qui nous fait considérer le meurtre comme mauvais.
Hein ?
Ce que l'on considère comme bon ou mauvais : le meurtre, l'amour, le chocolat.
Citation de Kristaline
Ce par quoi l'on considère un chose comme bonne ou mauvaise, e. g. : ce qui nous fait considérer le meurtre comme mauvais.
Ce que l'on considère comme bon ou mauvais : le meurtre, l'amour, le chocolat.

Bha la morale c'est ce qui nous fait considérée une chose comme bien ou mal, sinon la chose en elle même ne porte pas son propre jugement en elle. Elle est ce qu'elle est.