Topic : « la différence fondamentale entre gauche et droite »

Avatar de Chlamydomonas Chlamydomonas
Citation de MrTane
La différence fondamentale en réalité c'est les places où le cul des députés est posé.
Arrêtez de vous branler sur le concept droite gauche.
C'est une véritable prison mentale.

Va expliquer ça aux gauchistes que extrême droite, extrême gauche c'est pareil
Avatar de MarechalPhilip MarechalPhilip 🐈‍⬛
Les ceusses de gôche imaginent qu'on passe nos journées à se branler sur Hitler. En réalité ce clivage gôche/drouate est dépassé. Et Hitler est mort depuis presque un siècle. Sans Hitler, je me demande sur quoi vont s'appuyer les pires gôchos...

Je préfère parler de clivage libéral/pas libéral, etc, dans le sens où je peux facilement être d'accord avec qqn de gauche et à l'inverse pas avec qqn de droite selon les sujets et vice-versa...

Pour moi libéralisme économique va de pair avec libéralisme sociétal. Mais j'enfonce une porte ouverte.

Il n'en reste pas moins que pendant 3 semaines au début des gilets jaunes, on a vu ce que ne veut pas le système : prolos d'EG et ED ensemble qui foutaient le feu...

Heureusement que les putes à Sarouels sont venus ensuite manifester pour la régularisation des migrons. Histoire de noyer le poisson...
Citation de MarechalPhilip
Les ceusses de gôche imaginent qu'on passe nos journées à se branler sur Hitler. En réalité ce clivage gôche/drouate est dépassé. Et Hitler est mort depuis presque un siècle. Sans Hitler, je me demande sur quoi vont s'appuyer les pires gôchos...
Je préfère parler de clivage libéral/pas libéral, etc, dans le sens où je peux facilement être d'accord avec qqn de gauche et à l'inverse pas avec qqn de droite selon les sujets et vice-versa...
Pour moi libéralisme économique va de pair avec libéralisme sociétal. Mais j'enfonce une porte ouverte.
Il n'en reste pas moins que pendant 3 semaines au début des gilets jaunes, on a vu ce que ne veut pas le système : prolos d'EG et ED ensemble qui foutaient le feu...
Heureusement que les putes à Sarouels sont venus ensuite manifester pour la régularisation des migrons. Histoire de noyer le poisson...

Est ce que pour toi la France est un pays Libéral ?
Citation de Chlamydomonas
Est ce que pour toi la France est un pays Libéral ?

Globalement oui (mais traditionnellement non, surtout au niveau du barbaro populo). Macron est libéral en terme d'économie, c'est à dire saigner le pays, et woke niveau sociétal. Et il a été réélu.

Mais ce n'est qu'une façon pour les possédants de se maintenir au pouvoir. Les possédants sont traditionnellement estampillés d'extrême-droite. Alors que maintenant les prolos qui crient famine sont estampillés à l'extrême-droite et les fdp de possédants à l'extrême-centre de Macron.

Et en terme de libéralisme, j'apprécie tout de même le libertarianisme créé par Laura Ingalls (oui, celle de la petit maison dans la prairie) car il est accessible au peuple. Alors que sinon il n'est accessible qu'aux possédants.

Et c'est une des raisons pour laquelle notre système crève. Des zélites puantes cristallisées qui s'appuient sur des valeurs moisies qui n'arrangent qu'elles et qui s'appuient sur l'immigration pour diluer les indigènes (et faire un billet dessus).

Ils ont peur.

https://i.aveshack.com/c2ce04c84b3f77d4.png
Pour moi la France n'est absolument pas libérale quand on voit le niveau d'imposition et de redistribution des richesses.
Le libéralisme pour moi c'est tu finis SdF si tu ne travailles pas.

Pour moi Macron est mondialiste et ne protège pas l'industrie Française et sert les ultra riches. Le libéralisme est un régime qui permet l'ascension sociale par le mérite et le travail. En France le seul moyen d'ascension sociale est le crime ou le pistonnage par les réseaux.
Pour moi la France n'est absolument pas libérale quand on voit le niveau d'imposition et de redistribution des richesses.
Pour moi Macron est mondialiste et ne protège pas l'industrie Française et sert les ultra riches mais pour moi le libéralisme est régime qui permet l'ascension sociale. En France le seul moyen d'ascension sociale est le crime ou le pistonnage par les réseaux.

Le trick c'est qu'on va vers une forme de communisme qui ne dit pas son nom. A savoir une caste (notablement juive mais pas que) qui possède tout et une masse d'esclaves. Comme en URSS. Fin de la classe moyenne.

Et c'est bien ce que l'on observe, la fin de la classe moyenne en Occident.

C'est en route depuis presque cinquante ans. Pour que ça passe...
Citation de MarechalPhilip
Le trick c'est qu'on va vers une forme de communisme qui ne dit pas son nom. A savoir une caste (notablement juive mais pas que) qui possède tout et une masse d'esclaves. Comme en URSS. Fin de la classe moyenne.
Et c'est bien ce que l'on observe, la fin de la classe moyenne en Occident.
C'est en route depuis presque cinquante ans. Pour que ça passe...

C'est le projet Attali, un monde d'esclave avec Israël comme Capitale

Le nouvel Eden du capital, c'est la Chine. Et on voit les tentations de transformer l'Occident selon le modèle chinois. Crédit social, etc.

On parle à chaque fois d'une échelle de temps au delà de la génération. Plutôt 50 ans.

Les jeunes de maintenant ne peuvent pas imaginer à quoi ressemblait la France d'avant...
C'est le projet Attali, un monde d'esclave avec Israël comme Capitale

Oui, la synthèse hégélienne . Capitalisme et communisme étant issus de la merde mentale du peuple élu allant vers une fusion mortifère. C'est ce à quoi on assiste en ce moment. La crise, c'est eux.

La guerre en Ukraine, la crise actuelle en Israël, va dans ce sens.

Jouer avec leurs règles c'est être par définition perdant. Ou à la limite gagner du temps pour les plus chanceux.

Fut un temps, il y avait une troisième voie...
(Quand je parle de libéralisme, je me base aussi sur des définitions de l'Amérique actuelle. Pas celles fantasmée par de Lesquen, par exemple, qui confinent plus au libertarianisme qu'autre chose. Ce qui était acceptable.)

(Si on parle de mérite, on peut regarder du côté de la vieille République française avant qu'elle ne bascule. Panakekette en est l'exemple. Mais plus le temps passe, plus c'est compliqué. Et la complication ne vient pas de ce qu'était la vieille France, mais de la soumission à un système prédateur pour le seul intérêt de 600000 personnes en France. Qui seront tuées un jour dans la pire des rages.)
Citation de MrTane
La différence fondamentale en réalité c'est les places où le cul des députés est posé.
Gauche = Voter avec son cœur
Droite = Voter avec son cerveau

Bordel
:rire::rire:
Ce niveau de reflexion Rochedy/Conversano
Ce pays est finito
Rien contre toi ,mais la majorité des droitards pensent comme ca ou le croient
Citation de MrTane
Citation de Blame
Pour la gauche plutôt : voter avec ses émotions
Un gauchiste n'a pas forcément de coeur puisque il veut l'anéantissement de ce qui le heurte
Et les droitards alors ??
"Momo m'a volé mon pain au chocolat ...quand j'avais 12ans
Il faut anéantir le maghreb
"
:rire2::rire2:
Comment on a sauvé les banques en 2008 ??
Avec l'argent du privé ou des états ?
On ne peut pas être rentier mtn ??
Pour moi Macron est mondialiste et ne protège pas l'industrie Française et sert les ultra riches. Le libéralisme est un régime qui permet l'ascension sociale par le mérite et le travail. En France le seul moyen d'ascension sociale est le crime ou le pistonnage par les réseaux.

Le mérite : c'st subjectif ...une pute d luxe qui fait une fellation par nuit à un milliardaire gagne plus que toi en une semaine...je vois pas où est le mérite ni même le travail
Le travail : C'est exactement pareil

En France le seul moyen d'ascension sociale est le crime ou le pistonnage par les réseaux.
C'est du travail (les gens intelligents trouveront tjs des solutions)
Citation de Barako18

Le mérite : c'st subjectif ...une pute d luxe qui fait une fellation par nuit à un milliardaire gagne plus que toi en une semaine...je vois pas où est le mérite ni même le travail

Sauf que c'est illégal donc un crime
Liste des sujets